piégeage et chasse en France POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE |
|
| Vidéo | |
| | Auteur | Message |
---|
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Vidéo Mar 6 Sep 2016 - 14:33 | |
| Salut a Tous ; Devinez a qui j'ai pensé quand j'ai visionné cette vidéo ??? https://www.youtube.com/watch?v=W8ePsZBQB6k |
| | | Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Vidéo Mar 6 Sep 2016 - 16:34 | |
| on pourrait assimiler cela à du piégeage, on appâte tout comme l'on fait pour piéger nos canidés et autres. c'est peut être con ce que je pensais, mais je croyais qu'il cherchait l'ours comme on cherche un cervidés à l'approche. dommage ! @+ |
| | | nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: Vidéo Mar 6 Sep 2016 - 16:34 | |
| Mario |
| | | esox27
Messages : 625 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 62 Localisation : Genappe
| Sujet: Re: Vidéo Mer 7 Sep 2016 - 0:13 | |
| Il doit surement avoir différente façons de chasser l'ours Admin !
Honnêtement ce ne serais pas trop mon truc ! |
| | | Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Vidéo Mer 7 Sep 2016 - 12:41 | |
| je suis d'accord avec toi, ce n'est pas de cette façon que je chasserais @+ |
| | | kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Vidéo Mer 7 Sep 2016 - 13:02 | |
| Moi je demande a voir Faire une installation de la sorte ne doit pas être une petite affaire . L'animal est attiré par des odeurs sucrées Une question existentielle , comment faisons nous avec nos charniers , œufs pourris ou déchets de toutes sortes pour attirer nos goupils avec de la cadavérine ?? |
| | | blackbear
Messages : 955 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 56 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Vidéo Mer 7 Sep 2016 - 13:17 | |
| Bonjour,
Oui il y a plusieurs facon de chasser l'ours à la carabine.
En pourvoirie et en territoire libre c'est déjà différent car la densité d'ours noir n'est pas la même.
Mais à l'arc ou arbalète pour l'ours noir en territoire libre, c'est en appâtant un affut.
Moi je chasse en affut à 10 mètre.
De chercher un ours en forest au Québec à l'arbalète ummm la densité d'ours est beaucoup trop faible et la forest trop dense sans compter les gens en forest car c'est l'été.
Là ou la densité serait forte et à la carabine ce serait possible mais dans certain secteur seulement. Car en forest dense comme ici les ours se sauve au moindre petit bruit.
De toute facon à mon gouts c'est l'appât à courte distance car de voir un ours arriver tout près de moi c'est tout un trip et ca dur longtemps.
Salutations Mario
|
| | | blackbear
Messages : 955 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 56 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Vidéo Mer 7 Sep 2016 - 13:23 | |
| - kiriquad a écrit:
- Moi je demande a voir
Faire une installation de la sorte ne doit pas être une petite affaire . L'animal est attiré par des odeurs sucrées
Une question existentielle , comment faisons nous avec nos charniers , œufs pourris ou déchets de toutes sortes
pour attirer nos goupils avec de la cadavérine ??
Salut Christian, c'set facile à faire ou la densité d'ours est forte. Car les ours trouve le site facilement, il suffit de savoir comment les nourrir. Mais de bien la faire c'est autre chose car avec une densité faible ca veux dire que le site est plus dur à trouver. On doit faire avec le vent, et en rapport avec les endroits ou l'on pense être le plus propice pour la période. Il ne faut pas oublié que l'ours au printemps et en été a de la nourriture partout. Salutations Mario |
| | | kiriquad Admin
| Sujet: Re: Vidéo Mer 7 Sep 2016 - 14:00 | |
| Salut Mario C'est ce que je voulais dire , amener un animal dans les mailles de son filet a courte distance et a base de leurre ou autre , surtout quand son menu se trouve a sa portée , n'est pas une mince affaire !! Mais quel Bonheur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo | |
| |
| | | | Vidéo | |
|