Au Royaume-Uni, près de Londres, une fillette de 3 ans a été attaquée chez elle, dans son lit, par un renard.
L’animal s’était introduit dans sa chambre à coucher.
Les parents de Heidi Cooper étaient tranquillement en train de regarder la télévision au rez-de-chaussée de leur maison, quand ils ont entendu crier leur petite fille âgée de 3 ans.
« Heidi se réveille parfois la nuit, raconte le père George. Mais quand je suis arrivé en haut de l’escalier j’ai entendu la panique dans sa voix. »
L’homme s’est précipité dans la chambre de sa fille. Après avoir allumé la lumière, il a juste eu le temps de voir un renard sauter du lit et filer par la porte ouverte. Heidi criait : « Renard, renard ! » Sur son bras, des traces de morsures et de griffures.
« Je n’arrive pas à y croire »
Les faits se sont déroulés mardi 7 août, dans la petite ville d’Orpington, à une trentaine de kilomètres de Londres. George Cooper en est encore abasourdi.
« Je n’arrive pas à y croire. Je faisais partie des gens qui pensaient que les attaques de renard étaient une légende urbaine », a-t-il raconté au Dailymail.
En raison de la chaleur, la famille avait laissé la porte arrière de leur pavillon ouverte.
Le renard a probablement profité de l’occasion pour entrer.
« J’en suis malade. Je venais de coucher Heidi après lui avoir lu une histoire. Normalement, notre bébé de 4 mois partage sa chambre. Il aurait pu être dans la pièce. Cela aurait pu être très grave… »
Bien sûr, la petite fille a eu très peur, mais heureusement ses blessures sont superficielles. Son père assure qu’elle a été très « courageuse ».
Des attaques rares
Selon le Dailymail, qui cite une étude de l’Université de Brighton, près de 150 000 renards vivent en zone urbaine en Angleterre.
Les attaques seraient extrêmement rares, mais ces animaux deviendraient plus audacieux quand ils ont faim, d’après le RSCPA (organisme équivalent à la SPA au Royaume-Uni).
En février, une petite fille de 7 ans avait déjà été attaquée par un renard dans les mêmes circonstances, à Plymouth.
je n'ai pas entendu les "escrolo" sur ce sujet bizarre
je n'ose pas imaginer ce que pourrait faire un loup
@+