piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Corneilles chez un horticulteur

Aller en bas 
+2
cricri
Jésus59492
6 participants
AuteurMessage
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:09

Bonjour à tous, pas de goupil encore pour la nouvelle saison mais intervention chez un horticulteur qui a fait appel à moi pour des corneilles car ces chères bestioles lui retournent les pots de fleurs pour rechercher les vers de terres qui se trouvent en dessous, elles ont toutes les combines !!!! Impossible de faire des tirs de régulation car terrain enclavé en ville. Je lui ai fait signer une déclaration de dégâts (tous les matins les employés doivent remettre en place une centaine de pots). Cage posée hier, première prise ce matin, il est déjà content, mais bon j'espère que les autres vont suivre ! Celle-là je l'ai épargnée je me la réserve pour la mettre ailleurs. Tiens, question à 100 balles, une corneille capturée peut-elle être utilisée comme appelant sur le même secteur contrairement aux pies ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:12

Pour ceux qui auront réagi sur l'autre forum qui nous est commun, z'êtes pas obligés de le faire ici !!! lol!
Perso, je fais des copier-coller de l'un à l'autre et également sur le groupe de piégeurs Face de bouc ! salut
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:57

simplement une chose a te dire courage ça ne sera pas facile
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 12:32

J'ai toujours entendu dire que pour la corneille, on pouvait se servir de celle prise sur place, ça ne coûte rien d'essayer, si tu en prends plusieurs et que tu veux faire cesser les dégâts, il te suffit d'en pendre deux ou trois sur place, effet garanti thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1399
Date d'inscription : 18/08/2015

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 12:46

Allez Didier
Fais gaffe, elles sont bien canailles
J'en ai eu qui m'en ont fait voir des vertes et des pas mures
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 7:34

Salut Didier

Pour moi oui , car je pense que que dans une corbeautiére souvent on laisse plusieurs appelant pris sur place pour qu'elle soit plus attractive , en cage scratch
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 9:35

je ne sais pas chez vous mais ici avec la chaleur je ne sais pas si les corneilles
vous tenir longtemps dur dur
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 9:47

Et de deux... Smile Concernant mes appelants (j'ai mis 2 cages) ils ont l'air de tenir le choc mais boivent presque autant que moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 14:42

L'horticulteur fait le relais pendant ma sieste, normal, + 2 depuis mon passage ce matin ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 17:40

C'est une affaire qui marche thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 23:25

Un bon coup pour l'horticulteur Corneilles chez un horticulteur 798387594
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 10:47

Pas de renard mais un petit doublé chez l'horticulteur, 7 en 4 jours, il est content donc moi aussi ! J'étais passé à 6H00 rien, je repasse à 8H30 bingo et y'en avait une 3ème sur la cage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jésus59492 le Sam 7 Juil 2018 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 11:16

C'est fou elles se sont adaptés
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 11:25

C'est tout bon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 10:29

V'là la 8ème... Very Happy  L'horticulteur m'a dit que sur l'autre cage y'en avait 2 de perchées, ce matin  les portes étaient fermées mais rien de pris...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 10:48

Super, très bons résultats thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 14:00

Merci, mais il faut que je pense à lui demander s'il commence à voir le changement au niveau de ses pots car c'est un peu pour ça que je suis intervenu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 18:14

je ne pense pas que l'on puisse utiliser la corneille capturée sur le même emplacement, les corneilles sont territoriales , elles attaquent tous ceux qui veulent venir sur leur secteur et surtout pendant la période des couvées.
Félicitations pour ces belles prises.

@+

NB: Christian dans une corbeautière, ceux sont des corbeaux freux qui eux nichent en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 8:27

Souvent les portes fermées ou elles se sont posées dessus ou un grand coup de vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corneilles chez un horticulteur Empty
MessageSujet: Re: Corneilles chez un horticulteur   Corneilles chez un horticulteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corneilles chez un horticulteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et de 2 chez l'horticulteur
» Brochettes de corneilles
» cage à corneilles
» chez mon copain
» A côté de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Les becs droits-
Sauter vers: