piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ?????

Aller en bas 
+2
dudu47
ARIEGEOIS
6 participants
AuteurMessage
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ????? Empty
MessageSujet: COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ?????   COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ????? Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 11:57

Bonjour
Je n'hésite pas à vous montrer le courrier TRES AIMABLE et TRES CONCENSUEL que peuvent recevoir les présidents d'associations de la part d'énergumènes très gravement atteints du cerveau.
Michel

Vous chasseurs et trappeurs devraient etre traines devant les tribunaux, car vous etes responsables des maladies emmergentes comme lyme !! Les petits predateurs que vous massacrez nous proteges, bandes d'abrutis. Eduquez vous, vous etes tellement ignorants, et vous avez vraiment la haine de la faune et de la nature !!!!

Une étude récente montre que les renards et les fouines pourraient aider à lutter contre les infections véhiculées par les tiques comme la maladie de Lyme en écartant les rongeurs.

 
> Les renards, une arme efficace contre la maladie de Lyme ? C'est la question que se sont posés des chercheurs avant de réaliser une étude sur le lien entre le prédateur roux et la tique vectrice d'infections. La recherche a été publiée sur le site de The Royal Society.
 
> Plus de prédateurs, moins de tiques infectées
 
> Pour faire simple, les fouines et les renards, en faisant peur ou en s'attaquant aux rongeurs, principales cibles de la tique mais également souvent porteurs d'infections comme la maladie de Lyme, qu'ils transmettent au parasite et ainsi de suite, réduiraient les risques de transmission de la tique à l'homme.
 
> Les chercheurs ont ainsi observé, grâce à des caméras, 20 parcelles forestières aux Pays-Bas où se trouvaient des prédateurs. Résultat : plus les renards et les fouines étaient nombreux, moins les tiques infectées était présentes. Une fois par mois, d'avril à septembre, des tiques ont été prélevées. Ensuite, ces parasites ont été testés à trois infections, dont la Borrelia burgdorferi, à l'origine de la maladie de Lyme.
 
> Les rongeurs sortent moins en présence de prédateurs
 
> Aussi, les chercheurs ont remarqué, après avoir capturé des rongeurs, qu'ils étaient moins infestés par les tiques. La raison ? Ils se trouvaient dans une zone où les prédateurs étaient nombreux et donc, ils sortaient moins. Ce fait réduit les possibilités de rencontre avec les tiques et ces dernières se rabattraient ainsi sur d'autres espèces non porteuses de maladies infectieuses.
 
> Toutefois, ces espèces de rongeurs qui bougent toujours et qui attirent les tiques ont également plus de risque d'être attaquées par les prédateurs. Conclusion : les renards et les fouines pourraient vraiment nous protéger de la maladie de Lyme. Vive la chaîne alimentaire de la nature !
 
> La maladie de Lyme est une pathologie infectieuse et non contagieuse. Aussi appelée Borréliose de Lyme, elle est due à une bactérie contenue dans l'abdomen des tiques : la Borrelia burgdorferi. La maladie progresse depuis quelques années avec un nombre de contamination alarmant même s'il est largement sous-estimés.
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ????? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ?????   COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ????? Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 14:41

Salut Michel
Je pense que le dialogue est voué à l'échec
J'ai eu l'expérience au début du confinement, je suis intervenu sur un sujet de protection du renard
Apparemment, ils été végan et anti-spéciste, j'ai cru que s'en en finirait jamais
Dans mes commentaires je suis resté courtois et les messages sont devenus agressifs, ils ne supportent pas d'avoir en face d'eux des gens qui argumentent sur leur commentaires
J'ai été obligé de laisser tomber et deux mois après, les menaces et les agressions verbales ont continuées
J'ai eu un peu de chance qu'un gars de leur camps moins virulent qui je suppose avait compris mon commentaire, a pris plus ou moins ma défense (j'ai lu son commentaire) et tout c'est arrêté après deux mois et demi
J'ai bien compris la leçon, en plus que j'en vu ce qui arrivait au président de la FNC, je me suis dis : terminé, je ferme ma bouche
Voilà mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ????? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ?????   COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ????? Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 18:48

Même pas la peine de discuter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ????? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ?????   COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ????? Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 16:22

ils ne comprendront jamais rien, ils sont obtus.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ????? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ?????   COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ????? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 20:09

oui il faut quand meme pas se laisser faire
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ????? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ?????   COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ????? Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 12:11

Salut  Michel 

C'est tout  en ton honneur 

L'être humain est par nature,  paradoxal dans son comportement  et sa forme de  pensée. 
L'adorateur des  animaux caresse  le poussin qui  vient de  naître d'une  main et de  l'autre mange  sa mère qu'il  viens d'acheter  sous forme de filets  cellofilmé. 
C'est  pour cela  que  les discussions de cette nature  sont impossibles.  salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ????? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ?????   COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT ENTAMMER UN DIALOGUE AVEC UN ESCROLO ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no comment !
» Comment réagir ??
» Comment ont t-il pus filmer ca ?
» comment peut on les appeller ?
» Comment tuer un chat ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Dialogue avec, les amoureux de la nature, écologistes, chasseurs, piégeurs, randonneurs, etc :: ecrivez ce que vous pensez sur: :: Avenir de la chasse et du piégeage-
Sauter vers: