| Une jeune femelle | |
|
+4laurent 38 Christian 77 thierry05 ARIEGEOIS 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ARIEGEOIS
Messages : 720 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 69 Localisation : MAZERES (ariège)
| Sujet: Une jeune femelle Mar 29 Mai 2018 - 22:38 | |
| Samedi après midi, appel d'un copain qui me signale un renardeau écrasé sur une petite route. Je me rends sur les lieux vers 20 heures 30 et je vois qu'il y a 2 champs de colza à proximité. Je cherche un passage dans un des champs et j'aperçois trois renardeaux en train de jouer. Je reste là jusqu'à 22h. Le lendemain, pose de trois charniers et lundi pose des pièges. Une jeune renarde prise, un piège découvert et le troisième éventé !!! On verra demain.... Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: Une jeune femelle Mer 30 Mai 2018 - 6:58 | |
| Bien joué, les autres ne devraient pas trop tarder, les champs de colza semblent être de véritables aimants pour les renards, j'en ai pas chez moi |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Une jeune femelle Mer 30 Mai 2018 - 19:57 | |
| félicitations ! bien pensé. @+
NB: j'ai modifié la photo, je l'ai trouvé un peu grande.
Dernière édition par Christian 77 le Jeu 31 Mai 2018 - 8:06, édité 1 fois |
|
| |
laurent 38
Messages : 744 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 53 Localisation : deux sevres
| Sujet: Re: Une jeune femelle Mer 30 Mai 2018 - 20:55 | |
| bravo michel , tres belle prise . plus qu'a choper les renardeaux maintenant . et peut etre aussi le male amicalement laurent |
|
| |
dudu47
| Sujet: Une jeune femelle Mer 30 Mai 2018 - 22:21 | |
| Bravo Michel Le reste va suivre |
|
| |
maruan
| Sujet: Re: Une jeune femelle Mer 30 Mai 2018 - 23:05 | |
| Belle prise Michel, les suivants ne devraient pas tarder , on croise les doigts. André |
|
| |
ARIEGEOIS
Messages : 720 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 69 Localisation : MAZERES (ariège)
| Sujet: Une jeune femelle Jeu 31 Mai 2018 - 9:28 | |
| Pour la suite, ça ce complique. D'une part avec la pluie presque tous les jours et les pièges détectés certainement par la mère. Michel |
|
| |
laurent 38
Messages : 744 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 53 Localisation : deux sevres
| Sujet: Re: Une jeune femelle Jeu 31 Mai 2018 - 10:17 | |
| - ARIEGEOIS a écrit:
- Pour la suite, ça ce complique. D'une part avec la pluie presque tous les jours et les pièges détectés certainement par la mère.
Michel ce n'est pas une de ses jeunes que tu a pris la michel ? elle m'a l'air d'etre adulte celle la non ? |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Une jeune femelle Jeu 31 Mai 2018 - 10:28 | |
| - ARIEGEOIS a écrit:
- Pour la suite, ça ce complique. D'une part avec la pluie presque tous les jours et les pièges détectés certainement par la mère.
Michel Beaucoup de pluie aussi chez moi , ce qui est très rare en haute Provence |
|
| |
ARIEGEOIS
| Sujet: Une jeune femelle Jeu 31 Mai 2018 - 10:48 | |
| - laurent 38 a écrit:
- ARIEGEOIS a écrit:
Michel
ce n'est pas une de ses jeunes que tu a pris la michel ? elle m'a l'air d'etre adulte celle la non ? Oui Laurent, c'est une de ses jeunes mais elle est du début de l'année car déjà assez grosse. En réalité, il y avait un couple avec 4 petits. Le mâle a été tué sur la route en avril, un jeune (même gabarit) tué au même endroit samedi dernier. Le même jour, j'ai observé à 200 mètres de là, les trois autres jeunes qui s'amusaient dans une bande enherbée le long d'un champ de colza. Je pense qu'il s'agit d'une portée, née en janvier, et je me souviens qu'il y a 5 ou 6 ans on avait déterré une nichée un 22 janvier. C'est vrai que c'est rare. Michel |
|
| |
laurent 38
| Sujet: Re: Une jeune femelle Jeu 31 Mai 2018 - 11:00 | |
| - ARIEGEOIS a écrit:
- laurent 38 a écrit:
- ARIEGEOIS a écrit:
Michel
ce n'est pas une de ses jeunes que tu a pris la michel ? elle m'a l'air d'etre adulte celle la non ? Oui Laurent, c'est une de ses jeunes mais elle est du début de l'année car déjà assez grosse. En réalité, il y avait un couple avec 4 petits. Le mâle a été tué sur la route en avril, un jeune (même gabarit) tué au même endroit samedi dernier. Le même jour, j'ai observé à 200 mètres de là, les trois autres jeunes qui s'amusaient dans une bande enherbée le long d'un champ de colza. Je pense qu'il s'agit d'une portée, née en janvier, et je me souviens qu'il y a 5 ou 6 ans on avait déterré une nichée un 22 janvier. C'est vrai que c'est rare. Michel a ok effectivement si ils sont nées en janvier ils doivent deja etre de belles taille |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Une jeune femelle Jeu 31 Mai 2018 - 17:21 | |
| Oui c'est dure la pause de piège dans la boue A+ cricri |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une jeune femelle | |
| |
|
| |