suite a un gros different avec l'acca de ma commune , j'ai decider d'arrété de pieger pour eux .
et il y a peu de temp ,on ma proposer de venir pieger sur un autre secteur .
il sagit d'une grosse chasse commerciale situé a 20km de chez moi .
ce territoire est composé de 450ha de bois cloturés ou il y a du gros gibiers ( sangliers , grands cervidés et petits cervidés ) et des volieres anglaise avec du faisans communs , americain et venérés .
il y a egalement 250 ha de plaine ouverte composé principalement de culture a gibiers et de vergers .
entre les volieres anglaises et les mues a perdrix , il y a environ 6000 oiseaux de lachés chaque années .
et enfin il y a 7 etangs dont 1 de 14 ha qui sont tous reservés a la chasse au canards
depuis deux ou trois ans , ils sont tres emebétés par la population de renards et de mustélidés qui ne cesse de s'accroitre .
je ne suis pas tres etonnés car si j'etait un renard , je crois que je m'installerais volontier sur un territoire aussi giboyeux .
donc comme vous pouvez le constater j'ai un gros travail qui m'attend .
je vous informerais au fur et a mesure de la mise en place des pieges .
j'ai commencé il y a un peu plus d'une semaine a faire des charniers ( trois excactement ) et deux d'entre eux ont été visités tres rapidement .
a tel point que j'ai deja pu tendre sur les deux charniers dimanche apres midi en compagnie des deux garde et du propriétaire .
hier matin donc premiere releve ,: un charnier pas visiter ( faut dire qu'a quatre sur place on a laisser beaucoup d'odeur ) , et sur l'autre toute la couenne etait parti mais les pieges non declenchés .
j'ai donc mis les pieges un peu plus sensibles et reamorcé .
ce matin le charnier non visiter hier etait piller mais le renard est encore passer a coté des pieges , j'ai donc redeplacer un billard pour le remttre dans l'axe de la venu .
sur l'autre charnier , un billard etait declanché lacet non serré avec des pieds de fouine sur le charnier . j'ai retendu on verra bien
bilan : ça commence pas super bien pour les renards mais je compte bien inversé la tendance
voici le lien internet du domaine en question :
https://www.chassons.com/le-domaine-de-la-maisonnette/#
j'ai tout de meme eu droit a un lot de consolation ce matin dans une boite tendu entre le mur des dependances a mon voisin et un hangar de stockage de foin
une belle surprise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]