piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 A 600m de chez moi ce dimanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

A  600m de chez moi ce dimanche  Empty
MessageSujet: A 600m de chez moi ce dimanche    A  600m de chez moi ce dimanche  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 13:01

Salut à tous  d'abord,  je veux  remercier  Yves  pur m'avoir averti et passer  ce lien  .

Donc ce dimanche,  une  attaque de loups chez mon voisin de berger ou je piège d'habitude. 
14 brebis égorgés,  à 10 m de la cousine  germaine  du côté de ma  femme. 
Pour  le moment je ne suis pas  sur  place,  mais  les ai  appelé  pour  confirmation. 
Ça fait peur  , car de jeunes  enfants sur le  secteur,  le fils du berger  6 ans,  et petit  neveu et  nièce 5 et 8 ans .
Si la frontière  franco  suisse  s'ouvre  pour  l'été  ma petite fille  de 3 ans,  je vais pas la lâcher  d'un centimètre ou alors  un lest
Avec virole de 20 kg sur sa trottinette  A  600m de chez moi ce dimanche  798387594
Ça devient l'enfer  lupin,  une saison de chasse déplorable ou on as rendu des bracelets et celle  à venir ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1424
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 60
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

A  600m de chez moi ce dimanche  Empty
MessageSujet: Re: A 600m de chez moi ce dimanche    A  600m de chez moi ce dimanche  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 16:38

Ce qui est surprenant, c'est que le loup continu de progresser dans nos deux Départements, alors qu'on pensait déjà être au taquet, on voit des meutes s'installer entre deux meutes existantes, pour les plans de chasse, la saison passée, 50% réalisé dans notre lot domanial que l'ACCA loue, alors qu'il y a peu, c'était une usine à chevreuil, je suis allé y faire un tour hier et pas vu un seul chevreuil, par contre, en moins de 500 m 4 crottes de loup, dont la consistance confirme mes craintes, on n'est pas sortie de l'auberge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4622
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

A  600m de chez moi ce dimanche  Empty
MessageSujet: Re: A 600m de chez moi ce dimanche    A  600m de chez moi ce dimanche  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 18:20

comme je disais à Christian ce matin, j'ai peur d'une attaque sur les enfants par un loup isolé et pourquoi pas sur l'homme par une meute,
quand vont ils comprendre qu'il faut donner la gestion du loup aux piégeurs avec quota éventuel comme au Quebec, je pense que c'est le seul moyen de gérer l'espèce.
qu'en pensez-vous?
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
thierry05

thierry05


Messages : 1424
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 60
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

A  600m de chez moi ce dimanche  Empty
MessageSujet: Re: A 600m de chez moi ce dimanche    A  600m de chez moi ce dimanche  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 18:26

Christian 77 a écrit:
comme je disais à Christian ce matin, j'ai peur d'une attaque sur les enfants par un loup isolé et pourquoi pas sur l'homme par une meute,
quand vont ils comprendre qu'il faut donner la gestion du loup aux piégeurs avec quota éventuel comme au Quebec, je pense que c'est le seul moyen de gérer l'espèce.
qu'en pensez-vous?
@+

ça viendra peut-être, mais là, c'est pas à l'ordre du jour, bien au contraire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

A  600m de chez moi ce dimanche  Empty
MessageSujet: Re: A 600m de chez moi ce dimanche    A  600m de chez moi ce dimanche  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:03

Ça devient l'enfer et il faudrait  une régulation  effective.
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

A  600m de chez moi ce dimanche  Empty
MessageSujet: Re: A 600m de chez moi ce dimanche    A  600m de chez moi ce dimanche  Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 17:14

il faut faire quelque choce ça va devenir un enfer
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1401
Date d'inscription : 18/08/2015

A  600m de chez moi ce dimanche  Empty
MessageSujet: Re: A 600m de chez moi ce dimanche    A  600m de chez moi ce dimanche  Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 18:50

Va falloir faire parler la poudre
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

A  600m de chez moi ce dimanche  Empty
MessageSujet: Re: A 600m de chez moi ce dimanche    A  600m de chez moi ce dimanche  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 13:50

Moi je suis d'accord avec  Thierry 

'' laisser  aux  piegeurs gérer la  population de  loups ''
Mais  un long chemin à  faire surtout  plein  d'embûches  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A  600m de chez moi ce dimanche  Empty
MessageSujet: Re: A 600m de chez moi ce dimanche    A  600m de chez moi ce dimanche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A 600m de chez moi ce dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Espèces Protégées :: espèces protégées :: le loup ( canis lupus )-
Sauter vers: