| Pour nous détendre un peu ....... | |
|
+6Au'tour du Lac nico59 kiriquad thierry05 laurent 38 maruan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
maruan
| Sujet: Pour nous détendre un peu ....... Sam 2 Juin 2018 - 22:39 | |
| Bon allez une prise , pour se détendre un peu de l' autre forum Ce matin dans le blé près d' un charnier un beau mâle au collet . C 'est peut être celui qui m' avait desserti un collet à 200m de là . Si c' est lui il c' est déjà servi auprès des faisans , donc pas de regret . Mais j'ai un doute et il se pourrait qu' il y ait une nichée car j' ai pris une mère qui avait allaité au même endroit . Affaire à suivre sur le charnier qui est à 10 m de là. a+ André [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
laurent 38
Messages : 744 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 53 Localisation : deux sevres
| Sujet: Re: Pour nous détendre un peu ....... Dim 3 Juin 2018 - 4:29 | |
| Bravo André encore un de plus en moins . Il a commencé les moissons celui la Amicalement Laurent |
|
| |
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: Pour nous détendre un peu ....... Dim 3 Juin 2018 - 7:58 | |
| Au prix ou est le blé |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Pour nous détendre un peu ....... Dim 3 Juin 2018 - 11:34 | |
| Oufti Je fait ça chez moi , je me fait virer Mais une belle prise Bravo André |
|
| |
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: Pour nous détendre un peu ....... Dim 3 Juin 2018 - 17:16 | |
| Bien jouer André !! Heureusement que dans le haut de France le blé est pas trop chère Un de plus en moins |
|
| |
Au'tour du Lac
Messages : 611 Date d'inscription : 14/06/2016 Age : 67 Localisation : Lac de Sainte Croix
| Sujet: Re: Pour nous détendre un peu ....... Dim 3 Juin 2018 - 18:45 | |
| Salut André.. Jolie bête, il a un sacré look, je n'avais jamais vu un renard avec une tête et une couleur aussi incroyable... On se demande avec qui a-t-il pu être croisé, un roux très profond.. A+++ |
|
| |
dudu47
| Sujet: Pour nous détendre un peu ...... Dim 3 Juin 2018 - 20:29 | |
| Salut André Il est beau ce renard Mais comme on dit chez nous : il tire au renard |
|
| |
ARIEGEOIS
Messages : 720 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 69 Localisation : MAZERES (ariège)
| Sujet: Pour nous détendre un peu ....... Dim 3 Juin 2018 - 21:49 | |
| Bonsoir André Superbe prise et magnifique photo. Je suis parfois tenté de mettre un collet dans les roues de traitement à cause des traces qui j'y trouve mais avec les agriculteurs actuels (pas chasseurs) ils n'apprécieraient pas les dégâts que la prise d'un goupil pourrait causé. Donc, je m’abstiens. Encore bravo André. Michel |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Pour nous détendre un peu ....... Lun 4 Juin 2018 - 10:43 | |
| félicitation beau renard a+ cricri |
|
| |
maruan
| Sujet: Re: Pour nous détendre un peu ....... Lun 4 Juin 2018 - 11:45 | |
| Oui c 'est vrai que la couleur est vraiment particulière , c 'est la première fois que j' en prends un aussi roux car souvent ils ont un peu de noir ou de gris mais là presque rien . J' attribue ça au changement de poil , l' expert Kiri pourra peut être nous dire . J' ai vu une chèvre qui avait à peu près la même robe rousse . |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Pour nous détendre un peu ....... Lun 4 Juin 2018 - 23:09 | |
| La couleur de la robe ainsi que l'épaisseur du poil peu être différente d'un endroit à un autre. Un exemple sur un territoire fermé comme une île les mêmes caractères seront observés et l'ont parlera d'une espèce endémique. Sur des territoires plus ouverts , ou le vagabondage est fréquent la souche sera s'adapter c'est à dire un renard qui vis chez moi A 700m au bout de plusieurs générations déplacées chez Thierry en haute montagne aura un poil plus long et une jarre plus épaisse à cause du froid .Il en est de même pour la couleur de poil à cause de son environnement .
Du charbonnier , au bambi au roux toutes les nuances sont présentes une histoire de génétique . |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Pour nous détendre un peu ....... Mer 6 Juin 2018 - 14:50 | |
| Félicitations André ! Déjà chez moi, un des céréaliers ne veut voir personne à l'affût dans ses champs, je fais cela dans son champ de blé, il ne flingue. @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour nous détendre un peu ....... | |
| |
|
| |
| Pour nous détendre un peu ....... | |
|