piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 à 150 m du précédent

Aller en bas 
+4
Christian 77
blackbear
fox27
maruan
8 participants
AuteurMessage
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

à 150 m du précédent Empty
MessageSujet: à 150 m du précédent   à 150 m du précédent Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:23

Voilà, ce matin un autre dans la parcelle qui jouxte celle ou j' avais pris le précédent il y a 3 jours . Deux mâles à suivre ... je pense que les mamans ne sont pas loin ( on va voir ensuite ).
Quelques photos au petit matin avec une brume diffuse .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la récompense juste derrière chez moi (papa + ses 4 copines) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

à 150 m du précédent Empty
MessageSujet: Re: à 150 m du précédent   à 150 m du précédent Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:07

bravo pour ta prise et tes magnifiques photos salut salut
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

à 150 m du précédent Empty
MessageSujet: Re: à 150 m du précédent   à 150 m du précédent Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:35

Salut André,

Belles photos et belles récoltes.

peut on avoir un petit résumé de la méthode???

Merci Mario
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

à 150 m du précédent Empty
MessageSujet: Re: à 150 m du précédent   à 150 m du précédent Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 19:50

félicitations André, peux tu nous expliquer ta pose, ton appât enfin tout.
merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

à 150 m du précédent Empty
MessageSujet: Re: à 150 m du précédent   à 150 m du précédent Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:32

Bon alors je vais vous dire , mais rien de compliqué et je ne vais peut être pas vous apprendre grand chose car c' est très simple .
1ère étape :Choix du site , essayer de trouver un coin ou il y a des indices de présence (crottes , coulées , odeurs ..) . une fois le site trouvé je choisis l' emplacement du set , un coin ou les odeurs peuvent  bien se diffuser , la croisée de passages , mais il faut aussi tenir compte des contraintes dues aux cultures et aux travaux agricoles .
Je tiens compte aussi de l' aspect pratique , c.a.d je ne veux pas faire un kilomètre pour aller voir un piège , donc je privilégie les bordures de chemins , les entrées de champ , les intersections ...

2éme étape . Comme souvent je travaille à partir d' un charnier , je fais un premier appâttage en déposant l' appât sous une touffe ou dans un léger creux , toujours derrière un backing (cailloux, grosse touffe d' herbe , morceau de bois ,pied de talus ,piquet de clôture ,  ou un tas de foin que je reconstitue dans une prairie après la récolte) . Si c' est avec un leurre je pose en direct . .Au bout d' une ou deux prises d' appât je vois d' où vient le renard et là je fais la gouttière dans le sens d' arrivée  du renard .

3éme étape . Lorsque le renard à pris l' appât plusieurs fois je tends le piège dans la gouttière ( un seul piège en général ) . Et ensuite patience il faut qu 'il passe dessus , car c' est pas du 100 % , parfois il gratte le lacet , parfois il va gratter sur le côté de la gouttière ou il sème le bazar en creusant derrière ou d' autres fois comme le dernier , pose hier ..... prise aujourd'hui . mais c' est pas la règle et c' est pas toujours aussi simple .

Pour la pose je dispose le piège à en gros une 20éne de cm de l' appât (faut que je vérifie) , je le pose en gros à 2H00 ou 22H00 ; Mais je suis en train de tester la pose dans l' axe (c' était le cas hier ) .
Car je craignais que le ressort tape la tête , mais un piégeur m' a dit qu' il pratiquait toujours comme ça et qu 'il en avait pris plus d' une quinzaine sans trop de soucis . J' étais surpris et en réfléchissant à deux fois je pense que c' est lui qui à raison , je vais tester encore mais je pense que c' est une très bonne idée .Je vous expliquerai plus tard pourquoi.
Pour poser le piège je pratique une grosse saignée dans laquelle je vais encastrer le piège , la terre extraite va me servir à caler les extrémités du piège pour qu' il ne bouge pas . Les ressorts du piège sont au niveau du sol seule la palette est apparente , ensuite couverture avec de la terre mélangée à de l'herbe, des feuilles ... ce que je trouve sur place . J'aime bien quand on ne peut pas savoir qu 'il y a un piège . je pars du principe que c' est l' odeur qui doit faire son boulot , et qu' il faut faire travailler le renard pour qu'il trouve l' appât . Voilà quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

à 150 m du précédent Empty
MessageSujet: Re: à 150 m du précédent   à 150 m du précédent Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:04

Félicitations pour cette prise et merci pour le partage de ta méthode !
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

à 150 m du précédent Empty
MessageSujet: Re: à 150 m du précédent   à 150 m du précédent Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:21

pour les photos c'est magnifique on en redemande
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

à 150 m du précédent Empty
MessageSujet: Re: à 150 m du précédent   à 150 m du précédent Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:03

merci impeccable thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

à 150 m du précédent Empty
MessageSujet: Re: à 150 m du précédent   à 150 m du précédent Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 13:00

Merci pour les précieuses infos que tu nous donnes .
félicitations pour ta prise .
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

à 150 m du précédent Empty
MessageSujet: Re: à 150 m du précédent   à 150 m du précédent Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 15:21

merci pour ces explications André et encore : félicitations !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

à 150 m du précédent Empty
MessageSujet: Re: à 150 m du précédent   à 150 m du précédent Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:17

Bonsoir A Tous

Le weekend vu que je n'ai pas encore internet dans les Alpes , je ne poste

pas . Mais quel Bonheur quand je me reconnecte le dimanche soir !!

Un Grand Bravo André pour tes prises et tes fameuses explications !

Il est vrai que quand on se retrouve entre Piégeurs la parole est facile

et agréable . Comme toujours de trés belles photos , a croire que tu

leurs demande a poser a tes renards .

Vu la puissance de ton piége , il n'y as pas de raison a le poser la détente

a 12h00 ou 18 h00 car quand on voit la derniére vidéo de Laurent avec un PBR

Le renard fait un sacré bond au déclenchement. Moi je pense que le tien

est plus petit et compact que le PBR , pas de bras a éjecter donc plus puissant .

Finalement a force d'éssais , il faut aller a une pose plus rapide et surtout

pratique .

Encore Bravo

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à 150 m du précédent Empty
MessageSujet: Re: à 150 m du précédent   à 150 m du précédent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à 150 m du précédent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Le renard (vulpes vulpes)-
Sauter vers: