kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: 60 Cervidés Mer 21 Déc 2016 - 15:22 | |
| Salut a Tous Un lien que m'as envoyé Le Fiston Nico Après lecture rapide de l'article , suite a l'autoroute une horde de cervidés s'est reproduit allégrement sur le domaine de cette brave dame . Si la Préfecture en arrive là , il me semble qu'il y as dégâts , donc une personne au moins s'en plaint ?? et surtout veux se les faire rembourser ? Un dossier que je ne connais pas , mais a 100€ le bracelet http://www.leberry.fr/epineuil-le-fleuriel/environnement/faits-divers/2016/12/20/obligee-dabattre-soixante-cervides_12216532.html |
|
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: 60 Cervidés Mer 21 Déc 2016 - 16:30 | |
| il y a quelqu'un qui n'a pas fait correctement son boulot, soit que le plan de chasse n'a pas été respecté et ça depuis plusieurs années vu le nombre de cervidés à abattre, soit la fédération n'a pas bien évalué le nombre de bracelet à attribuer. je crois que cette personne à perdu d'avance et la battue administrative n'est pas loin. @+ |
|
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: 60 Cervidés Mer 21 Déc 2016 - 18:12 | |
| Oui c'est malheureux dans arrivé là à cause de personnes qui ne savent pas gérer un territoire !!! Ou qui ne font pas leur travail ! |
|
bigfoot91 Admin
Messages : 2855 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 48 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: 60 Cervidés Mar 27 Déc 2016 - 17:56 | |
| Moi perso, je ne suis pas sûr qu'elle est perdu d'avance . elle a l'air d'avoir un avocat qui a les dents qui rayent le parquet . Je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi la commune n'est pas aussi mise en cause dans cette affaire à propos du passage de grand animaux au dessus de l autoroute.
Les lieutenants ne font que ce pourquoi ils ont été mandatés et attention ils doivent aussi bien lire les décrets car ils peuvent aussi avoir des soucis .
je sais que l'équipe que je suis m'a expliqué que si la commune qui est à droite d'une route n'est pas dans la liste des droits de tir renards et qu'ils les tirent et qu ils sont vu c'est le début des emmerdes . Malgré qu'ils soit assermentés et mandatés il sont des règles à suivre .
Mais il y a thierry qui pourrait nous en dire plus .
Peut être qu on m a raconté des bêtises ! |
|
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: 60 Cervidés Mar 27 Déc 2016 - 19:07 | |
| Chaque cas est unique, et la seule chose qui compte c'est ce qui est écrit sur l'arrêté préfectoral, dans cette affaire, c'est difficile de se faire une idée car on a pas tout les éléments, le tout, c'est que ça serve de leçon pour l'avenir, d'ailleurs, c'est souvent le but recherché, et souvent, tout rentre dans l'ordre |
|