| le renard et l'agneau | |
|
+3Christian 77 thierry05 laurent 38 7 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent 38
Messages : 744 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 53 Localisation : deux sevres
| Sujet: le renard et l'agneau Sam 8 Avr 2017 - 12:27 | |
| bonjour a tous ,et non ce n'est pas une fable !!!! Mr. Green comme je le disais dans d'autre post ,j'ai été contacter par des eleveurs de mouton qui ont de la predation sur de jeunes agneaux . hé oui je n'ai pas de loups chez moi mais les elevages de moutons sont quand meme emmerder par les predateurs . j'avais fait deux charniers , un prés d'un tas de fumier situé dans un prés occupé par les moutons et un dans un prés qui etait tres recemment occupé par les moutons . c'est dans ce dernier que le charnier a été visité dés le lendemain . j'ai donc attendu la quatrieme visite pour tendre un billard . ce matin une petite renarde non gestante et non allaitante etait prise par deux griffes , il etait vraiment temp que j'arrive . l'autre charnier pres du tas fumier a été visiter pour la premiere fois cette nuit . est ce le meme renard , l'avenir nous le diras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: le renard et l'agneau Sam 8 Avr 2017 - 12:56 | |
| Il a bon goût l'agneau Français, mais la couenne était meilleure |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: le renard et l'agneau Sam 8 Avr 2017 - 16:50 | |
| Laurent, tu es en train de te faire un sacré palmarès. Félicitations ! comme dit Thierry, la couenne est meilleure, il délaisse les agneaux @+ |
|
| |
dudu47
| Sujet: le renard et l'agneau Sam 8 Avr 2017 - 20:22 | |
| Bravo Laurent Les éleveurs vont te devoir une fière chandelle |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: le renard et l'agneau Lun 10 Avr 2017 - 11:11 | |
| Super Laurent Les bergers du coin vont être heureux |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: le renard et l'agneau Lun 10 Avr 2017 - 11:19 | |
| les bergers peuvent te dire merci a+ cricri |
|
| |
ARIEGEOIS
Messages : 720 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 69 Localisation : MAZERES (ariège)
| Sujet: le renard et l'agneau Mar 11 Avr 2017 - 21:59 | |
| Bien vu Laurent pour cette énième capture. Les renards sont effectivement friands des placentas et des petits agneaux. Les bergers doivent être contents. Au suivant... Michel |
|
| |
laurent 38
Messages : 744 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 53 Localisation : deux sevres
| Sujet: Re: le renard et l'agneau Jeu 13 Avr 2017 - 18:17 | |
| bonjour a tous , une journée en demi teinte aujourdhui . etant du matin , ce n'est pas moi qui faisais la releve des pieges ce matin . dans le pré a mouton c'est le propriétaire qui est aller voir si il y avais prise ce matin . malheureusement il n'a trouver que le lacet qui a été couper par renard dans la nuit ( cable inox pourtant !!!!). dommage je pense que c'etait une renarde qui avait une nichée , je ne suis pas prés de la revoir . quoi que on a rappater un tas de fumier tres proche du champ avec un jeune agneau mort née ( les renards ont pris l'habitude de venir ce servir de ce genre d'appat sur ce tas de fumier , donc on ne sais jamais ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour me consoler j'ai quand meme pris un renard a la maisonnette , un vieux malin un peu galeux qui me faisais tourner en bourrique depuis quelques semaines . pas de photo , c'est le garde qui faisais la releve |
|
| |
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: le renard et l'agneau Jeu 13 Avr 2017 - 18:58 | |
| Les femelles allaitantes vendent chèrement leur peau en ce moment |
|
| |
laurent 38
| Sujet: Re: le renard et l'agneau Jeu 13 Avr 2017 - 20:14 | |
| oui c'est sur , l'instinct maternel des renardes est vraiment tres tres fort . pour mettre autant d'energie a se liberer pour rejoindre ses petits , elle meriterai largement que je la laisse tranquille . mais bon ce n'est pas du tout l'avis de l' eleveur de moutons chez qui j'interviens . je tue de plus en plus de renard , mais plus ça va et plus j'ai de mal a le faire . je vieilli peut etre ???? |
|
| |
dudu47
| Sujet: le renard et l'agneau Ven 14 Avr 2017 - 18:01 | |
| Salut Laurent Dommage pour l'éleveur, mais il faut qu'il s'en sauve un peu |
|
| |
laurent 38
| Sujet: Re: le renard et l'agneau Ven 14 Avr 2017 - 18:07 | |
| - dudu47 a écrit:
- Salut Laurent
Dommage pour l'éleveur, mais il faut qu'il s'en sauve un peu Aujourdhui le charnier etait de nouveau visiter , certainement pas par le meme renard . Jai retendu direct on verra peut etre demain ???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le renard et l'agneau | |
| |
|
| |
| le renard et l'agneau | |
|