piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 La fouine aime les couennes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

La fouine aime les couennes !  Empty
MessageSujet: La fouine aime les couennes !    La fouine aime les couennes !  Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:12

Encore une fouine qui met la pagaille sur mon charnier. Le grattage était différent d'un renard, plutôt vertical, pas de grosse marque dans la sciure, toute la couenne partie, heureusement la caméra était là ! J'ai placé 2 Maruejouls réglé fin, en les écartant assez en espérant qu'elle ne gratte pas dessus, on verra demain... La vidéo fait pas loin de 4 mn donc prévoyez les popcorn et  la bière !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

La fouine aime les couennes !  Empty
MessageSujet: Re: La fouine aime les couennes !    La fouine aime les couennes !  Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:13

Un jour il va falloir que je me décide à m'équiper d'une boîte tombante !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

La fouine aime les couennes !  Empty
MessageSujet: Re: La fouine aime les couennes !    La fouine aime les couennes !  Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 11:20

Bon ben piège déclenché ce matin, vu le grattage c'était la fouine, elle a pris de ressort dans le pif j'espère, en tout cas elle était pas au bout du lacet. Et comme fait exprès j'avais laissé la caméra sur "off" donc pas de vidéo !!! ????
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

La fouine aime les couennes !  Empty
MessageSujet: Re: La fouine aime les couennes !    La fouine aime les couennes !  Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 12:06

Les pièges "actifs" sont trop puissants pour les mustélidés, même si plusieurs ce font prendre chaque année, l'idéal c'est un belisle palette détendue, j'ai gardé les miens pour ça, et en général il y a très peu de loupés, la boite tombante est le piège idéal, mais les fouines doivent s'y habituer, donc ce n'est pas très bon pour un piégeage immédiat à coté d'un charnier salut
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1399
Date d'inscription : 18/08/2015

La fouine aime les couennes !  Empty
MessageSujet: Re: La fouine aime les couennes !    La fouine aime les couennes !  Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:33

Jésus59492 a écrit:
Bon ben piège déclenché ce matin, vu le grattage c'était la fouine, elle a pris de ressort dans le pif j'espère, en tout cas elle était pas au bout du lacet. Et comme fait exprès j'avais laissé la caméra sur "off" donc pas de vidéo !!! ????

Salut Jésus
Merde, je viens de voir ton dernier message, un manqué, c'est dommage, moi quand je suis sur que c'est une fouine, je met un ou deux bélisle, elles se prennent bien avec
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

La fouine aime les couennes !  Empty
MessageSujet: Re: La fouine aime les couennes !    La fouine aime les couennes !  Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:43

superbe vidéo, courage tu vas l'avoir.
pense à mettre la caméra sur On, je voudrais voir la prise en direct
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

La fouine aime les couennes !  Empty
MessageSujet: Re: La fouine aime les couennes !    La fouine aime les couennes !  Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 21:34

J'ai fait avec les moyens du bord (pièges plutôt destinés au renard) et j'ai échoué... Il va falloir que je me décide à me munir d'une boîte tombante ou d'un piège à œuf si je veux faire de la fouine ! Mea culpa ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

La fouine aime les couennes !  Empty
MessageSujet: Re: La fouine aime les couennes !    La fouine aime les couennes !  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 12:17

jésus pour la cam tu la fait exprès lol!
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

La fouine aime les couennes !  Empty
MessageSujet: Re: La fouine aime les couennes !    La fouine aime les couennes !  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 18:16

cricri a écrit:
jésus pour la cam tu la fait exprès lol!
a+ cricri

Hélas non, j'aurais bien voulu savoir comment elle m'a fait sauter le piège sans se faire prendre.

Je vais raconter cette petite anecdote : un matin où ça avait gelé j'ai voulu évaluer la dureté de la croûte de sciure. J'ai ainsi tâté avec mon index, une fois, deux fois et la 3ème fois j'ai appuyé trop fort et comme fait exprès en plein sur la palette, bien sûr le piège a fonctionné à merveille et je me suis retrouvé pris par le doigt... je ne pense pas qu'il soit plus gros ni plus long qu'une patte de fouine, mais moi en tout cas j'avais l'air plus con qu'elle !!!! lol!

Mais bon Cricri je compte sur ta discrétion, je voudrais pas qu'on se moque ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

La fouine aime les couennes !  Empty
MessageSujet: Re: La fouine aime les couennes !    La fouine aime les couennes !  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 11:34

dur dur Embarassed La fouine aime les couennes !  798387594
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

La fouine aime les couennes !  Empty
MessageSujet: Re: La fouine aime les couennes !    La fouine aime les couennes !  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 11:40

Very Happy Very Happy Very Happy
ça fait mal quant on a les doigts gelés Laughing Laughing Laughing Laughing
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





La fouine aime les couennes !  Empty
MessageSujet: Re: La fouine aime les couennes !    La fouine aime les couennes !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fouine aime les couennes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fouine au PBR
» Fouine au PBR
» une fouine au billard
» une femelle qui aime bien mes cravates
» et paf la fouine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Les mustélidés-
Sauter vers: