piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dimanche , l'ouverture .

5 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad

Dimanche , l'ouverture . Empty
MessageSujet: Dimanche , l'ouverture .   Dimanche , l'ouverture . Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:08

Salut a Tous

J'ai fait l'ouverture anticipée aux sangliers le 15 aout , Sad trop sec !!

Ce dimanche ouverture générale , je crains le pire , plus d'eau , aucun repro de petit gibier et le grand circule que la nuit

sur de grandes distances pour survivre . Donc ce dimanche je pense aux chiens courants qui vont souffrir de la chaleur

Ma carabine est prête uniquement si le sanglier est présent .
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05

MessageSujet: Re: Dimanche , l'ouverture .   Dimanche , l'ouverture . Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:13

Très sec chez moi aussi, mais contrairement à toi, très bonne reproduction lièvre, faisan et perdrix grise, pas mal de sangliers, seule inquiétude pour le chevreuil, beaucoup de chevrettes non suitées, la présence du loup y serait elle pour quelque chose ???
dudu47

dudu47

MessageSujet: Dimanche, l'ouverture.   Dimanche , l'ouverture . Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:41

Bonjour à vous
Ici les arrêtés changent tous les jours à cause de la chaleur caniculaire qui dure depuis trois semaines
Aux dernières nouvelles, la chasse serait ouverte de 8 h à 12 h dimanche sur tout le massif landais
A plus
Guy
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
nico59

nico59

MessageSujet: Re: Dimanche , l'ouverture .   Dimanche , l'ouverture . Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:42

Moi sa sera pour le 18. Très bonnes reproduction lièvres , quand à la perdrix elle a souffer des nombreuses pluies et inondations..... La reproduction n'est pas top!
Il aura sûrement que deux dimanche au perdreau au lieu de 3. Et 2 me semble plus que suffisant !!!
Normalement là perdrix ouvrirait en décalé le 25 septembre et ceux pour deux dimanche.

Rien est encore sure le décret sortira comme toujours 2 jours avant l'ouverture.
scratch
kiriquad
Admin
kiriquad

MessageSujet: Re: Dimanche , l'ouverture .   Dimanche , l'ouverture . Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 14:17

Salut a tous

Pour Thierry

Moi qui suis dans le Sud du Lubéron , pas loin de la montagne de Lure depuis 2 ans ce sont les biches qui ne sont plus suitées . Présence du loup , certainement ! Puisque il y as eue des dégâts avérés .

Le chevreuil se porte bien car pas la même configuration que chez toi en haute montagne ou tu peux voir loin
quand tu es bien placé .
Chez moi entre 6 et 700m , les affuts et les battues se font entre les coulées et les pierriers pour sangliers et chevreuils
les cervidés plus en bord des maigres cultures .

Je vais essayer de faire une petite vidéo ce dimanche de l'état de nos territoires .
nico59

nico59

MessageSujet: Re: Dimanche , l'ouverture .   Dimanche , l'ouverture . Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 14:36

Pas trop eu de dégâts Papa avec les incendies de merde !!!?
kiriquad
Admin
kiriquad

MessageSujet: Re: Dimanche , l'ouverture .   Dimanche , l'ouverture . Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 15:21

Salut Nico

Pas dans les Alpes de Hautes Provence , oufff

mais sur le littoral , c'est l'horreur affraid
nico59

nico59

MessageSujet: Re: Dimanche , l'ouverture .   Dimanche , l'ouverture . Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 15:37

Oui c'est du côté de Marseille que les incendies on eu lieu le plus ??
Christian 77
Admin
Christian 77

MessageSujet: Re: Dimanche , l'ouverture .   Dimanche , l'ouverture . Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 16:28

chez moi, ouverture le 18, on ne tire pas le perdreaux, très mauvaise reproduction, à peine un pouillard par couple en moyenne.
le lièvre se porte bien IKA de 16 lièvres au 100 ha, quant au faisan la reproduction est assez bonne.
le seul problème, c'est que la plaine est un vrai désert, rien ne pousse.
bonne ouverture à tous .
@+
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche , l'ouverture .   Dimanche , l'ouverture . Icon_minitime

Dimanche , l'ouverture .
Page 1 sur 1