piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fouine au maudhuit !

Aller en bas 
+3
fox27
thierry05
nicolasflandres
7 participants
AuteurMessage
nicolasflandres




Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2015

Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 23:49

Chez mes grands parents c'est une ancienne ferme où l'entrepose beaucoup beaucoup de palettes, des matériaux et du bois.

Des poules barbarie sont en semi liberté, on se contente de leur donner quelques déchets, pommes et vieilles patates de temps en temps.

Tous les ans j'ai plusieurs nichées, et là cette année les poules n'avaient pas le temps de se mettre à couver que les œufs disparaissaient.

Cet été j'ai fais un putois et trois hérissons, qui sont tous grands amateurs d'œufs.

Dans la grange, qui je précise, est totalement fermée à part une ouverture sous les tuiles je pose toute l'année 3 pièges maudhuit pour attraper les rats (5 ou 6 par an).
Les pièges maudhuit pour ceux qui ne connaitraient pas sont les seuls pièges à palette encore autorisés, et on a obligation de les poser dans un endroit clos.

Ce weekend je vais voir mes pièges, j'arrive au premier, et... disparu....
et un beau bordel à la place....
Faut dire que je prends pas la peine de les attacher, en fait pas besoin pour les rats, ils sont broyés 90% du temps....
Et je le retrouve 5 mètres plus loin avec une énorme fouine dedans, je n'en revenait pas, et n'en reviens toujours pas.... le piège est tout petit à côté mais comme les mâchoires se sont refermées juste au dessus de la première articulation elle n'a pas réussis à se libérer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Re: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 7:40

Bien joué, parfois l'animal pris est plus intéressant que l'animal visé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Re: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 7:44

bien joué un beau cadeau pour la fin de l'année salut
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Re: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 8:40

Salut Nicolas .

Tu as bien de la chance avec ce type de piège , je n'ai jamais rien attrapé a part 2 rats dans une grange .

Je pense qu'a l'avenir il vaut mieux les attacher .

Bravo une superbe Fouine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Re: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 9:24

félicitation et bonne continuation
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Re: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:05

Félicitations. Nicolas
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Re: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:08

Elle as un magnifique pelage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Re: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:54

Salut à tous,

En parlant de fouine, je suis sacrément emmerdé avec une qui m'a tué 7 pigeons, 1 poule et arraché l'aile d'une autre.
J'ai commandé des piége en X chez décatillon, mais je ne sais pas trop ou les poser, quelqu'un a une petite idée sur la
maniére de les poser et l'endroit le plus propice...

Mci à vous tous.

pigeon pigeon
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Re: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:24

Au'tour du Lac a écrit:
Salut à tous,

En parlant de fouine, je suis sacrément emmerdé avec une qui m'a tué 7 pigeons, 1 poule et arraché l'aile d'une autre.
J'ai commandé des piége en X chez décatillon, mais je ne sais pas trop ou les poser, quelqu'un a une petite idée sur la
maniére de les poser et l'endroit le plus propice...

Mci à vous tous.

pigeon pigeon



Une petite vidéo pour la façon de tendre un X (avec prise), ce genre de boite peut être posée le long d'un grillage (volière), incluse à un tas de bois, le long d'un mur, bref, tout autour de ton élevage, mais il faut savoir que la fouine, contrairement à la martre, est parfois capricieuse et difficile à prendre, donc patience salut
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Re: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 7:56

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Re: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 9:09

bravo pour cette vidéo
a+ cricri thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Re: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:08

Au'tour du Lac a écrit:
Salut à tous,

En parlant de fouine, je suis sacrément emmerdé avec une qui m'a tué 7 pigeons, 1 poule et arraché l'aile d'une autre.
J'ai commandé des piége en X chez décatillon, mais je ne sais pas trop ou les poser, quelqu'un a une petite idée sur la
maniére de les poser et l'endroit le plus propice...

Mci à vous tous.

pigeon pigeon


Il m'est arrivé de prendre au Bélisle cette grande Dame , c'est pour cela que je les garde . Mais depuis sur les conseils

a Nico et Laurent , j'ai fabriqué des boites qui me permettent d'attraper des Rats de poulaillers .

Un post de l'an dernier .

Merci Thierry pour ta superbe vidéo

https://piegeagechasse.forum-pro.fr/t1832-boite-pour-x-13
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Re: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:18

Une prise au Bélisle a l'arbre creux , cela marche très bien aussi . Depuis qu'elle n'est plus classé Nuisible dans le

04 , Bizarrement scratch je n'ai plus de photos scratch scratch

https://piegeagechasse.forum-pro.fr/t614-fouine-au-belisle
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Re: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20

kiriquad a écrit:
Une prise au Bélisle a l'arbre creux , cela marche très bien aussi .  Depuis qu'elle n'est plus classé Nuisible dans le

04  , Bizarrement  scratch  je n'ai plus de photos scratch scratch

https://piegeagechasse.forum-pro.fr/t614-fouine-au-belisle

Salut Christian,

Merci pour tout vos conseils, je viens de recevoir mes piéges en x, je les installe demain,
un question concernant l'achat de piéges, tu le prends ou ton matos, ma société de chasse veut acheter 2 piéges
à renard taille xl, 1 couloir de chaque côté, avec un poulallier au milieu, j'en ai un d'installé dans mon terrain avec des pies
comme apellant, il marche pas mal....
A+++

ours brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fouine au maudhuit ! Empty
MessageSujet: Re: Fouine au maudhuit !   Fouine au maudhuit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouine au maudhuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fouine au PBR
» Fouine au PBR
» et paf la fouine
» pas peur la fouine!!
» fouine au bélisle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Les mustélidés-
Sauter vers: