piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fièvre hémorragique de Crimée-Congo

Aller en bas 
+2
esox27
Christian 77
6 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

fièvre hémorragique de Crimée-Congo Empty
MessageSujet: fièvre hémorragique de Crimée-Congo   fièvre hémorragique de Crimée-Congo Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 15:24

Pour la première fois en Espagne, un homme est mort de fièvre hémorragique de Crimée-Congo transmise par une tique et une infirmière qui l'a soigné a également contracté la maladie, ont annoncé jeudi les autorités.
Deux cents personnes ayant été en contact avec eux ont été placées en observation, mais elles "ne présentent pas de symptômes jusqu'à présent", a précisé la région de Madrid.
Le virus de cette fièvre hémorragique, qui se transmet principalement à l'être humain à partir des tiques et des animaux d'élevage, provoque la mort dans 10 à 40% des cas.
La maladie est présente en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, en Europe de l'est et dans les Balkans.
La présence du virus avait été détectée sur des tiques en Espagne dès 2011 mais ce sont "les premiers cas de fièvre hémorragique de Crimée Congo diagnostiqués en Espagne", a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.
Les oiseaux migrateurs venant d'Afrique pourraient avoir introduit les tiques porteuses du virus en Espagne, selon un rapport publié en 2011 par le ministère de la Santé.
La victime est un homme de 62 ans, décédé le 25 août dans un hôpital madrilène.
Tout indique que l'origine de sa maladie est un piqûre de tique (...) lors d'une promenade dans la campagne dans une localité de Castille-et-Leon", au nord-ouest de Madrid, a précisé dans un communiqué la communauté autonome de Madrid.
L'autre personne infectée est une infirmière hospitalière qui a pu être contaminée "en étant au contact avec les sécrétions" du patient dans une unité de soins intensifs, selon l'autorité régionale. Elle est soignée, à l'isolement, et "son état est stable".
La transmission du virus entre humains peut survenir à la suite d’un contact direct avec du sang, des sécrétions, des organes ou des liquides biologiques de sujets infectés.
Selon le Centre européen de prévention et contrôle des maladies, ce virus a été détecté sur des tiques en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, ainsi que dans l'est et le sud-ouest de l'Europe.
En Europe, selon le centre, des cas de transmission à l'homme ont été signalés en Albanie, Arménie, Bulgarie, au Kazakhstan, au Kosovo, en Russie, en Serbie, au Tadjikistan, en Turquie, au Turkmenistan, en Ukraine et en Ouzbekistan.
En juin 2008, un premier cas a été diagnostiqué en Grèce.
D'après les autorités espagnoles, la Croatie a également été touchée par la maladie.

info: AFP et médisite santé

eh bien, il ne manquait plus que ça !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

fièvre hémorragique de Crimée-Congo Empty
MessageSujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo   fièvre hémorragique de Crimée-Congo Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 10:35

Ça donne la trouille ,merci pour l'info Admin !
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

fièvre hémorragique de Crimée-Congo Empty
MessageSujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo   fièvre hémorragique de Crimée-Congo Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 20:16

oui, ça fait peur, j'ai trouvé ce lien afin de mieux connaitre cette saloperie

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs208/fr/

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

fièvre hémorragique de Crimée-Congo Empty
MessageSujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo   fièvre hémorragique de Crimée-Congo Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 22:27

Merci pour l info
Avec toutes ces merdes on va finir par ne plus sortir de chez nous .
je suis quand surpris qu il n y ait pas une société qui trouve un moyen d éliminer les tiques .
Surtout que je ne vois pas a quoi ça sert si ce n est à transmettre des maladies de plus en plus foudroyantes .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

fièvre hémorragique de Crimée-Congo Empty
MessageSujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo   fièvre hémorragique de Crimée-Congo Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 9:45

Ouf cela fait très peur et a diffuser largement (l'info )
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

fièvre hémorragique de Crimée-Congo Empty
MessageSujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo   fièvre hémorragique de Crimée-Congo Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 18:32

kiriquad a écrit:
Ouf cela fait très peur  et a diffuser largement (l'info )

Je commence à flipper, la semaine derniére j'avais une tique accrochée sur l'aine gauche, toute petite, mais déjà entrain
de me sucer....le sang.... Embarassed Embarassed Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

fièvre hémorragique de Crimée-Congo Empty
MessageSujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo   fièvre hémorragique de Crimée-Congo Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:42

Au'tour du Lac a écrit:
kiriquad a écrit:
Ouf cela fait très peur  et a diffuser largement (l'info )

Je commence à flipper, la semaine derniére j'avais une tique accrochée sur l'aine gauche, toute petite, mais déjà entrain
de me sucer....le sang.... Embarassed Embarassed Sad Sad


Fait gaffe quand même , c'est arrivé a mon beau fils a l'automne dernier et il est allé consulter

et traitement antibiotique ; a surveiller !!
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

fièvre hémorragique de Crimée-Congo Empty
MessageSujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo   fièvre hémorragique de Crimée-Congo Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 16:37

kiriquad a écrit:
Au'tour du Lac a écrit:
kiriquad a écrit:
Ouf cela fait très peur  et a diffuser largement (l'info )

Je commence à flipper, la semaine derniére j'avais une tique accrochée sur l'aine gauche, toute petite, mais déjà entrain
de me sucer....le sang.... Embarassed Embarassed Sad Sad


Fait gaffe quand même , c'est arrivé a mon beau fils a l'automne dernier et il est allé consulter

et traitement antibiotique   ;  a surveiller  !!

Salut...

Tu me fais flipper, le doc lui a trouvé quoi, le traitement était dans quel but, curatif ou préventif ???
A+++ Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

fièvre hémorragique de Crimée-Congo Empty
MessageSujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo   fièvre hémorragique de Crimée-Congo Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 9:05

Salut Yves

A l'endroit de la piqure légèrement gonflé , analyse de sang et traitement préventif

Il est vrai qu'il est originaire de Saint Etienne ou les cas sont fréquents et les gens avertis!



Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

fièvre hémorragique de Crimée-Congo Empty
MessageSujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo   fièvre hémorragique de Crimée-Congo Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:19

Même chez moi, dans les Alpes, il y en a de plus en plus, j'en suis à trois et ma femme une, ça fait flipper affraid
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

fièvre hémorragique de Crimée-Congo Empty
MessageSujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo   fièvre hémorragique de Crimée-Congo Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:07

Moi de mon côté dans le 04 on est en pleine sécheresse , il as plut 3 fois depuis le mois de Mai

donc pas ce soucis , mais je surveille quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fièvre hémorragique de Crimée-Congo Empty
MessageSujet: Re: fièvre hémorragique de Crimée-Congo   fièvre hémorragique de Crimée-Congo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fièvre hémorragique de Crimée-Congo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - La fièvre hémorragique avec syndrome rénal
» fièvre aphteuse
» EBHS virus hémorragique du lièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Les zoonoses :: les diverses maladies transmissibles :: divers-
Sauter vers: