| Mon Piège a Poteau | |
|
+4Christian 77 dudu47 thierry05 kiriquad 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Mon Piège a Poteau Dim 16 Juil 2017 - 22:16 | |
| Salut A Tous Il y as un moment que j'y pensais , le geai est toujours piégeage dans le 04 . Et dans le champs ou j'ai planté quelques arbres fruitiers j'ai remarqué qu'ils se posait souvent en haut des piquets avant de me faire un scandale dans le peu de fruits qui poussent dans ma garrigue . Je me suis inspiré des pièges de survie et j'ai adapté . Un poteau , 1 sandow que j'ai raccourci , 2 maille rapide et 50 cm de fil de 2 mm de coupe herbe pour faire mon lacet et une tige inox légèrement recourbé qui me sert de déclencheur . En fait dés que l'oiseau se pose , la tige tourne et libère le sandow qui entraîne mon lacet . Je pense qu'il y as des améliorations a faire , mais je compte sur vous . Mais 1 er essai , 1 er prise . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Dim 16 Juil 2017 - 22:23 | |
| |
|
| |
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Lun 17 Juil 2017 - 7:34 | |
| Très astucieux comme système et en plus efficace, mais est ce bien légal tout ça |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Lun 17 Juil 2017 - 8:38 | |
| - thierry05 a écrit:
- Très astucieux comme système et en plus efficace, mais est ce bien légal tout ça
La question que je me suis posé , piège de 1 er catégorie et geai piégeable du 15 mars a l'ouverture dans les vergers |
|
| |
dudu47
| Sujet: Mon Piège a Poteau Lun 17 Juil 2017 - 12:58 | |
| A mon avis pas légal : braconage |
|
| |
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Lun 17 Juil 2017 - 13:09 | |
| pour les pièges de cat 1, il est bien précisé "sans le maintenir directement par une partie de son corps", tu as donc fabriqué un piège à lacet (4 ième cat), non homologué donc |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Lun 17 Juil 2017 - 14:14 | |
| C'est exact Thierry , j'ai aussi contrôlé ce matin les termes sur le site de l'Unapaf .
Le geai as été libéré en bonne santé et je vais abandonner mon projet . |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Lun 17 Juil 2017 - 23:09 | |
| j'espère que tu n'en parleras pas aux futurs piégeurs lors de la prochaine session. il ne faut pas les apprendre à braconner c'est pas bien. mais bon l'idée était bonne, tu ferais un très bon garde de chasse, tu connais les astuces des braco. @+ |
|
| |
esox27
Messages : 625 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 62 Localisation : Genappe
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Lun 17 Juil 2017 - 23:50 | |
| Belle invention macgyver |
|
| |
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Mar 18 Juil 2017 - 0:30 | |
| |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Mar 18 Juil 2017 - 9:09 | |
| - Admin a écrit:
- j'espère que tu n'en parleras pas aux futurs piégeurs lors de la prochaine session. il ne faut pas les apprendre à braconner c'est pas bien.
mais bon l'idée était bonne, tu ferais un très bon garde de chasse, tu connais les astuces des braco. @+ Salut Admin Comme tu le sais c'est la Passion du Piégeage qui me réveille le matin Ma 1ére idée c'était de mettre un piège au point dans cette situation et non pas d'être en dehors des lois . Bon exact , j'aurais pût regarder avant les textes avant . Mais j'ai pas dit mon dernier mot , je pense qu'a un moment ou a un autre il y auras un post " Poteau N° 2 " |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Dim 23 Juil 2017 - 9:34 | |
| |
|
| |
nicolasflandres
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Mer 26 Juil 2017 - 1:49 | |
| Je te félicite sincèrement pour ton invention.
Je ne vise personne en particulier et n'ai pas de rancune mais je suis vraiment attristé par certaines réactions...
Kiri a fabriqué un piège de ses propres mains, un piège qui fonctionne et qui en plus prend vivant, qui prend une espèce piègeable, et la on parle de braconnage... Les écolos n'auraient pas dit mieux !
C'est quoi pour vous le braconnage ? Je vous rappelle qu'il y a 50ans les piégeurs mettaient des gros pièges à mâchoires, la loi l'autorisait, aujourd'hui c'est considéré comme du braconnage (et je le comprends) Aujourd'hui vous utilisez des pièges que la loi autorise et qui dans 50ans seront sans doute considérés comme du braconnage. Dans 50ans vous serez sans doute tous considérés comme des braconniers.
Les lois sont votées par des technocrates à paris qui n'ont jamais mis un pied à la campagne. Je respecte les lois mais ça ne veut pas dire qu'au fond de moi je suis d'accord sur tout.
Comparons le piège de kiri (non autorisé) et un piège à œuf (autorisé). Perso je trouve le piège de kiri bien plus "propre" et acceptable, pas vous ?
J'ai vu sur ce forum des photos de fouines encore vivantes (prises par la patte) dans des pièges à œufs, j'avais réagit à ce sujet sur le fait qu'il faut éviter ce genre de photos sur internet, personne ne m'avait répondu, et personne n'avait réagit. Et là on a un geai pris proprement dans un piège à lacet et c'est maintenant que vous réagissez et parlez de braconnage....
Il y a sur ce forum une certaine forme de politiquement correct et c'est dommage. Ce n'est pas parce des technocrates ont décidé de nos lois que nous devons penser à la lettre près exactement comme eux...
Je te félicite une fois de plus pour ton piège kiri et j'encourage tous les piégeurs à aller de l'avant et à réfléchir à de nouveaux pièges |
|
| |
thierry05
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Mer 26 Juil 2017 - 7:36 | |
| D'accord avec toi, mais on est obligé d'informer sur la légalité du système, après, quand on est sur le terrain, c'est une autre histoire |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Mer 26 Juil 2017 - 10:53 | |
| je suis d'accord avec toi Nicolas, l'idée de Christian est très bonne, mais comme le fait si bien remarquer Thierry, il faut quand même prévenir sur le risque encouru . je rappelle que l'article AM 01/08/86 stipule que contrevenir aux dispositions législatives et réglementaires relatives à l'emploi des modes, moyens, d'engins ou d'instruments pour la destruction des animaux nuisibles est réprimé par l'article R428-8-3 et que cela peut coûter la modique somme de 1500€. maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais il le fait en connaissance de cause. @+
Dernière édition par Admin le Mer 26 Juil 2017 - 11:41, édité 1 fois |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Mer 26 Juil 2017 - 11:26 | |
| Bonjour Nicolas Je te remercie pour tes Félicitations . De mon côté , je ne me suis pas vexé sur le terme de Braconnier parce que je connais les membres du forum et j'écoute aussi leurs conseils car pour moi c'est pour faire avancer le Partage . J'aurais pût me renseigner avant sur les termes exact des pièges de 1ére catégorie , mais ne m'avoue pas vaincu devant le pataquès des lois et arrêtés , car j'ai un autre projet du même type en cours qui rentrera dans le cadre . Bien sur dés qu'il sera au point j'en ferai un post Bien a vous les Amis |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Mer 26 Juil 2017 - 11:31 | |
| - Admin a écrit:
- je suis d'accord avec toi Eric, l'idée de Christian est très bonne, mais comme le fait si bien remarquer Thierry, il faut quand même prévenir sur le risque encouru .
je rappelle que l'article AM 01/08/86 stipule que contrevenir aux dispositions législatives et réglementaires relatives à l'emploi des modes, moyens, d'engins ou d'instruments pour la destruction des animaux nuisibles est réprimé par l'article R428-8-3 et que cela peut coûter la modique somme de 1500€. maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais il le fait en connaissance de cause.
@+ Salut Admin C'est pas Eric mais Nicolas |
|
| |
Christian 77 Admin
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Mer 26 Juil 2017 - 11:43 | |
| merci Christian, j'ai modifié. @+ |
|
| |
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Mer 26 Juil 2017 - 12:19 | |
| Je suis d'accord avec vous tous! Et kiri sais bien que pour le le terme braconniers et sympathique Pour Nicolas : Pour la loi oui sur le terrain ca reste autre chose...... après il faut informé le risque encouru!!! Comme tu dit un piége a œuf qui prend une fouine par la patte.... oui pas très propre mais accidentel "le piége lui reste autorisé !" La kiri a fait un piége de cat 4 qui demande une homologation ! Tout comme le Maruejouls. Pour comparaison plus simple sans être méchant : demain prend l'autoroute de Belgique jusqu' à chez moi en roulant à 150km/h au lieu des 130 autorisé et tu me dira combien sa te coûte Et je parle en connaissance de cause pour l'exemple Le piége a kiri reste superbe et propre mais malheureusement non homologué et si homologué doit être relevé dans les deux heure suivant le lever et voir même toute les deux heure car le geai et diurne. La cat 1 est avant 12h. Après je ne suis pas tout à la lettre pil poil (sa m'arrive de piéger avec des gibiers écrasé en guise d'appât....) hors saison c'est interdit je sais..... Mais bon je les enterre et piége devant..... Voilà je pense que tout le monde se comprend mais avec chacun c'est termes ! Même si kiri le braco lui va bien comme surnom |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau Mer 26 Juil 2017 - 14:45 | |
| Sacré Nico j'en aie un meilleur de surnom Kirico le braco qui est au Poteau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Piège a Poteau | |
| |
|
| |
| Mon Piège a Poteau | |
|