piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 nouveau secteur de piegeage

Aller en bas 
+6
maruan
Christian 77
fox27
thierry05
blackbear
laurent 38
10 participants
AuteurMessage
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

nouveau secteur de piegeage  Empty
MessageSujet: nouveau secteur de piegeage    nouveau secteur de piegeage  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:34

suite a un gros different avec l'acca de ma commune , j'ai decider d'arrété de pieger pour eux .
et il y a peu de temp ,on ma proposer de venir pieger sur un autre secteur .

il sagit d'une grosse chasse commerciale situé a 20km de chez moi .

ce territoire est composé de 450ha de bois cloturés   ou il y a du gros gibiers ( sangliers , grands cervidés et petits cervidés ) et des volieres anglaise avec du faisans communs , americain et venérés .

il y a egalement 250 ha de plaine ouverte composé principalement de culture a gibiers et  de vergers .

entre les volieres anglaises et les mues a perdrix , il y a environ 6000 oiseaux de lachés chaque années .

et enfin il y a 7 etangs dont 1 de 14 ha qui sont tous reservés a la chasse au canards

depuis deux ou trois ans , ils sont tres emebétés par la population de renards et de mustélidés qui ne cesse de s'accroitre .
je ne suis pas tres etonnés car si j'etait un renard , je crois que je m'installerais volontier sur un territoire aussi giboyeux  .

donc comme vous pouvez le constater j'ai un gros travail qui m'attend .

je vous informerais au fur et a mesure de la mise en place des pieges .

j'ai commencé il y a un peu plus d'une semaine a faire des charniers ( trois excactement ) et deux d'entre eux ont été visités tres rapidement .
a tel point que j'ai deja pu tendre sur les deux charniers dimanche apres midi en compagnie des deux garde et du propriétaire .

hier matin donc premiere releve ,: un charnier pas visiter ( faut dire qu'a quatre sur place on a laisser beaucoup d'odeur ) , et sur l'autre toute la couenne etait parti mais les pieges non declenchés .
j'ai donc mis les pieges un peu plus sensibles et reamorcé .

ce matin le charnier non visiter hier etait piller mais le renard est encore passer a coté des pieges , j'ai donc redeplacer un billard pour le remttre dans l'axe de la venu .
sur l'autre charnier , un billard etait declanché lacet non serré avec des pieds de fouine sur le charnier . j'ai retendu on verra bien
bilan : ça commence pas super bien pour les renards  mais je compte bien inversé la tendance

voici le lien internet du domaine en question :

https://www.chassons.com/le-domaine-de-la-maisonnette/#


j'ai tout de meme eu droit a un lot de consolation ce matin dans une boite tendu entre le mur des dependances  a mon voisin et un hangar de stockage de foin

une belle surprise :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

nouveau secteur de piegeage  Empty
MessageSujet: Re: nouveau secteur de piegeage    nouveau secteur de piegeage  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:59

Félicitations pour ta prise,

tu parles d'un beau territoire de trappe ca promet bounce bounce

salutations Mario
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1405
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

nouveau secteur de piegeage  Empty
MessageSujet: Re: nouveau secteur de piegeage    nouveau secteur de piegeage  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:02

Avec un nouveau territoire tu ne vas pas manquer de boulot, peut-être quelques difficultés à cause des sangliers, affaire à suivre,
bravo pour ton lot de consolation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

nouveau secteur de piegeage  Empty
MessageSujet: Re: nouveau secteur de piegeage    nouveau secteur de piegeage  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:18

bravo toujours aussi efficace laurent salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

nouveau secteur de piegeage  Empty
MessageSujet: Re: nouveau secteur de piegeage    nouveau secteur de piegeage  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:31

très beau territoire, tu as beaucoup de boulot devant toi, j'espère que tu ne seras pas trop ennuyé avec les sangliers qui pourraient être attirés par la couenne.
je sens que tu vas avoir beaucoup de photos à poster et de superbes histoires à nous raconter.
ils ne sont pas embêtés avec les ragondins ?
ton lot de consolation : mâle ou femelle ? néanmoins très belle bête.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

nouveau secteur de piegeage  Empty
MessageSujet: Re: nouveau secteur de piegeage    nouveau secteur de piegeage  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:19

Salut Laurent ,
Bravo pour ta prise .
Les gars de l' acca ne savent pas ce qu' ils ont perdu, tu vas avoir de quoi bien jouer sur ton nouveau territoire.

Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
dudu47

dudu47


Messages : 1379
Date d'inscription : 18/08/2015

nouveau secteur de piegeage  Empty
MessageSujet: nouveau secteur de piégeage   nouveau secteur de piegeage  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:32

Salut Laurent
Comme je t'ai répondu sur l'autre forum, je te souhaite beaucoup de réussite et que dans ton ACCA ils se choppent les boules
A plus pour les résultats
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

nouveau secteur de piegeage  Empty
MessageSujet: Re: nouveau secteur de piegeage    nouveau secteur de piegeage  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:20

Admin a écrit:
très beau territoire, tu as beaucoup de boulot devant toi, j'espère que tu ne seras pas trop ennuyé avec les sangliers qui pourraient être attirés par la couenne.
je sens que tu vas avoir beaucoup de photos à poster et de superbes histoires à nous raconter.
ils ne sont pas embêtés avec les ragondins ?
ton lot de consolation : mâle ou femelle ? néanmoins très belle bête.
@+

c'etait une renarde .
pour les sangliers ça devrait aller . ils sont dans le parc et pour l'instant je n'ai des charniers qu'a l'exterieur du parc .
il y a environ 150 sangliers dans le parc . donc pieger a l'interieur est misson impossible .

oui apparamment il y a beaucoup de ragondins , mais on verra ça plus tard . pour l'instant j'ai d'autre chat a fouetter ( enfin façon de parler hein !!!!!!)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

nouveau secteur de piegeage  Empty
MessageSujet: Re: nouveau secteur de piegeage    nouveau secteur de piegeage  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:37

Superbe territoire Laurent

Et tans pis pour l' Acca de ton village , j'espère qu'il vont se mordre les doigts au sang Twisted Evil

Une belle femelle en lot de consolation !

Tu ne fait pas trop d'allez retour ??
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

nouveau secteur de piegeage  Empty
MessageSujet: Re: nouveau secteur de piegeage    nouveau secteur de piegeage  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:18

Bravo laurent pour ta renarde .
C est tres complique les acca je pense que tu n es pas le seul a ne pas etre reconnu a ta juste valeur dans une acca .
En tout cas j en connais d autre sur le forum .
A mon avis ils ne vont pas tardaient a se les mordre dans ton ancienne acca .

Vivement la suite de tes prises sur ton nouveau territoire nouveau secteur de piegeage  798387594 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

nouveau secteur de piegeage  Empty
MessageSujet: Re: nouveau secteur de piegeage    nouveau secteur de piegeage  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:44

encore une fois félicitation
a+cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau secteur de piegeage  Empty
MessageSujet: Re: nouveau secteur de piegeage    nouveau secteur de piegeage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau secteur de piegeage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 9ème sur mon nouveau secteur
» nouvelle prise sur un nouveau secteur
» c'est nouveau
» il y a du monde dans le secteur
» un petit dernier sur ce secteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: divers-
Sauter vers: