piégeage et chasse en France POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE |
|
| fièvre hémorragique de Crimée-Congo | |
| | Auteur | Message |
---|
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: fièvre hémorragique de Crimée-Congo Ven 2 Sep 2016 - 15:24 | |
| Pour la première fois en Espagne, un homme est mort de fièvre hémorragique de Crimée-Congo transmise par une tique et une infirmière qui l'a soigné a également contracté la maladie, ont annoncé jeudi les autorités. Deux cents personnes ayant été en contact avec eux ont été placées en observation, mais elles "ne présentent pas de symptômes jusqu'à présent", a précisé la région de Madrid. Le virus de cette fièvre hémorragique, qui se transmet principalement à l'être humain à partir des tiques et des animaux d'élevage, provoque la mort dans 10 à 40% des cas. La maladie est présente en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, en Europe de l'est et dans les Balkans. La présence du virus avait été détectée sur des tiques en Espagne dès 2011 mais ce sont "les premiers cas de fièvre hémorragique de Crimée Congo diagnostiqués en Espagne", a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué. Les oiseaux migrateurs venant d'Afrique pourraient avoir introduit les tiques porteuses du virus en Espagne, selon un rapport publié en 2011 par le ministère de la Santé. La victime est un homme de 62 ans, décédé le 25 août dans un hôpital madrilène. Tout indique que l'origine de sa maladie est un piqûre de tique (...) lors d'une promenade dans la campagne dans une localité de Castille-et-Leon", au nord-ouest de Madrid, a précisé dans un communiqué la communauté autonome de Madrid. L'autre personne infectée est une infirmière hospitalière qui a pu être contaminée "en étant au contact avec les sécrétions" du patient dans une unité de soins intensifs, selon l'autorité régionale. Elle est soignée, à l'isolement, et "son état est stable". La transmission du virus entre humains peut survenir à la suite d’un contact direct avec du sang, des sécrétions, des organes ou des liquides biologiques de sujets infectés. Selon le Centre européen de prévention et contrôle des maladies, ce virus a été détecté sur des tiques en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, ainsi que dans l'est et le sud-ouest de l'Europe. En Europe, selon le centre, des cas de transmission à l'homme ont été signalés en Albanie, Arménie, Bulgarie, au Kazakhstan, au Kosovo, en Russie, en Serbie, au Tadjikistan, en Turquie, au Turkmenistan, en Ukraine et en Ouzbekistan. En juin 2008, un premier cas a été diagnostiqué en Grèce. D'après les autorités espagnoles, la Croatie a également été touchée par la maladie.
info: AFP et médisite santé
eh bien, il ne manquait plus que ça ! @+ |
| | | esox27
Messages : 625 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 62 Localisation : Genappe
| Sujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo Sam 3 Sep 2016 - 10:35 | |
| Ça donne la trouille ,merci pour l'info Admin ! |
| | | Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo Sam 3 Sep 2016 - 20:16 | |
| oui, ça fait peur, j'ai trouvé ce lien afin de mieux connaitre cette saloperie
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs208/fr/
@+ |
| | | bigfoot91 Admin
Messages : 2855 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 48 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo Sam 3 Sep 2016 - 22:27 | |
| Merci pour l info Avec toutes ces merdes on va finir par ne plus sortir de chez nous . je suis quand surpris qu il n y ait pas une société qui trouve un moyen d éliminer les tiques . Surtout que je ne vois pas a quoi ça sert si ce n est à transmettre des maladies de plus en plus foudroyantes . |
| | | kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo Lun 5 Sep 2016 - 9:45 | |
| Ouf cela fait très peur et a diffuser largement (l'info ) |
| | | Au'tour du Lac
Messages : 611 Date d'inscription : 14/06/2016 Age : 67 Localisation : Lac de Sainte Croix
| Sujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo Mar 6 Sep 2016 - 18:32 | |
| |
| | | kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo Mer 7 Sep 2016 - 9:42 | |
| |
| | | Au'tour du Lac
Messages : 611 Date d'inscription : 14/06/2016 Age : 67 Localisation : Lac de Sainte Croix
| Sujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo Mer 7 Sep 2016 - 16:37 | |
| |
| | | kiriquad Admin
| Sujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo Jeu 8 Sep 2016 - 9:05 | |
| Salut Yves
A l'endroit de la piqure légèrement gonflé , analyse de sang et traitement préventif
Il est vrai qu'il est originaire de Saint Etienne ou les cas sont fréquents et les gens avertis!
|
| | | thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo Jeu 8 Sep 2016 - 10:19 | |
| Même chez moi, dans les Alpes, il y en a de plus en plus, j'en suis à trois et ma femme une, ça fait flipper |
| | | kiriquad Admin
| Sujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo Jeu 8 Sep 2016 - 11:07 | |
| Moi de mon côté dans le 04 on est en pleine sécheresse , il as plut 3 fois depuis le mois de Mai
donc pas ce soucis , mais je surveille quand même . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo | |
| |
| | | | fièvre hémorragique de Crimée-Congo | |
|