| Bonjour | |
|
+6ARIEGEOIS Christian 77 cricri dudu47 kiriquad thierry05 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour Mer 7 Fév 2018 - 12:50 | |
| Salut,
Suis du Finistère pas très loins de Brest 34 ans, j’en m intéresse depuis un bout de temps au piégeages. Je viens de renvoyer le formulaire d inscription pour les prochaines sessions qui aurons lieu le 3 et 9 mars prochain .
En attendant je vais me balader sur votre forum pour en decouvrire d avantage. |
|
| |
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Fév 2018 - 12:53 | |
| Soit le bienvenu et n'hésite pas si tu as des questions |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Fév 2018 - 17:38 | |
| Sois le Bienvenue et surtout n'hésite pas à poser des questions au plaisir de te lire |
|
| |
dudu47
| Sujet: Bonjour Mer 7 Fév 2018 - 17:46 | |
| Bienvenue sur ce forum Tu peux compter sur nous pour te donner des conseils |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Fév 2018 - 18:56 | |
| Bienvenue sur le forum bonne lecture tu vas trouver pleins de bon truc A+ cricri |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Fév 2018 - 20:18 | |
| bienvenue et au plaisir de te lire. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Fév 2018 - 20:27 | |
| Merci pour votres accueils .
J ai hâte d avoir la réponse qui confirme mon inscription à la cession de formation du mois de mars. |
|
| |
ARIEGEOIS
Messages : 720 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 69 Localisation : MAZERES (ariège)
| Sujet: Bonjour Mer 7 Fév 2018 - 21:51 | |
| Bonjour et bienvenu sur ce forum où tu trouveras de très bons conseils pour le piégeage. Michel |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Fév 2018 - 21:52 | |
| Tiens nous au courant pour ta formation . |
|
| |
laurent 38
Messages : 744 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 53 Localisation : deux sevres
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 8 Fév 2018 - 6:26 | |
| bonjour , bienvenue sur le forum amicalement laurent |
|
| |
maruan
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 8 Fév 2018 - 12:26 | |
| Bonjour , et bienvenue enfin un Breton de plus . N 'hésite pas à poser des questions et à nous faire part de tes découvertes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 8 Fév 2018 - 21:23 | |
| - maruan a écrit:
- Bonjour , et bienvenue enfin un Breton de plus .
N 'hésite pas à poser des questions et à nous faire part de tes découvertes . Ha y a du breton par ici , Moi je suis breton d adoption sinon suis belge lôl . |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Bonjour Ven 9 Fév 2018 - 8:12 | |
| |
|
| |
dudu47
| Sujet: Re: Bonjour Ven 9 Fév 2018 - 10:34 | |
| - Elid a écrit:
- maruan a écrit:
N 'hésite pas à poser des questions et à nous faire part de tes découvertes .
Ha y a du breton par ici , Moi je suis breton d adoption sinon suis belge lôl . Salut Elid Puisque tu es belge, tu dois connaitre le président des piégeurs belges, c'est un très bon ami à moi |
|
| |
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: Bonjour Ven 9 Fév 2018 - 23:29 | |
| Bienvenue à toi! Peut présent en ce moment sur le forum mais le cœur y est. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 11 Fév 2018 - 15:38 | |
| - dudu47 a écrit:
- Elid a écrit:
- maruan a écrit:
N 'hésite pas à poser des questions et à nous faire part de tes découvertes .
Ha y a du breton par ici , Moi je suis breton d adoption sinon suis belge lôl . Salut Elid Puisque tu es belge, tu dois connaitre le président des piégeurs belges, c'est un très bon ami à moi Salut , Non je ne connais pas ce président. J ai déménager en Bretagne Finistere depuis 7 ans plus ou moins et Je m'intéresse Àu piégeage que depuis deux ans . Des collègues on acheter un terrain de 4 hectares à péut prêt bordée de ruisseau et il y a un étang artificiel . On y a mit dés canard et oie mais maîtres Goupil nous a fait visite, ainsi qu un autre nuisible qui viens nous kidnapper les œuf sur un ponton au milieu de l étang. Apres demande personnes ne s intéresse à venir essayée de venir piéger sur le terrain donc faut pas le dire mais j ai commencer à le faire . Pris au jeu de découvrir les passages , traces etc de nos amis, je passe l agrément pour être en ordre et après dire j hésite même à passer le permis de chasse pour faire la relever des futur pièges . Comme sa vous savez tout de mon intérêt au piégeage. |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Bonjour Dim 11 Fév 2018 - 20:05 | |
| Salut Elie
Le passage de l'agrément de Piegeur ne nécessite pas le permis de chasser , mais pour la destruction
Des renards pris au piège c'est bien pratique d'avoir le droit d'utiliser une arme de petit calibre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 11 Fév 2018 - 20:36 | |
| - kiriquad a écrit:
- Salut Elie
Le passage de l'agrément de Piegeur ne nécessite pas le permis de chasser , mais pour la destruction
Des renards pris au piège c'est bien pratique d'avoir le droit d'utiliser une arme de petit calibre . Ç est bien pour cette raison que j y songe. Après je ne me suis pas encore bien renseigner mais esque une bonne carabine à plomb ne serais pas suffisante? |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Bonjour Lun 12 Fév 2018 - 8:28 | |
| Salut Une carabine à plomb , pas assez puissant pour un renard Mais je vais te renvoyer sur un post que j'avais ouvert à l'époque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 12 Fév 2018 - 19:52 | |
| Salut,
Merci pour le miens de la discutions sur les armes. Donc je vais bien être obligée de passee se permis si je veux me procuré une armes légalement.
Dans un premiers temps on fera la mise à mort à la barre à mine il devrait pas trop souffrir je pense . |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Fév 2018 - 7:52 | |
| C'est la meilleure solution que de passer le permis de chasser, et puis souvent les sociétés ou ACCA Sont trés heureuses d'accueillir un membre Piegeur Actif , pour mon cas je paye 100 € de moins ma carte De sociétaire , ce qui me permet s'investir un peu dans les pièges.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 14 Fév 2018 - 13:20 | |
| Salut,
Ha oui dans ton cas ç est cool pour toi .
Bon toujours pas eux de nouvelles de mon inscription à la prochaine session ...
|
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Bonjour Mer 14 Fév 2018 - 15:09 | |
| Je ne suis pas le seul dans mon cas .
|
|
| |
Au'tour du Lac
Messages : 611 Date d'inscription : 14/06/2016 Age : 67 Localisation : Lac de Sainte Croix
| Sujet: Re: Bonjour Mer 21 Fév 2018 - 20:50 | |
| - kiriquad a écrit:
- Je ne suis pas le seul dans mon cas .
Salut Christian, Effectivement tu n es pas le seul mon acca me donne 15 euros par renard et 3 euros pour les pies, cela me paie une partie de mes cotisations chasse... Bienvenu à toi, je suis un breton expatrié dans le sud, près des gorges du Verdon, un super coin, et assez loin des c..., Marseille n est pas loin A++ |
|
| |
dudu47
| Sujet: Bonjour Jeu 22 Fév 2018 - 13:34 | |
| Quand je lis vos commentaires, je me dis que ma société de chasse pourrait prendre exemple sur vous Comme on a doublé le prix de la carte sans tenir compte de ceux qui travaillent à fond perdu, je prend plus la carte et comme ça je ne chasse plus, juste la palombe car je suis sur un terrain privé Vive la chasse |
|
| |
ARIEGEOIS
Messages : 720 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 69 Localisation : MAZERES (ariège)
| Sujet: Bonjour ! Jeu 22 Fév 2018 - 19:24 | |
| Il me semble normal que les sociétés de chasse fassent un effort envers un piégeur qui s'occupe du piégeage. Mon président de l'ACCA, me donne la carte de chasse, et une participation à mes frais de véhicule. Je peux aussi acheter des pièges. Bien entendu, je n'en abuse pas et tout le monde sait que je m'y tiens. Je fais des photos des principales prises au cas ou des grincheux se manifesteraient. Je suis du pays et j'entretiens d'excellentes relations avec les propriétaires que je contacte régulièrement. Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Ven 2 Mar 2018 - 20:37 | |
| Bonjour, Ç est très bien que société participe un minima au frais . On verras bien de mon coter comment sa ce passe. Sinon les dernières nouvelles , nous avons passée notre premières journée de formation pour l agrément. Très très enrichissent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|