piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 vous piegez a quoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:11

Cet ete, j'ai utilise de la viande (poussins, etc..) enterre dessous ou suspendu, j'ai bataille avec les frelons asiatiques, les mouches, bref j'ai tezste le poisson (maquereau, sardines, t mm a l'huile) idem meme soiucis.
je suis donc passé a l'oeuf mais sans doute un peu tard.
donc a quoi piegez vous en automne, viande bien sur mais a t'on le p^robleme insecte ??

Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: Re: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:41

même quand je recouvre l'appât, en ce qui me concerne, c'est souvent des poulets, je suis aussi "emmerdé" par les insectes, les mouches, bien sûr et aussi, ce que j'appelle des "curés", ces petits scarabées noirs, ils sont détritiphages et coprophages, il y en a partout sur le cadavre de mon poulet et crois moi, ils vont très vite à me le nettoyer.
la vie d'un piégeur n'est pas de tout repos.


Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: Re: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:47

je me demandais si mettre lrs appats ds une boite percees de multiples petits trous resoudrait pas ce soucis.
nterree ou ds le piege sous de l'herbe/feuille etc ..

les trous laisseraient sortir l'odeur.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: Re: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:12

je pense que tu as parfaitement raison, ce qui attirent les prédateurs, c'est l'odeur, donc cela devrait parfaitement fonctionner.
je vais tester cela très prochainement.


Dernière édition par Admin le Mer 12 Oct 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: Re: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:52

ca permettrait de pieger toute l'annee a la chaire fraiche voir aux ventre de volailles (ou autres) et de laisser le temps a la viande de faisander ++ sans etre bouffer
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: Re: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:58

oui oui ton idée est tès bonne, le premier qui teste et qui obtient des résultats en avise l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: Re: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:22

Salut moi je ferais des petites caisses avec une moustiquiaire comme les boites ou nos anciens mettaient les viandes a secher , leur fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: Re: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:40

en attendant demain je vais en charger 2 ou 3 avec du ventre de canard voir 1 tete, et qui vivra verra ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: Re: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:04

oui pas mal s ide mes moi jme posai une kesstion si jmai un pomme entierre dans un pièges a deux entres et ke jla place en forai jpeu prendre koi commme animeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: Re: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:46

voila j'en ai chargé 4 avec de la tripaille de canard et pour 2 avec la tete en plus.
2 en oree de bois, 2 en milieu humide

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
christian
Admin



Messages : 177
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : ile de France

vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: Re: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:37

Putois, j'ai hâte de voir ton prochain post, j'espère qu'il y aura des résultats et de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: Re: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:04

A la finale j'ai enterre 2 moities de canard avec ses plumes sous 2 boites, je suis tranquille pour qq temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: Re: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:22

enterré dans les boites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: Re: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:31

non, enterres sous les boites (chattieres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous piegez a quoi Empty
MessageSujet: Re: vous piegez a quoi   vous piegez a quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous piegez a quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Les mustélidés-
Sauter vers: