piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été

Aller en bas 
+2
Christian 77
Au'tour du Lac
6 participants
AuteurMessage
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Empty
MessageSujet: Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été   Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 10:22

Salut à tous !!!

Un lien peut-être utile pour certain....
Bon weekend à tous.. Renard

http://www.lemonde.fr/sante/article/2016/07/22/les-questions-pas-si-betes-sur-les-maladies-transmises-par-les-animaux-en-ete_4973085_1651302.html

Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Empty
MessageSujet: Re: Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été   Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 10:36

merci pour ce partage bien utile en cas de rencontre ou de morsure.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Empty
MessageSujet: Re: Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été   Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 10:57

Merci Yves pour le lien .

Tu n'as pas trop de moustiques chez toi en ce moment ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Empty
MessageSujet: Re: Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été   Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:29

Merci pour les infos . thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Empty
MessageSujet: Mosquitos ????   Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:02

kiriquad a écrit:
Merci Yves pour le lien .

Tu n'as pas trop de moustiques chez toi en ce moment ??

A+

Salut à toi oh grand Manitou !!!

Quelques petits, mais pas plus que les autres années, on est emmerdé par les guêpes, avec la piscine
c'est une vrai calamité, les petits se font régulièrement piquer...pas facile de se baigner dans ces conditions

A+++ ours brun
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Empty
MessageSujet: Re: Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été   Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:19

Merci a toi


Nous autres restriction d'eau et plan sécheresse , 2 mois sans pluie et de gros soucis

dans le village .

Perso je suis au forage , donc toujours de l'eau mais plus d'arrosage , ni bassin

ni piscine et le " Largue " est a sec et les écrevisses sur le dos .

Les éleveurs ont de gros soucis pour abreuver leurs ovins et recommencent a avoir des attaques

par des loups . Misère affraid
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Empty
MessageSujet: Re: Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été   Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:39

A deux pas du barrage de sainte croix se serait incroyable que l'on passe en restriction alors que les marseillais se gavent de notre eau !!!
Je suis aussi sur forage, arrosage du jardin avec de l'eau venant des alpes, et passant à toute vitesse sous la maison pour rejoindre un ancien
ruisseau devenu souterrain depuis...
Autrement je suis toujours à la recherche de l'arme parfaite, hésitation entre la X-Bolt de chez browning et peut-être une tikka T3 Lite
pour le calibre je vais certainement prendre le 270 win, à voir car le 30.06 me plait bien pour sa polyvalence..
A de suite ours brun
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Empty
MessageSujet: Re: Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été   Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 16:19

Pour moi le 270 parfait pour sa polyvalence sans hésiter !!!


Merci pour ton eau , moi qui suis Marseillais de naissance , bon aujourd'hui je n'en suis pas trop fier du tout


164
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Empty
MessageSujet: Re: Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été   Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:37

kiriquad a écrit:
Pour moi le 270   parfait pour sa polyvalence  sans hésiter !!!


Merci pour ton eau , moi qui suis Marseillais de naissance  , bon aujourd'hui  je n'en suis pas trop fier du tout


164  

Désolé, de t'avoir traité de la sorte, tu étais marseillais, maintenant tu es un cul terreux comme moi et fier de l'être,
c'est notre mère nature qui nous nourrit, et non pas plan de campagne, la balade dominicale de bon nombre de M....

A+++ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Empty
MessageSujet: Re: Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été   Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:39

kiriquad a écrit:
Pour moi le 270   parfait pour sa polyvalence  sans hésiter !!!


Merci pour ton eau , moi qui suis Marseillais de naissance  , bon aujourd'hui  je n'en suis pas trop fier du tout


164  


Le 270 me parait l'idéal pour l'approche et l'affût, éventuellement pour la battue ???

ours brun ours brun
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Empty
MessageSujet: Re: Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été   Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 10:59

Je suis un grand fervent du 30.06,ce calibre est vraiment passe partout!
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Empty
MessageSujet: Re: Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été   Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:13

merci pour le partage
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Empty
MessageSujet: Re: Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été   Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 13:59

Ne t'inquiète pas Yves thumleft


tiens Samedi 27 07 réunion des membres du bureau des piégeurs du 04 , la dernière avant

l'ouverture de la chasse

Bien a toi et a Madame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Empty
MessageSujet: Re: Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été   Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions (pas si bêtes) sur les maladies transmises par les animaux en été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les maladies animales transmissible a l'homme
» deux belles betes
» animaux exotiques
» Animaux empoisonés En Wallonie ??
» les animaux naturalisés de l'APA 65 volés à TARBES 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Les zoonoses :: les diverses maladies transmissibles :: divers-
Sauter vers: