piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tir et piégeage du sanglier dans le gard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

tir et piégeage du sanglier dans le gard Empty
MessageSujet: tir et piégeage du sanglier dans le gard   tir et piégeage du sanglier dans le gard Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:34

Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

La consultation Projet d’arrêté ministériel portant dérogation, à
titre expérimental, aux dispositions de destruction du sanglier (Sus
scrofa) dans le département du Gard est ouverte sur le site Internet du
Ministère du Développement durable. Cliquez sur le lien ci-après pour y
accéder :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1640

Michel
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

tir et piégeage du sanglier dans le gard Empty
MessageSujet: Re: tir et piégeage du sanglier dans le gard   tir et piégeage du sanglier dans le gard Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 22:32

Merci pour l'info l Ariegeois thumleft
Je vais encore dire ce que j ai déjà dis dans un autre post ,je pense qu'il y a déjà bien assez de toutes les prolongations que les société de chasse ont pour ne pas a en rajouter .
Prolongation du mois de mars et tir d'été à partir du premier juin ça ne leur fait quand même pas beaucoup de répits deux mois .

Avant de faire tout ça, la fédération nationale des chasseurs devrait surtout aller voir les moyens mis en place par les sociétés de chasse pour limiter les populations .

Mais ceci n'engage que moi . siffle
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

tir et piégeage du sanglier dans le gard Empty
MessageSujet: Re: tir et piégeage du sanglier dans le gard   tir et piégeage du sanglier dans le gard Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 8:50

Salut Michel

Pour moi une bonne chose le piégeage contrôlé , cela permet de visualiser l'état sanitaire de la population .
Revenir en haut Aller en bas
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

tir et piégeage du sanglier dans le gard Empty
MessageSujet: tir et piégeage du sanglier dans le gard   tir et piégeage du sanglier dans le gard Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 16:32

Je n'ai pas pu résister à tous leurs commentaires.....à croire que tous ces ESCROLOS ont un système d'alerte et un modèle de réponse.

à tous ceux qui n’y connaissent rien...., par ariégeois , le 23 décembre 2016 à 12h38
Il est aisé de se défouler devant un écran d’ordinateur et de lâcher son "venin" sur les tueries, sur la chasse et sur les chasseurs.
Avant tout, il faut connaître les problèmes liées à la surpopulation de sangliers et aux dégâts que cela entraîne.
Lisez les journaux et voyez que ces animaux sont aussi aux portes des villes et que si rien n’est fait pour leur régulation, nous en serons bientôt envahis.
Avez vous été victime de dégâts (récoltes ou champs détruits) causés par ces animaux ?
Savez vous qui payent la facture ? Ce sont les chasseurs (et oui) qui cotisent chaque année (timbre gros gibier) et le montant est fonction de la facture payée l’année précédente.
Regardez les choses non pas d’un œil critique et partisan mais avec simplement un peu de compréhension et de tolérance.
Bonnes fêtes

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

tir et piégeage du sanglier dans le gard Empty
MessageSujet: Re: tir et piégeage du sanglier dans le gard   tir et piégeage du sanglier dans le gard Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 16:58

bravo Michel !
je crois que tout est dit.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

tir et piégeage du sanglier dans le gard Empty
MessageSujet: Re: tir et piégeage du sanglier dans le gard   tir et piégeage du sanglier dans le gard Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 18:28

J ai juste quelques questions auquel j aimerais bien que tout le forum réponde si possible

1 er question: qui fait les tirs du sanglier a l affût en prolongation du mois de mars ?

2 eme question : qui fait des tirs d été a partir du premier juin ?

3 eme question : qui fait des battues a partir du 15 aout ?

A mon avis le problème du sanglier c est comme pour les lois on en pond autant comme autant sans regardé si les premières sont bien appliquées pour en voir le résultat réel .

Et puis le problème du sanglier devrait être vite réglée puisque les espagnols font un essai de contraception sur un cheptel teste .
Et le politiquement correcte devrait vite trancher entre les barbares dangereux qui tire dans la campagne et le médical tout en douceur .

je pense mais encore une fois ça n engage que moi certaines fédérations et certain président de chasse ne joue pas le jeu et a trop tiré sur la corde un jour ou l autre elle casse ou alors les chasseurs sont en train couper la branche sur laquelle ils sont assis.

Qu en pensez vous vu de chez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

tir et piégeage du sanglier dans le gard Empty
MessageSujet: tir et piégeage du sanglier dans le gard   tir et piégeage du sanglier dans le gard Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 18:54

1°-Il n'y a que des battues administratives par le lieutenant de louvèterie, à condition bien sur qu'il y ait des dégâts.
2°- dans mon département, le tir d'été ne commence que le 1er juillet
3°- Chez moi, la chasse en battue aux sangliers commence le 15 août


On ne peut pas "traiter" la chasse aux sangliers de la même façon sur tous les territoires. Certains départements et équipes de chasse jouent le jeu mais malheureusement certains responsables d'équipes protègent leurs sangliers pour assurer la saison prochaine et garder leurs sociétaires ou actionnaires.
C'est pour cette raison que je serai favorable à une sorte de contrat entre chasseurs et propriétaires visant à établir un nombre d'animaux à prélever en fonction des comptages ou des estimations. Les équipes ne respectant pas "le tableau" seraient impactées sur le montant du timbre grand gibier.
Certains départements doivent faire face à une diminution des chasseurs et les équipes sont parfois constituées d'anciens et pour aller prendre les postes en pleine montagne ce n'est pas évident.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

tir et piégeage du sanglier dans le gard Empty
MessageSujet: Re: tir et piégeage du sanglier dans le gard   tir et piégeage du sanglier dans le gard Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 18:56

Salut Michel

Ce que tu disais sur le Forum a Tonton , si on lit les commentaires affraid

on est énervé pour le reste de la journée ,c'est ce que j'ai fait , je regrette autant imbécillités

ce que j’espère c'est de dormir cette nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

tir et piégeage du sanglier dans le gard Empty
MessageSujet: Re: tir et piégeage du sanglier dans le gard   tir et piégeage du sanglier dans le gard Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 11:14

1er : fermeture le 8/01 ou le 26/02 en fonction des unités de gestion, après, c'est battue administrative
2ième : tir d'été au 1/06, à poste fixe déclaré à l'avance, avec restriction sur les horaires,
3ième : les battues commencent le dernier weekend d'Août pour tout le monde,

si tout ça ne suffit pas il reste les tirs de nuit par le Lieutenant de louvèterie (donc moi) salut
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

tir et piégeage du sanglier dans le gard Empty
MessageSujet: Re: tir et piégeage du sanglier dans le gard   tir et piégeage du sanglier dans le gard Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 19:37

thierry05 a écrit:
1er : fermeture le 8/01 ou le 26/02 en fonction des unités de gestion, après, c'est battue administrative
2ième : tir d'été au 1/06, à poste fixe déclaré à l'avance, avec restriction sur les horaires,
3ième : les battues commencent le dernier weekend d'Août pour tout le monde,

si tout ça ne suffit pas il reste les tirs de nuit par le Lieutenant de louvèterie (donc moi) salut  

C est ça je le savais que les lieutenants avait le tir de nuit sur les sangliers
J ai un de tes collègues avec qui je sors fréquemment .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir et piégeage du sanglier dans le gard Empty
MessageSujet: Re: tir et piégeage du sanglier dans le gard   tir et piégeage du sanglier dans le gard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tir et piégeage du sanglier dans le gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte rouge pour le sanglier dans les Landes
» Avenir du piégeage dans le 04 ?????
» Le piégeage Dans les Iles
» sanglier !
» Sanglier au PBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "chassables et non piégeables" :: espèces chassables :: Divers-
Sauter vers: