piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 utilisation de leurres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:08

Comment utilisez vous les huiles de poissons ou de viandes que vous pouvez faire vs meme, ou que vous avez acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:02

désolé, je n'ai jamais utilisé ce genre de produit pour piéger

à voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:31

pourtant j'ai lu que c'etait tres odorant, puant.
on fait macerer o soleil des morceaux de poissons ou de viandes ou, bref a chacun sa recette, jusqu'a decomposition liquide.

Apres on l'utilise, je vais essayer de remplir une boite a sardine pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:56

moi, quand je passe chez l'éleveur, je prends plusieurs poulets, j'en rempli une poubelle qui reste planquée dans les bois, il est vrai que quelques jours plus tard, quand je soulève le couvercle ça sent vraiment la charogne.

est-ce de cela que tu veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:25

oui mais on pousse la decomposition jusqu'a ce que ce soit du jus
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:16

déjà moi quand je rentre, ma femme me demande de prendre une douche et de me changer, alors que dirait elle si je laissais les poulets se décomposer autant.
en plus, j'ai déjà beaucoup de mal à supporter l'odeur des poulets de plusieurs jours dans la poubelle, je crois qu'il me serait impossible de me servir de ce jus.
néanmoins tiens moi au courant du résultat
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:56

j'ai peché ctte idee chez les trappeurs canadiens, ca doit marcher bin ..
on va voir
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:21

oui a mon avis ça marche .

Admin le jus qui reste au fond de tes poubelles c est ni plus ni moins que l huile dont parle putois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:29

et a priori cette huile pourrait etre la parade contre les asticots (?), elle permettrait sans doute de realimenter son piege bcp plus rarement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 6:53

c'est sûr que quelques gouttes de cette mixture sont plus facile à mettre que de recharger en poulet.

à tester sur un nouveau piège qui n'a pas encore été appaté avec du poulet.

Question: qu'elle est la fréquence de rechargement en mixture des pièges ?

Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:31

je pensais mettre ce jus ds un boite donc ma foi, lorsqu'il n'y en a plus (bu, evaporé, renversé), ca peut a mon idee durer tres longtemps.

les proies et autres viandes "enterrees ou suspendues, ca depnd des saisons, mais enterré ca tient bien 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:23

Et une eponge imbibée de jus tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:33

oui mais l'eponse tue (par occlusion) si l'animal en mange et tout n'est pas a tuer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:44

non mais pour garder une odeur permanente je pensais la mettre sous la cage pour qu il n y pas de contact avec les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:25

bon voila j'ai coupé puis remplis un fond de boite de lait..

Qui vivra verra ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:45

et tu l'as mise où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:22

o fond d'une chattiere a une entrée. ce n'est pas le fond de la brique de lait qui fera fuir la bete
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:59

oh non, je pense qu'ils vont être plus attirés par l'odeur et ne vont pas forcément faire attention à ce qu'il y a dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:21

ouai parcque qu'st que ca pue et encore ce n'st que le premier jus, ds 2/3 semaines quand les poussins auront fondus, je t'en parle meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:23

j'au vu aussi que les urines de rongeurs/lapins etaient assez efficaces, encore faut il pouvoir en recuperer suffisament
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je vais faire un meme seau sardines/maquereaux
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:12

alors là, bonjour les odeurs, ils ne pourront pas résister, ils sont faits comme des rats.

j'ai hâte de voir les photos des prises
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:21

heureusement que les ordinateurs ne laissent pas passer les odeurs sinon çà purait grave chez nous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:48

et les urines de femelles en chaleurs ?
et les urines de femelles tout court (pas en chaleurs) ?

car j'ai des furettes, des visonnes ...et donc bcp d'urine, de selles
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:01

si comme les sangliers çà doit marcher, mais je pense que ça ne doit marcher qu'à l'époque des chaleurs .
Revenir en haut Aller en bas
christian
Admin



Messages : 177
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : ile de France

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:09

je connais ces odeurs, c'est insupportable, bon courage !
mais vous avez raisons, tous les prédateurs sont attirés par l'odeur, donc patience, ils vont venir.
j'espère que tu n'es pas dans un endroit ou il y a des vautours sinon attention, ils vont repéraient cette odeur à des kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:30

es que quelqu’un utilise de la mayonnaise a renard et quelle résulta avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:19

qu'est ce que tu entends par mayonnaise à renard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:10

Admin a écrit:
qu'est ce que tu entends par mayonnaise à renard ?


des œuf que tu bas en au molette tu mes tous ca dans un bocal et tu laisse macérer pendant 2 ou 3 mois au soleil odeurs garantie

attention a madame ci elle tombe la déçu ces un ca de divorce
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: essai de leurres ( odorant et visuel)   utilisation de leurres Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:34

Je me suis inspiré des techniques de nos cousins Canadiens.

Pour la technique du pendu , ou tu utilise une pie, un pigeon ou une corneille morte suspendue a un fil accroché a

une branche a environ 1m 1,20m du sol. Tu place un piége a lacet a 30cm de l'aplomp dans de la terre tamisée

ou du sable .

J'ai procédé de la façon suivante: J' ai replacé mon oiseau mort par une bouteille plastique(type coca) ou j'ai

versé 6 oeufs de poule et un peu de levure de boulangerie( pour que le melange d'oeufs fermente + rapide)

Tu referme ta bouteille avec son bouchon , la place au soleil pendand un dizaine de jours pour quelle gonfle.

A ce stade la, j'habille ma bouteille avec des plumes de faisands ou de pies( leurre visuel) , au dernier moment

je perce le cul de ma bouteille avec un clou chauffé pour lui inserer une paille (type boisson) et la faire remonter

au dessus du niveau du liquide pour les gaz de fermentations puissent s'échapper ( odorant)

Attention lors du perçage mettre le goulot en bas.


Bouteille que j'utilise en technique du pendu a la place d'un pie et la les mouche ne pondent pas

Fait 1 essai l'été dernier sans pieger resultat nombreuse empreintes et bouteille defoncée

Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:39

Je crois en ton idée l'ami, mais est ce que tu aurais des photos que je comprenne mieux .
Car j'envisage de ne plus piéger avec des vivants car quand j'ai de la casse, je suis franchement dégouté presque au point de tout arrêter .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 7:57

je vais recommencer a pièger prochainement , et c'est promis a ce moment la je prendrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:12

Cool je te remercie et j attends tes photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation de leurres Empty
MessageSujet: Re: utilisation de leurres   utilisation de leurres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation de leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi les leurres et leur utilisations????
» Autre utilisation de l'Asa ???????
» Utilisation des carcaces d'ours noirs
» Vidéo utilisation appeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: outils, pièges et appats utilisés-
Sauter vers: