piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 réaction à l'impact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

réaction à l'impact Empty
MessageSujet: réaction à l'impact   réaction à l'impact Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai repris cela sur le site de la FDC77, je trouve que l'on doit savoir où l'on a mis la balle, ne trirez qu'à couq sûr, essayez au maximum de ne pas faire souffrir le gibier.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

réaction à l'impact Empty
MessageSujet: réaction à l'impact   réaction à l'impact Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:51

je tout à fait d'accord avec ta vision du tir .
quand je tire, il m'arrive de rater, mais en général j'annonce la place de ma balle avant d'arriver sur mon gibier .
Vrai ou faux admin ??
Je n'ai pas de mérite, le mérite en revient à l'armée française qui est une surperbe école de tir .(et puis j'adore les tirs precis propre quel qu'il soit )


une petite anecdote :

je chassais en battue, il m'ait sorti un superbe chevreuil que j'ai tiré très très mal, je l'ai quand même touché .
je ne suis vraiment pas fier de ce tir qui a fini dans les deux cuiseaux de ce superbe animal qui ne méritait pas une fin comme ça, j'ai dû aller le piquer pour abréger au plus vite ses souffrances .
Quand je vous dis que c'était un bel animal, c'était vraiment un bel animal ( je pense qu'un de nos amis du forum en a des photos, si tu peux en mettre une ou deux pour que nos collègues comprennent comment qu'il etait beau ).
au moment du tableau le copin qui découpe les animaux est venu avec un sac pour me donner mon trophé .
je lui ai repondu que je ne le meritait pas donc je ne prenais pas mon trophé et que si la chasse voulait le prendre elle n'avait qu'à le faire .
ce joli chevreuil a fini en massacre quand même car mon père l'a récupéré dans l'espoir qu'un jour je le récupère.
je ne l'ai toujours pas récuperé et ce n'est pas demain la veille .

Désolé si je vous ai raconté ma vie, mais c'est aussi un peu ça le but de notre forum .
un brocard dont je suis fier c est celui qui est sur le forum a la date du 13/02/2011 belle balle propre l animal n'a pas souffert .
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

réaction à l'impact Empty
MessageSujet: Re: réaction à l'impact   réaction à l'impact Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:03

il est vrai, que lorsque tu as tiré ce chevreuil, tu n'étais qu'un tout jeune chasseur et que tu n'avais que très peu de tir à la carabine à ton actif.
Comme tu le dis, les séances de tir t'ont fait le plus grand bien.
voici les photos du trophé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une autre vue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

réaction à l'impact Empty
MessageSujet: Re: réaction à l'impact   réaction à l'impact Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:11

merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaction à l'impact Empty
MessageSujet: Re: réaction à l'impact   réaction à l'impact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction à l'impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réaction au tir
» réaction à l'impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: aux cervidés-
Sauter vers: