piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achat carabine ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 12:28

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir une carabine à verrou pour l’approche ou l’affût, j’ai repéré pour le moment deux modèles qui me paraissent avoir un bon rapport qualité/prix et les différents essais sur le net vantent les mérites de ces deux armes en calibre 30-06.
Si quelqu’un a déjà testé ou acheté une de ces armes, ou a eu vent des qualités de chacune je suis preneur de vos moindres remarques, merci à vous tous.
Carabine Winchester XPR 66CM, Composite
Carabine Browning X-Bolt Super feather Trigger, Composite
Je joins 1 lien : https://www.youtube.com/watch?v=8IjQCyxJMpc
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 21:44

Salut a choisir je prendrai la X-bolt! Sui est pour moi de meilleur conception !

Les armes de maintenant "winchester " ne valent plus les anciennes !
Un peut comme les outils facom d'avant et ce de nos jours. Ce n'est plus vraiment cela.

Chez win beaucoup de plastique maintenant sur les armes.

C'est pour faire quel genre d'affût ou approche ?
Car le 30-06 tape fort pour l'affût et tu a plus tendu en 270w ou 7rm

Est si c'est pour les affûts renard il faut rester sur une 222r ou 243w bien suffisant pour notre Goupil. Moi d'ailleurs j'attend l'envoi de mes papier de garde particulier pour commander ma berceuse à Goupils lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 23:15

Je serais tenté de dire aussi browning mais juste parce que c est avec sa que je chasse et que j en suis super ravi .
En carabine d affut j ai un howa 1500 en 243 w alors tu vois je ne peux pas t en dire plus .
Par contre je te remercie pour la video je viens d apprendre que j avais un fabricant d optique de chasse a cote de chez moi . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 10:27

nico59 a écrit:
Salut a choisir je prendrai la X-bolt! Sui est pour moi de meilleur conception !

Les armes de maintenant "winchester " ne valent plus les anciennes !
Un peut comme les outils facom d'avant et ce de nos jours. Ce n'est plus vraiment cela.

Chez win beaucoup de plastique maintenant sur les armes.  

C'est pour faire quel genre d'affût ou approche ?
Car le 30-06 tape fort pour l'affût et tu a plus tendu en 270w ou 7rm

Est si c'est pour les affûts renard il faut rester sur une 222r ou 243w bien suffisant pour notre Goupil. Moi d'ailleurs j'attend l'envoi de mes papier de garde particulier pour commander ma berceuse à Goupils lol!



Merci pour ta réponse, en ce qui concerne le calibre le 30-06 me parait relative polyvalent, tu peux changer de grains en fonction du type de chasse en passant du 120 au 180 il faut alors deux chargeurs amovibles, pour l’affût ou l’approche, ce sera du renard, du chevreuil et du sanglier moyen, mon vallon en est truffé, je reviendrai vers toi pour la lunette de visée, on reparlera de tout cela…
Merci pour votre chaleureux accueil….
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 10:32

bigfoot91 a écrit:
Je serais tenté de dire aussi browning mais juste parce que c est avec sa que je chasse et que j en suis super ravi .
En carabine d affut j ai un howa 1500 en 243 w alors tu vois je ne peux pas t en dire plus .
Par contre je te remercie pour la video je viens d apprendre que j avais un fabricant d optique de chasse a cote de chez moi . thumleft



Bonjour M.
La Browning me semble bien sur tous rapports, il va falloir maintenant trouver un vendeur au meilleur prix, merci pour tes conseils, la lunette de visé présenté dans la vdo est de conception française, elle m’a l’air fort sympa….
A++++
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:03

Bonsoir Yves

A mon propre avis , le 30 06 tape trop fort pour le type de chasse que l'on fait dans les Alpes .

Dis toi bien que toutes les carabines tirent droit après la qualité des optiques est différentes .

Moi j'ai opté pour le calibre 7 mm de chez Rémington a verrou donc pas de problème d'enrayement .

Tous les gens que je connais qui ont une 30 06 chasse uniquement le sanglier avec .

Comme te dis Nico opte pour une 7 ou 270 si tu dois chasser autres choses .

Moi l'an dernier j'ai prélevé un 8 cors avec la mienne .

Penses aussi que si tu change de grammage en cours de saison tu vas être obligé de re régler ton arme

et ton optique a chaque fois .

Un bon réglage a la DRO est indispensable !

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:20

Oui l'optique et beaucoup plus important que l'arme ! Car une arme de grande précision n'est rien sans lunettes de qualité !

Le 30-06 et polyvalent pour les ricains mais il chasse différemment de nous.
Le 30-06 et très bon sur du sanglier /cerf de tout poids il est rapide et le poids de 180 convient en battue. Et si tu passe sur une 120grm elle sera plus rapide et l'animal sera foudroyé par cette vitesse de balle.

Pour le renard avec le 30-06 il ne restera pas grand chose à voir surtout si tu touche un os. Mais c'est valable pour tous les calibres supérieur au243w sur le renard.

30-06 pour le chevreuil cela est là le problème qui devient délicat pour la venaison !
Au moins de placer la balle à l'arrêt..... Il sera rarement beau à voir si tu le tire en battue quelques soit le bouler du 30-06



Attend les conseils de notre ami Exo "Eric" il vient de s'acheter une carabine en 30-06 pour la chasse du cochon.

thumleft

Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:26

Moi je suis plus que d'accord avec Nico .

Surtout en chassant plus ou moins en Montagne tu as besoin d'un tir tendu .


A+
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:17

Je choisirai la x bolt, plusieurs connaissances l'utilise et en sont très content !

Perso je suis un adepte du calibre 30.06 depuis +- 8 ans,je l'utilise plutôt en battue sur sanglier et chevreuil

et je suis vraiment content de ce calibre,elle n'abîme pas plus la venaison qu'une autre balle sur chevreuil,

pourtant j'utilise des 180 grains,ces pour moi le calibre passe partout,il est d'ailleurs pour certain armurier,

par rapport a notre façon de chasser et vus que les cannons de carabine sont de plus en plus cour,

nettement plus avantageux que le 300 winchester magnum,ces +- ou moins la même balle,mes sans l'effet magnum!


Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:40

Oui le 300wm et vraiment inutile en battue ! L'effet magnum montre tout c'est qualité après 100m et il lui faut un canon de 65cm pour lui brûler toute la poudre !

Hors la battue en général les tirs sont quasiment toujours à moins de 50m.

Pour ton 30-06 en 180grm me semble un bon compromis !
Car les 120grm avec une plus grande vitesse doivent vraiment abîmé !

Car on oublie souvent quand on parle de gros calibre : c'est la vitesse du projectile qui lui fait devenir un gros calibres !
Car une balle de 22lr fait presque le même poids et diamètre que balle de 222.

Le seul vrai gros calibre en diamètre et le cal 12 charger en breneck.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 16:09

Salut à tous…. salut

Je vais suivre vos conseils forts avisés, pour le 270 de chez win, il vaut mieux prendre un 270 WSM plus moderne et  plus Polyvalente  que le 270WIN, qu’en pensez-vous ?

Un excellent site de balistique
http://www.balistique-joel-serre.fr/233366328

Le problème du 7 rem c’est que la longueur du canon est de 10cm de plus qu’un 270 win
http://browning.eu/products/rifles/bolt_action/A-XBCOMPSFSM/

Par contre je ne comprends pas pourquoi le canon du 270 WSM plus puissant et légèrement plus grand que le 270 WIN, enfin le choix se précise, il faudra voir pour la lunette de visée, la française me plait bien !!!!  il me parle de lunette de battue, puis-je l’employer à l’approche ou à l’affût ???

http://www.bernard-optic.com/chasse-lunette-6x24/
https://www.youtube.com/watch?v=yUxSMNDJ_zA

A++++
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 16:44

Salut Autourdulac,

Pour la longueur des canons tout les calibres magnum on besoin d'un canon plus long pour brûler toute la poudre il faut minimum 62 voir 65cm de canon pour un calibre magnum pour être au top et pas jeter de la poudre par terre !

Les magnum : 7rmagnum/270shortmagnum(voilà pour il est plus long que le 270w)/300wmagnum/300wshortmagnum

Les shorts on une douille plus courte mais plus grosse "avantages " culasse plus courte et rechargement plus rapide.

Les "normal ": 270w.......etc


Mois j'ai un 270w tu a des balles de 110grm à 155grm
Il est top pour les affûts car très tendu!

En battue :il et bon aussi pour chevreuil /cochon , le poids de balle un peut light pour le cerf il faudrai plus une 180grm mais il fait quand même le travail si tu place un peut tes balles

Les calibres magnums pour nous en France sont un peut du n'importe quoi (surtout en battue et canon court) le magnum morte ces qualités après 150m!

Avant sa sert juste a coûté plus chère.

Les magnum sont plus utilisé au us à l'origine qui eux chasse uniquement au affut et approche pour faire des tir à 200/300/400m! Voir même plus si tu fait de la cible un 300wm fait les 800m!

Les magnums on aussi le défaut d'user plus vite les Canons.


Voilà en gros.....si tu a autre question n'hésite pas salut

Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 17:00

nico59 a écrit:
Salut Autourdulac,

Pour la longueur des canons tout les calibres magnum on besoin d'un canon plus long pour brûler toute la poudre il faut minimum 62 voir 65cm de canon pour un calibre magnum pour être au top et pas jeter de la poudre par terre !

Les magnum : 7rmagnum/270shortmagnum(voilà pour il est plus long que le 270w)/300wmagnum/300wshortmagnum

Les shorts on une douille plus courte mais plus grosse "avantages " culasse plus courte et rechargement plus rapide.

Les "normal ": 270w.......etc


Mois j'ai un 270w tu a des balles de 110grm à 155grm
Il est top pour les affûts car très tendu!

En battue :il et bon aussi pour chevreuil /cochon , le poids de balle un peut light pour le cerf il faudrai plus une 180grm mais il fait quand même le travail si tu place un peut tes balles


Merci pour ta prompt réponse, je vais méditer tout ça, après il y a le prix des balles a prendre en considération, comme je ne pense pas en tirer plus de 40 à 50 par saison et c'est un max, le prix du consommable ne fera pas de grosses différences...je te donnerai mon projet final...
MCI et A+++++

Les calibres magnums pour nous en France sont un peut du n'importe quoi (surtout en battue et canon court) le magnum morte ces qualités après 150m!

Avant sa sert juste a coûté plus chère.

Les magnum sont plus utilisé au us à l'origine qui eux chasse uniquement au affut et approche pour faire des tir à 200/300/400m! Voir même plus si tu fait de la cible un 300wm fait les 800m!

Les magnums on aussi le défaut d'user plus vite les Canons.


Voilà en gros.....si tu a autre question n'hésite pas salut

Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 18:08

Pas de soucis, après pour le petit détail sa reste une question de goût !

Car il a aussi le 7x64 comme calibre à tout faire ou presque. Tu a un peut plus de choix que le 270w et poids de balle.


C'est toujours un peut casse tête le choix d'un calibre ! Surtout quand tu veux faire plusieurs choses avec.

Uniquement renard 222, moi je le casse encore la tête car je voudrais renard le plus et peut-être approche chevreuil donc 243 ou 222? Le 222 le fait mais max 100m le 243 ok jusqu'à 200m pour le chevreuil !

Mais pour un chevreuil tout les 2ans?... Le prix de la boite en 243 c'est 12€ en plus que la 222! Et la 222 tu un renard a 180/200max. ...


Voilà après le reste t'appartient.....ne t'arrache pas trop les cheveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine ???   Achat carabine ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat carabine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite carabine
» Nouvel Achat !!!
» Essence de moufette en achat groupé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: armes de chasse-
Sauter vers: