piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coup de gueule

Aller en bas 
+3
cricri
thierry05
ARIEGEOIS
7 participants
AuteurMessage
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 21:53

Bonsoir
Je fais partie de plusieurs sites notamment celui de ma FDC et d'un autre sur la ruralité, contre le RIP. Sur ces sites, les prétendus défenseurs de la chasse et de al ruralité s'en donnent à cœur joie. Comme d'habitude, il est passé en consultation publique un arrêté concernant un quota à prélever concernant la tourterelle des bois. Et quand je vois le résultat, je me dis "tout le monde s'en fout" chacun pense à son petit plaisir et pour le reste BASTA.

Voici ce que j'ai envoyé à tout ce joli monde.

Une fois de plus voilà ce que donne l'individualisme du monde rural : projet d'arrêté pour le prélèvement de 17460 tourterelles des bois (résultats de la consultation publique)

- nombre d'avis 17730 dont 1132 avis sans réponses claires et 1986 avis donnés en langue étrangères par des ornithologues)

- reste donc 14612 avis pris en compte

- .......................10993 avis défavorables soit 75,2%

-.......................... 3619 avis favorables soit 24,7%


IL SONT OU LES CHASSEURS, ILS SONT OU ???? FAUDRA PAS VOUS ETONNER SI ON PERD LA TOURTERELLE DES BOIS !!!
Hier c'était la chasse à la glue et demain la chasse le dimanche ou carrément fermer la chasse.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:07

Tout est dit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 11:05

tu a raison il faut ce bouger le cul
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 11:23

Tout à fait d'accord avec toi Michel
La ruralité va tomber de haut un de ces quatre
Y qu'à mettre Jadot au pouvoir aux prochaines élections et là tout le monde va s'en rendre compte mais là il sera trop tard
Si les écolos prennent le pouvoir, la France finit aux oubliettes
Bon je sort Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 12:02

Dans mon Département, la fédé a fait un listing de 10 chasseurs par ACCA, qui reçoivent toutes les consultations, c'est pas énorme, mais c'est déjà un bon début salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 22:39

les chasseurs de grands gibiers ne se sentent pas concernés, les chasseurs de gibiers d'eau ne se sentent pas concernés enfin personne ne se sent concerné et tout le monde va pleurer quant ils interdiront tout simplement toutes les chasses.
l'individualisme nous tuera.
je crois malheureusement que les plus belles journées de chasse sont dernière nous, ça me désole.
bonne soirée.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 14:57

thierry05 a écrit:
Dans mon Département, la fédé a fait un listing de 10 chasseurs par ACCA, qui reçoivent toutes les consultations, c'est pas énorme, mais c'est déjà un bon début salut

Je crois que chez moi..ça commence à remuer car j’ai reçu cette semaine plusieurs mail concernant les différents RIP et projets contre la chasse, de la part de notre président de fédération. Il est temps de se bouger le cul, car ça commence à puer de partout.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 8:53

Pas mal de chasseurs  dans le 04 ne se sentant pas  concernés,  il faut  à tout prix virer nôtre  président de la fédé  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Putois qui traverse avec un oeuf dans la gueule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: aux petits gibiers-
Sauter vers: