piégeage et chasse en France POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE |
|
| affût de folie | |
| | Auteur | Message |
---|
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: affût de folie Jeu 22 Juin 2017 - 13:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Soirée de folie hier soir, d'abord chez moi, je repère enfin un renard, l'approche est difficile mais une fois sur place, c'est une mère et 2 jeunes qui sont là, je ne peux plus avancer, je suis mal calé, j'oublie le stecher et raté la renarde pendant que j'approchai, mon téléphone vibrait, je fini donc par prendre l'appel, c'est mon fils, il vient d'en voir un sur la commune en face, on par et un peu plus loin, le collègue me dit "renard", nouvelle approche, mais il est à 207 m, je décide de l'appeler, et il vient en courant, passe dans une légère dépression du champ et ne ressort pas, j'insiste, toujours rien, puis je commence à me relever, et on entend un démarrage dans la haie derrière nous, il nous avait contourné, mais son intelligence s'arrêtera là, car il me sort à 50 m, un coup d'appeau stoppe sa course et la 222 le stoppe définitivement, on repart voir celui de mon fils, et il est bien là, dans un tout petit champ, pas de risque, je vais me mettre à l'opposé, même si il est hors de ma vue, je suis aussi hors de la sienne, un petit coup d'appeau et il arrive instantanément, je la tire de face à 50 m, elle avait allaité, il est temps de rentrer, mais 300 m plus loin, une renarde et un jeune, qui ne m'attende pas, rendez-vous est pris pour une autre fois, un repart et arrivé dans le bourg de ma commune, 3 renardeaux sont sur le trottoir là, je peux rien ,car poser des pièges sur le parking de la pharmacie, ça fait négligé, mais ils finiront par partir un peu plus loin et là ... résultat des courses, 10 renards de vu, 4 adultes et 6 jeunes, tiré 3, tués 2, une soirée de folie |
| | | dudu47
| Sujet: affût de folie Jeu 22 Juin 2017 - 13:41 | |
| Vu ton récit, c'était la folie hier soir Et toi qui te plaint de plus avoir de renards, je crois qu'ils sont devenus très malins, c'est comme chez moi |
| | | kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: affût de folie Jeu 22 Juin 2017 - 14:25 | |
| Que du Bonheur Soirée et affut exceptionnel dont tu mérite vu les heures et kilomètres passé , Je te le souhaite , Bientôt le Canis Lupus pointe sont nez |
| | | Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: affût de folie Jeu 22 Juin 2017 - 16:15 | |
| superbe Thierry, j'aime bien tes récits, on s'y voit à tes cotés. je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais bien savoir ou entendre comment tu te sert de ton appeau, moi l'année dernière , ils levaient la tête mais n'étaient pas très intéressés @+ |
| | | thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: affût de folie Jeu 22 Juin 2017 - 18:48 | |
| - Admin a écrit:
- superbe Thierry, j'aime bien tes récits, on s'y voit à tes cotés.
je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais bien savoir ou entendre comment tu te sert de ton appeau, moi l'année dernière , ils levaient la tête mais n'étaient pas très intéressés @+ https://www.youtube.com/watch?v=MW1aycp17aQ Souffler dans un appeau ne suffit pas, il faut le faire vivre, j'ai un collègue qui a le même que moi et qui fait fuir tout les renards qu'il vois, en gros, il faut arriver à le faire vibrer tout en modulant le son avec sa main, la vidéo que je t'ais mis en lien montre assez bien ,le truc, après il faut s’entraîner, et bien garder à l'esprit que les renards ne viennent pas tous,certains sont complètement indifférent, d'autre parte en courant à l'opposé, mais hier soir, sans l'appeau, je n'en aurai tiré aucun, à noter aussi, que le modèle à beaucoup d'importance |
| | | laurent 38
Messages : 744 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 53 Localisation : deux sevres
| Sujet: Re: affût de folie Jeu 22 Juin 2017 - 20:59 | |
| bravo thierry , quel carton !!!! bon a priori tu a encore du boulot ,donc on devrait en voir d'autre dans les prochains jours
amicalement laurent
|
| | | Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: affût de folie Jeu 22 Juin 2017 - 22:14 | |
| merci Thierry, je vais m’entraîner car pour le moment, il ne fuit pas mais il ne vient pas non plus, mon appel le laisse indifférent. @+
Dernière édition par Admin le Ven 23 Juin 2017 - 12:28, édité 1 fois |
| | | kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: affût de folie Ven 23 Juin 2017 - 9:39 | |
| - Admin a écrit:
- merci Thierry, je vais m’entraîner car pour le moment, il ne fuit pas mais il ne vient pas non plus, mon appel le laisse indifférent.
@+ Salut Admin Peut être intéressant d'en faire un post |
| | | cricri
| Sujet: Re: affût de folie Dim 25 Juin 2017 - 8:55 | |
| bravo y'a du monde j'ai toi bonne continuation a+ cricri |
| | | Au'tour du Lac
Messages : 611 Date d'inscription : 14/06/2016 Age : 67 Localisation : Lac de Sainte Croix
| Sujet: Re: affût de folie Dim 25 Juin 2017 - 14:06 | |
| - thierry05 a écrit:
- Admin a écrit:
- superbe Thierry, j'aime bien tes récits, on s'y voit à tes cotés.
je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais bien savoir ou entendre comment tu te sert de ton appeau, moi l'année dernière , ils levaient la tête mais n'étaient pas très intéressés @+
https://www.youtube.com/watch?v=MW1aycp17aQ
Souffler dans un appeau ne suffit pas, il faut le faire vivre, j'ai un collègue qui a le même que moi et qui fait fuir tout les renards qu'il vois, en gros, il faut arriver à le faire vibrer tout en modulant le son avec sa main, la vidéo que je t'ais mis en lien montre assez bien ,le truc, après il faut s’entraîner, et bien garder à l'esprit que les renards ne viennent pas tous,certains sont complètement indifférent, d'autre parte en courant à l'opposé, mais hier soir, sans l'appeau, je n'en aurai tiré aucun, à noter aussi, que le modèle à beaucoup d'importance Je crois que je vais me laisser tenter... http://www.frankonia.fr/Appeau+«Nordik+Predator»/Apercu.html?Numero_d_article=156371&callerContext=bskt Merci pour tout, tu es au top... A+++ |
| | | Christian 77 Admin
| Sujet: Re: affût de folie Dim 25 Juin 2017 - 16:02 | |
| moi, j'ai celui là, mais il faut que je m’entraîne. @+
https://www.woodlandsoutdoor.be/fr/produits/sifflets/nordik-plain-pain |
| | | cricri
| Sujet: Re: affût de folie Jeu 29 Juin 2017 - 10:17 | |
| ça n'a pas l'air trop compliqué a + cricri |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affût de folie | |
| |
| | | | affût de folie | |
|