| Le nouveau plan loup !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Au'tour du Lac
Messages : 611 Date d'inscription : 14/06/2016 Age : 67 Localisation : Lac de Sainte Croix
| Sujet: Le nouveau plan loup !!! Mer 29 Mai 2019 - 14:15 | |
| Salut à tous... Le nouveau plan loup vient d arriver... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un retour en arrière de 10 ans, dans le nord du Var... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne journée à tous.... |
|
| |
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Mer 29 Mai 2019 - 17:51 | |
| à ce jour, 35 loups ont déjà été tués, contre 7 l'année passée à la même date, ce "tableau" n'a pu ce réaliser qu'avec une forte augmentation de la population |
|
| |
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Mer 29 Mai 2019 - 17:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et ça, c'est aujourd'hui !!! |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Jeu 30 Mai 2019 - 11:11 | |
| ça serait dommage mais ça ferait du bien au écolos a+ cricri |
|
| |
Au'tour du Lac
Messages : 611 Date d'inscription : 14/06/2016 Age : 67 Localisation : Lac de Sainte Croix
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Jeu 30 Mai 2019 - 14:31 | |
| - thierry05 a écrit:
- à ce jour, 35 loups ont déjà été tués, contre 7 l'année passée à la même date, ce "tableau" n'a pu ce réaliser qu'avec une forte augmentation de la population
Tu parles de 35 au niveau national mais chez toi ??? La population croît à une vitesse incroyable... Les chevreaux de l année ont du souci à se faire |
|
| |
thierry05
| |
| |
dudu47
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Ven 31 Mai 2019 - 21:06 | |
| - thierry05 a écrit:
- Au'tour du Lac a écrit:
- thierry05 a écrit:
- à ce jour, 35 loups ont déjà été tués, contre 7 l'année passée à la même date, ce "tableau" n'a pu ce réaliser qu'avec une forte augmentation de la population
Tu parles de 35 au niveau national mais chez toi ??? La population croît à une vitesse incroyable... Les chevreaux de l année ont du souci à se faire à ce jour, dans les Hautes-Alpes, 3 ont été tués et 4 sont morts mais non décomptés (collisions), j'attend confirmation, mais ce soir je vais certainement aller sur une attaque en face chez moi Bon courage à toi Thierry Je croise les doigts |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Dim 2 Juin 2019 - 20:29 | |
| que St Hubert te vienne en aide Thierry. @+ |
|
| |
thierry05
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Dim 2 Juin 2019 - 21:10 | |
| - Christian 77 a écrit:
- que St Hubert te vienne en aide Thierry.
@+ St-Hubert nous a un peu abandonné, avec le collègue on s'est mis en place à proximité de la carcasse de brebis tuée le matin même, et à 22H00, à la caméra thermique, on voit le loup qui arrive, craintif et hésitant, comme ils le sont tous, il fini par se trouver à 50 m de nous, arrêté en plein travers, c'est le moment d'agir, j'éclaire, et là j'entend "clic" puis un mouvement de culasse, puis re "clic", re mouvement de culasse, autant dire qu'a ce moment notre client galopait sec, finalement la troisième balle a claquée mais trop tard et ce sera un loupé, quand ça veut pas, ça veut pas |
|
| |
Au'tour du Lac
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Lun 3 Juin 2019 - 7:59 | |
| - thierry05 a écrit:
- Christian 77 a écrit:
- que St Hubert te vienne en aide Thierry.
@+ St-Hubert nous a un peu abandonné, avec le collègue on s'est mis en place à proximité de la carcasse de brebis tuée le matin même, et à 22H00, à la caméra thermique, on voit le loup qui arrive, craintif et hésitant, comme ils le sont tous, il fini par se trouver à 50 m de nous, arrêté en plein travers, c'est le moment d'agir, j'éclaire, et là j'entend "clic" puis un mouvement de culasse, puis re "clic", re mouvement de culasse, autant dire qu'a ce moment notre client galopait sec, finalement la troisième balle a claquée mais trop tard et ce sera un loupé, quand ça veut pas, ça veut pas Ce sera pour la prochaine fois patience patience... |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Mar 4 Juin 2019 - 21:15 | |
| le taux d’adrénaline devait être au max. ce sera pour la prochaine sortie enfin je te le souhaite. @+ |
|
| |
Au'tour du Lac
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Lun 29 Juil 2019 - 19:15 | |
| Salut à tous... Le nouveau plan loup vient d être signé.... Y’en as qui ne vont pas être content.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
thierry05
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Lun 29 Juil 2019 - 19:53 | |
| 51 loups ont déjà été tués, contre 20 l'année passée à la même date, preuve qu'il y en a de plus en plus, et de toute façon le chiffre de 530 loups n'est pas bon, ils en ont "oubliés" un grand nombre, rien que dans ma vallée, deux zones n'apparaissent même pas, une avec un couple et l'autre avec 4 loups, si c'est la même chose pour tous les départements, on doit être proche des 1000 !!! |
|
| |
Au'tour du Lac
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Mar 30 Juil 2019 - 11:12 | |
| - thierry05 a écrit:
- 51 loups ont déjà été tués, contre 20 l'année passée à la même date, preuve qu'il y en a de plus en plus, et de toute façon le chiffre de 530 loups n'est pas bon, ils en ont "oubliés" un grand nombre, rien que dans ma vallée, deux zones n'apparaissent même pas, une avec un couple et l'autre avec 4 loups, si c'est la même chose pour tous les départements, on doit être proche des 1000 !!!
Salut Thierry.. As tu le lien de la carte qui détermine l emplacement probable de loup.. Merci beaucoup Je pense que ceux qui tournent autour de chez moi non sans doute pas étaient comptabilisés non plus... |
|
| |
thierry05
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Mar 30 Juil 2019 - 12:35 | |
| - Au'tour du Lac a écrit:
- thierry05 a écrit:
- 51 loups ont déjà été tués, contre 20 l'année passée à la même date, preuve qu'il y en a de plus en plus, et de toute façon le chiffre de 530 loups n'est pas bon, ils en ont "oubliés" un grand nombre, rien que dans ma vallée, deux zones n'apparaissent même pas, une avec un couple et l'autre avec 4 loups, si c'est la même chose pour tous les départements, on doit être proche des 1000 !!!
Salut Thierry.. As tu le lien de la carte qui détermine l emplacement probable de loup.. Merci beaucoup Je pense que ceux qui tournent autour de chez moi non sans doute pas étaient comptabilisés non plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voilà le lien à "minima" |
|
| |
Au'tour du Lac
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Mar 30 Juil 2019 - 14:50 | |
| - thierry05 a écrit:
- Au'tour du Lac a écrit:
- thierry05 a écrit:
Salut Thierry.. As tu le lien de la carte qui détermine l emplacement probable de loup.. Merci beaucoup Je pense que ceux qui tournent autour de chez moi non sans doute pas étaient comptabilisés non plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà le lien à "minima"
Merci beaucoup pour la réponse Bonne journée à toi... |
|
| |
Christian 77 Admin
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! Mar 30 Juil 2019 - 17:23 | |
| tu as raison Thierry, il en manque, il y en a dans l'Aube et dans l'Aine qui ne sont pas encore répertoriés. @+ |
|
| |
ARIEGEOIS
Messages : 720 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 69 Localisation : MAZERES (ariège)
| Sujet: Le nouveau plan loup !!! Mer 31 Juil 2019 - 11:45 | |
| Bonjour En Ariège, le loup a été vu mais pour le moment cela reste marginal. Par contre, les ours, ce n'est pas pareil et je pense que tout çà finira mal. 2 décrochements de troupeaux ( 260 brebis et 60 brebis) liés aux attaques d'ours ont été établis, plus d'autres attaques ici ou là. La tension est extrême, un véhicule de l'ONCFS a été incendié. Le nombre d'ours sur le département et dans les Pyrénées n'est pas connu exactement et bien malin qui pourrait le dire. D'autre part, les informations sur le plantigrade semblent être bloquées. L'été sera chaud, bouillant à n'en pas douter. Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau plan loup !!! | |
| |
|
| |
| Le nouveau plan loup !!! | |
|