piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 60 Cervidés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

60 Cervidés  Empty
MessageSujet: 60 Cervidés    60 Cervidés  Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 15:22

Salut a Tous

Un lien que m'as envoyé Le Fiston Nico thumleft

Après lecture rapide de l'article , suite a l'autoroute une horde de cervidés s'est reproduit allégrement

sur le domaine de cette brave dame .

Si la Préfecture en arrive là , il me semble qu'il y as dégâts , donc une personne au moins s'en plaint ?? et surtout

veux se les faire rembourser ? Un dossier que je ne connais pas , mais a 100€ le bracelet 60 Cervidés  798387594

http://www.leberry.fr/epineuil-le-fleuriel/environnement/faits-divers/2016/12/20/obligee-dabattre-soixante-cervides_12216532.html
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

60 Cervidés  Empty
MessageSujet: Re: 60 Cervidés    60 Cervidés  Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 16:30

il y a quelqu'un qui n'a pas fait correctement son boulot, soit que le plan de chasse n'a pas été respecté et ça depuis plusieurs années vu le nombre de cervidés à abattre, soit la fédération n'a pas bien évalué le nombre de bracelet à attribuer.
je crois que cette personne à perdu d'avance et la battue administrative n'est pas loin.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

60 Cervidés  Empty
MessageSujet: Re: 60 Cervidés    60 Cervidés  Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:12

Oui c'est malheureux dans arrivé là à cause de personnes qui ne savent pas gérer un territoire !!! Ou qui ne font pas leur travail !
salut
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

60 Cervidés  Empty
MessageSujet: Re: 60 Cervidés    60 Cervidés  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:56

Moi perso, je ne suis pas sûr qu'elle est perdu d'avance .
elle a l'air d'avoir un avocat qui a les dents qui rayent le parquet .
Je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi la commune n'est pas aussi mise en cause dans cette affaire à propos du passage de grand animaux au dessus de l autoroute.

Les lieutenants ne font que ce pourquoi ils ont été mandatés et attention ils doivent aussi bien lire les décrets car ils peuvent aussi avoir des soucis .

je sais que l'équipe que je suis m'a expliqué que si la commune qui est à droite d'une route n'est pas dans la liste des droits de tir renards et qu'ils les tirent et qu ils sont vu c'est le début des emmerdes .
Malgré qu'ils soit assermentés et mandatés il sont des règles à suivre .

Mais il y a thierry qui pourrait nous en dire plus .

Peut être qu on m a raconté des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

60 Cervidés  Empty
MessageSujet: Re: 60 Cervidés    60 Cervidés  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 19:07

Chaque cas est unique, et la seule chose qui compte c'est ce qui est écrit sur l'arrêté préfectoral, dans cette affaire, c'est difficile de se faire une idée car on a pas tout les éléments, le tout, c'est que ça serve de leçon pour l'avenir, d'ailleurs, c'est souvent le but recherché, et souvent, tout rentre dans l'ordre salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





60 Cervidés  Empty
MessageSujet: Re: 60 Cervidés    60 Cervidés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
60 Cervidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion Cervidés
» hors jour de chasse aux cervidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: aux cervidés-
Sauter vers: