piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Miscanthus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le  Miscanthus  Empty
MessageSujet: Le Miscanthus    Le  Miscanthus  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:09

Salut a tous

Un type de culture que je ne connaissais pas puisque dans mon midi c'est trop sec ! C'est Nico

qui m'en as parlé et j'ai fait des recherches ( il m'as beaucoup aidé )

J'ai mis ce post dans " Présence de Nuisibles " car sa plantation est une aubaine pour les voyous

que nous régulons .

Beaucoup d'utilisations pour cette plante , Nico en parlera mieux que moi !!

http://www.permaculturedesign.fr/le-miscanthus-une-vivace-multitches-trspermaculture/
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 62
Localisation : Genappe

Le  Miscanthus  Empty
MessageSujet: Re: Le Miscanthus    Le  Miscanthus  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:55

Chez nous cette plante est de plus en plus utilisée comme remise a gibier ,mes certain le regrette,
notamment pour les chasses a sangliers,beaucoup de traqueur ne veule plus passer dans ces remises car il y a trop d’accident,
surtout avec les chiens !

Pour les aménagements pour le petit gibier,je pense que de petit ilot sont bien,les grandes parcelles et surtout les longues bandes
sont a évité car cela devient vite de véritable autoroute a prédateur!


Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Le  Miscanthus  Empty
MessageSujet: Re: Le Miscanthus    Le  Miscanthus  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:16

Oui le miscanthus, appelé aussi roseaux de Chine ou herbe a éléphant.
Par chez moi ils en a pas trop , c'est plus le maïs!
Mais par chez le frangin dans le "27 l'Eure " il en a de beau champ culture qui sert pour eux de chauffage "peller"

http://www.rettemoy.com/content/24-le-miscanthus-infos


Le petit chien de mon frère mais fait sortir 3 chevreuil d'un champ de miscanthus ce week-end. Le chien est une bealge ! Elle ne chasse pas , mon frère non plus. Mais sa chienne à sa dans le sang!

J'ai vu aussi de belles traces de renards sortir de ce champ vers le blé de l'autre côté de la route! Le blé fait deja 15cm une bonne taille pour commencer à penser aux collets.

Chez moi les blés ne font que 8/10 cm max. Sniff

Comme dit Eric à chasser c'est assez difficile là-dedans ! Mais ca fait de belles réserve à tous nuisible inclus !

L'idéal serait en culture gibier /chasse de faire des l'ayons de 8/10m de large pour y voir clair !

Car sa fait bien 2m5O de haut et c'est épais ! Mon frère a même dû acheter un collier de dressage à sa chienne car quand elle rentre dedans....pour la faire sortir si elle sent un gibier !!! Bonjour !

Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 48
Localisation : ile de France

Le  Miscanthus  Empty
MessageSujet: Re: Le Miscanthus    Le  Miscanthus  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:24

C est l equivalent du maïs question accident avec les chiens .
moi qui est deja traqué dans des maïs c est la misere de savoir ces chiens derriere les sangliers sans povoir arreter le rouleau compresseur des fermes roulants . No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le  Miscanthus  Empty
MessageSujet: Re: Le Miscanthus    Le  Miscanthus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Miscanthus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: présence :: présence de nuisibles :: divers-
Sauter vers: