piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les garçons, ça pue !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Les garçons, ça pue !!! Empty
MessageSujet: Les garçons, ça pue !!!   Les garçons, ça pue !!! Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 19:36

Salut à tous...
Encore des bobos qui pêtent les plombs...
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/12/06/autour-de-la-maison-ca-tire-de-partout-tres-proche-tout-le-temps-la-colere-envers-les-chasseurs-s-accentue_6021934_4497916.html
Insupportable cette intolérance, cette généralisation de la haine...
On ne supporte plus rien, le vivre ensemble à du plomb dans l’aile..
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Mad
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

Les garçons, ça pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Les garçons, ça pue !!!   Les garçons, ça pue !!! Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 10:18

Au'tour du Lac a écrit:
Salut à tous...
Encore des bobos qui pêtent les plombs...
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/12/06/autour-de-la-maison-ca-tire-de-partout-tres-proche-tout-le-temps-la-colere-envers-les-chasseurs-s-accentue_6021934_4497916.html
Insupportable cette intolérance, cette généralisation de la haine...
On ne supporte plus rien, le vivre ensemble à du plomb dans l’aile..
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Mad

Je suis d'accord avec toi pour l'intolérance de beaucoup de gens
Je pense aussi que rien n'est fait pour arranger les choses et en plus certains ne savent plus se raisonner lorsque le gibier que se soit en battue ou en chasse à courre, une grande partie des chasseurs deviennent comme des fous
Je le sais car je le constate régulièrement chez moi
Depuis que le gros gibier a explosé cela a fait un tort terrible à la chasse
Il est loin le temps que j'ai connu ou l'on partait à la chasse en famille à la recherche d'un faisan ou d'une bécasse avec un chien d’arrêt, à l'époque les gens pouvaient se promener et croiser les chasseurs sans aucun problème
J'avoue que je suis un peu nostalgique de cette époque
Je pense que d'autres copains vont ajouter des commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

Les garçons, ça pue !!! Empty
MessageSujet: Les garçons, ça pue !!!   Les garçons, ça pue !!! Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 11:04

Bonjour

A force de dire et redire que la nature est belle (ce qui est vrai), avec les animaux qui y gambadent , les français se sont appropriés ces territoires qui très souvent ne leur appartiennent pas mais dont ils pensent qu'ils peuvent s'y promener, que c'est tout à fait normal.  Résultat, on ramasse les champignons, les fruits chez les autres et les propriétaires taisez vous. Même si parfois, il peut il y avoir des abus de la part des chasseurs, il n'en demeure pas moins que nous avons tous des exemples de ce que je viens d'indiquer plus haut.  La fédération nationale et les fédérations départementales ont lancé depuis plusieurs années un document à l'intention de tous les chasseurs propriétaires pour bien démontrer la superficie importante des territoires occupés par ceux ci. Alors cet article ne m'émeut pas plus que çà, c'est dans la continuité des anti tout, qui bien souvent n'ont aucune propriété et qui voudraient se promener en toute liberté chez les autres. Cela rejoint la mentalité actuelle de notre société.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Les garçons, ça pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Les garçons, ça pue !!!   Les garçons, ça pue !!! Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 11:45

tout a fait d'accord avec dudu et ariegeois les propriétaire devrait mettre des panneaux
beaucoup de gens se croient tout permi
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Les garçons, ça pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Les garçons, ça pue !!!   Les garçons, ça pue !!! Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 19:16

La chasse traverse une très mauvaise passe et comme certains donnent le bâton pour se faire battre, ça n'arrange pas les choses, je pense que notre avenir est très sombre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Les garçons, ça pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Les garçons, ça pue !!!   Les garçons, ça pue !!! Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 18:10

dudu47 a écrit:
Au'tour du Lac a écrit:
Salut à tous...
Encore des bobos qui pêtent les plombs...
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/12/06/autour-de-la-maison-ca-tire-de-partout-tres-proche-tout-le-temps-la-colere-envers-les-chasseurs-s-accentue_6021934_4497916.html
Insupportable cette intolérance, cette généralisation de la haine...
On ne supporte plus rien, le vivre ensemble à du plomb dans l’aile..
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Mad

Je suis d'accord avec toi pour l'intolérance de beaucoup de gens
Je pense aussi que rien n'est fait pour arranger les choses et en plus certains ne savent plus se raisonner lorsque le gibier que se soit en battue ou en chasse à courre, une grande partie des chasseurs deviennent comme des fous
Je le sais car je le constate régulièrement chez moi
Depuis que le gros gibier a explosé cela a fait un tort terrible à la chasse
Il est loin le temps que j'ai connu ou l'on partait à la chasse en famille à la recherche d'un faisan ou d'une bécasse avec un chien d’arrêt, à l'époque les gens pouvaient se promener et croiser les chasseurs sans aucun problème
J'avoue que je suis un peu nostalgique de cette époque
Je pense que d'autres copains vont ajouter des commentaires...

Bonjour,
La battue de nos jours est devenue source de beaucoup de problème.
Les 4X4 qui roulent à tombeau ouvert sur les routes et les chemins communaux, les tirs en plaine souvent tendus créent un sentiment d’insécurité croissant aussi bien chez les autres chasseurs que dans le reste de la population.
Depuis cette année je ne chasse plus en battue, je me suis aperçu que si tu n’as pas de chiens et pas de 4X4, alors tu n’es guère intéressant, en effet avec les colliers GPS c’est souvent le meneur qui tue la bête, les postés s’emmerdent à mourir.
Je chasse le grand gibier à l’approche et à l’affût, et me contente de 2 ou 3 chevreuils, 1 sanglier avec un peu de chance pendant la saison de chasse.
Les bobos des villes ont effectivement oublié que la campagne ne leur appartient pas, et que ces territoires sont le plus souvent la propriété des chasseurs. Alors allez faire mumuzent dans vos parcs et lâcher nous la grappe.
Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous... salut
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Les garçons, ça pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Les garçons, ça pue !!!   Les garçons, ça pue !!! Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:38

Au'tour du Lac a écrit:
dudu47 a écrit:
Au'tour du Lac a écrit:
Salut à tous...
Encore des bobos qui pêtent les plombs...
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/12/06/autour-de-la-maison-ca-tire-de-partout-tres-proche-tout-le-temps-la-colere-envers-les-chasseurs-s-accentue_6021934_4497916.html
Insupportable cette intolérance, cette généralisation de la haine...
On ne supporte plus rien, le vivre ensemble à du plomb dans l’aile..
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Mad

Je suis d'accord avec toi pour l'intolérance de beaucoup de gens
Je pense aussi que rien n'est fait pour arranger les choses et en plus certains ne savent plus se raisonner lorsque le gibier que se soit en battue ou en chasse à courre, une grande partie des chasseurs deviennent comme des fous
Je le sais car je le constate régulièrement chez moi
Depuis que le gros gibier a explosé cela a fait un tort terrible à la chasse
Il est loin le temps que j'ai connu ou l'on partait à la chasse en famille à la recherche d'un faisan ou d'une bécasse avec un chien d’arrêt, à l'époque les gens pouvaient se promener et croiser les chasseurs sans aucun problème
J'avoue que je suis un peu nostalgique de cette époque
Je pense que d'autres copains vont ajouter des commentaires...

Bonjour,
La battue de nos jours est devenue source de beaucoup de problème.
Les 4X4 qui roulent à tombeau ouvert sur les routes et les chemins communaux, les tirs en plaine souvent tendus créent un sentiment d’insécurité croissant aussi bien chez les autres chasseurs que dans le reste de la population.
Depuis cette année je ne chasse plus en battue, je me suis aperçu que si tu n’as pas de chiens et pas de 4X4, alors tu n’es guère intéressant, en effet avec les colliers GPS c’est souvent le meneur qui tue la bête, les postés s’emmerdent à mourir.
Je chasse le grand gibier à l’approche et à l’affût, et me contente de 2 ou 3 chevreuils, 1 sanglier avec un peu de chance pendant la saison de chasse.
Les bobos des villes ont effectivement oublié que la campagne ne leur appartient pas, et que ces territoires sont le plus souvent la propriété des chasseurs. Alors allez faire mumuzent dans vos parcs et lâcher nous la grappe.
Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous... salut




c'est bien dit qu'il reste dans leur bureau Les garçons, ça pue !!! 798387594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les garçons, ça pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Les garçons, ça pue !!!   Les garçons, ça pue !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les garçons, ça pue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: divers-
Sauter vers: