piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ça Pue ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Ça  Pue .... Empty
MessageSujet: Ça Pue ....   Ça  Pue .... Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:36

Un terrier à 50 m de chez moi , je suis allé faire un tour cet aprem avec l'espoir de voir si il y avait des morilles,
Mais trop tôt . Donc en revenant je me suis approché et l'odeur du renard mouillé m'as pris les naseaux.

J'ai pensé à un collet , mais jamais rien fait en geule de terrier , en plus avec la pluie depuis le début de la semaine scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1405
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Ça  Pue .... Empty
MessageSujet: Re: Ça Pue ....   Ça  Pue .... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 7:32

Le piégeage en gueule de terrier est très mauvais, c'est l'endroit ou le renard se méfie le plus avant de sortir, à cette saison, il y a de fortes chance d'y avoir une niché, si je peux, dans ce cas là, j'essaye de piéger a 100 ou 200 m du trou, pour prendre le ou les adultes, et quand les jeunes sortent, je les prends à l'endroit ou ils viennent jouer (herbe couchée, reste de nourriture), mais je ne m'approche jamais du terrier salut
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1379
Date d'inscription : 18/08/2015

Ça  Pue .... Empty
MessageSujet: Ça Pue ....   Ça  Pue .... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 9:53

Salut Christian
Je suis d'accord avec Thierry
Si ça pue, c'est signe qu'il y a des charognes dans le terrier et ça veut peut être dire une nichée en perspective
Tu n'aurais pas du t'approcher
Piège comme te dit Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Ça  Pue .... Empty
MessageSujet: Re: Ça Pue ....   Ça  Pue .... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 10:17

Je me suis approché car le temps qui est à la pluie je pense limite les odeurs humaines , cette nuit et ce matin
Déluge. Donc impossible de poser aux environs, car comme tu le sais le sol rocailleux est complètement léssivé
Les années précédentes , à 100 m au dessous toujours achoppé chats et blaireaux .

Dès que le temps le permet je tente un dirt au dessus de la route à la limite d'une propriété
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Ça  Pue .... Empty
MessageSujet: Re: Ça Pue ....   Ça  Pue .... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 11:55

Le mieux serait de faire appel a des detereur la tu sera sur de les avoir si il sont encore là
A+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Ça  Pue .... Empty
MessageSujet: Re: Ça Pue ....   Ça  Pue .... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 14:18

cricri a écrit:
Le mieux serait de faire appel a des detereur la tu sera sur de les  avoir si il sont encore là
A+ cricri

Il n'y as pas de deterreur dans le coin ou alors Lady Namite , que du rochers Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça  Pue .... Empty
MessageSujet: Re: Ça Pue ....   Ça  Pue .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça Pue ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: présence :: présence de nuisibles :: empreintes, voies, laissées-
Sauter vers: