piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rassemblement en Aveyron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Rassemblement en Aveyron  Empty
MessageSujet: Rassemblement en Aveyron    Rassemblement en Aveyron  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 14:12

Ce weekend 5/08/17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Rassemblement en Aveyron  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement en Aveyron    Rassemblement en Aveyron  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:12

pour info, un deuxième loup pour les Hautes-Alpes a été tué aujourd'hui par un louvetier, et un dans la semaine en Savoie, ce qui fait 3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

Rassemblement en Aveyron  Empty
MessageSujet: Rassemblement en Aveyron.   Rassemblement en Aveyron  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 22:14

Bonsoir
J'ai participé avec mon asso de piégeurs à une manif ou rassemblement, je crois que c'était en 2014, contre les espèces protégées (ours, loup, vautour). Nous étions aux côtés des agriculteurs, des éleveurs, des représentants de la chambre d'agriculture, des représentants syndicaux, des chasseurs et j'en oublie peut être. Je me souviens que j'avais fait signer une pétition pour le maintien des renards dans les espèces nuisibles. Tout le monde était là, tout le monde était d'accord, il fallait se faire entendre........
Résultat, on touchait un défraiement régional pour les ragondins : supprimé par la région. Personne ne nous a défendu et pas la chambre d'agriculture qui était concernée au premier chef.
Aux AG de l'asso, depuis plusieurs années aucun représentant de la chambre d'agriculture alors qu'on est au quotidien avec les agriculteurs...
La suppression de certaines espèces des listes des nuisibles, où est le soutient du monde agricole...
Le projet de Nicolas HULOT sur la mission "du bien être animal" silence complet de tout le monde !!!!!
Comme du dis Christian, je suis énerve donc je vais m'arrêter là.
Je ne participerai plus à aucun rassemblement tant que chacun restera dans son coin. On ne s'en sortira pas si on n'est pas solidaires !!!
Comme tu dis Christian, je suis énervé donc je vais m'arrêter là. cherry
Michel

Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Rassemblement en Aveyron  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement en Aveyron    Rassemblement en Aveyron  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 7:30

ARIEGEOIS a écrit:
Bonsoir
J'ai participé avec mon asso de piégeurs à une manif ou rassemblement, je crois que c'était en 2014, contre les espèces protégées (ours, loup, vautour). Nous étions aux côtés des agriculteurs, des éleveurs, des représentants de la chambre d'agriculture, des représentants syndicaux, des chasseurs et j'en oublie peut être. Je me souviens que j'avais fait signer une pétition pour le maintien des renards dans les espèces nuisibles. Tout le monde était là, tout le monde était d'accord, il fallait se faire entendre........
Résultat, on touchait un défraiement régional pour les ragondins : supprimé par la région. Personne ne nous a défendu et pas la chambre d'agriculture qui était concernée au premier chef.
Aux AG de l'asso, depuis plusieurs années aucun représentant de la chambre d'agriculture alors qu'on est au quotidien avec les agriculteurs...
La suppression de certaines espèces des listes des nuisibles, où est le soutient du monde agricole...
Le projet de Nicolas HULOT sur la mission "du bien être animal" silence complet de tout le monde !!!!!
Comme du dis Christian, je suis énerve donc je vais m'arrêter là.
Je ne participerai plus à aucun rassemblement tant que chacun restera dans son coin. On ne s'en sortira pas si on n'est pas solidaires !!!
Comme tu dis Christian, je suis énervé donc je vais m'arrêter là. cherry
Michel


tu as très bien résumé la situation, et pour aller plus loin, en ce qui me concerne, quand je vois sur facebook la page "contre le retour du loup", Louis Dollo qui traite les louvetiers et la brigade loup d'incompétents, alors que la brigade a fait les plus gros prélèvements l'année passée et que les 3 loups de cette année sont pour les louvetiers, ça ne donne pas très envie de passer des nuits au pied d'un troupeau Mad
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Rassemblement en Aveyron  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement en Aveyron    Rassemblement en Aveyron  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 9:21

C'est toujours pareil ,

c'est facile de parler , y ont qu'a venir sur le terrain !!

Bon je vais pas m'énerver a 3 jours de mon départ a la retraite !!
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

Rassemblement en Aveyron  Empty
MessageSujet: Rasseemblement en Aveyron   Rassemblement en Aveyron  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 9:57

Bonjour à vous
Je vous sent très nerveux et c'est bien normal
Dans les ministère, ils nous prennent pour des couillons, mais ils oublient que les éleveurs et agriculteurs d'aujourd'hui (les ruraux en général) sont des gens qui ont reçu de l'instruction et face à ces citadins qui veulent voir des animaux partout, on est un peu limité
Je pense qu'il faut continuer à faire du bruit pour se faire entendre et surtout nous serrer les coudes et surtout pas se diviser
Bon courage à ceux qui sont concernés
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Rassemblement en Aveyron  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement en Aveyron    Rassemblement en Aveyron  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement en Aveyron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseurs de loups en aveyron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Espèces Protégées :: espèces protégées :: le loup ( canis lupus )-
Sauter vers: