piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 il y a des connards partout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

il y a des connards partout Empty
MessageSujet: il y a des connards partout   il y a des connards partout Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:14

Lundi dernier dans les Landes, une ou plusieurs personnes, certainement anti-chasse, on commit un acte d'une incroyable cruauté en massacrant 27 appelants de Palombe.

«Ce ne sont pas des humains. » La gorge de Michel Laffont, paloumayre habitant de Saint-Michel-de-Rieufret, est encore serrée hier, lorsqu’il retourne une énième fois à sa palombière de Saint-Selve. « Ils ont tué à coup de barre en bois ou en fer mes 27 appelants. » Les malheureux oiseaux étaient encore attachés dans leur volière lorsque le ou les agresseurs ont arraché un panneau de bois de la baraque pour y entrer et tuer tous les oiseaux.

Michel Laffont confie avoir pleuré contre un de ses pins la perte de ses oiseaux. « Ils ont aussi coupé tous les fils des mécanismes pour monter les appeaux en haut des arbres, décrit le paloumayre. Je pense que ce n’est pas un hasard. Ce doit être des gens du coin, mais ce ne sont pas des paloumayres. Des chasseurs n’auraient jamais fait ça à des palombes. » Le vol ne semble pas être le mobile puisqu’aucun objet n’a été dérobé dans la palombière. « Pourtant, j’y avais laissé mes fusils, puisque je ne m’absentais que quelques heures. »

Michel Laffont a, en effet, passé la matinée de lundi et le déjeuner à la palombière avec des amis. « Le temps étant détestable, nous n’avions même pas sorti les palombes. Vers 14 h 30, tout le monde est parti pour se rendre chez moi. J’y suis retourné à 17 heures pour nourrir les appeaux. »

Une plainte déposée

Ceux que Michel Laffont qualifie de « truands », d’êtres « inhumains » sont donc intervenus dans un court laps de temps. « Ils ont dû nous pister et voir que deux voitures chargées de monde sont parties. Et ils sont immédiatement allés s’en prendre à ces pauvres palombes qui ont des casques, étaient attachées. »

Les gendarmes de Castres-Gironde se sont rendus lundi soir pour constater ce qu’ils considèrent comme un acte de vandalisme. Michel Laffont a, quant à lui, déposé plainte hier après-midi.

Le paloumayre doit désormais nettoyer les dégâts. « Je vais devoir jeter ces pauvres appeaux, et ranger tout mon matériel. Pour moi, la saison est finie. »

Une enquête est ouverte par les gendarmes pour retrouver le ou les auteurs de cet acte.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
christian
Admin



Messages : 177
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : ile de France

il y a des connards partout Empty
MessageSujet: Re: il y a des connards partout   il y a des connards partout Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:54

c'est un massacre, pourquoi n'ont ils pas relâché les pigeons ? ne serait ce t'il pas une vengeance entre chasseurs ? ou alors les "écolo" sont de plus en plus cons.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 48
Localisation : ile de France

il y a des connards partout Empty
MessageSujet: Re: il y a des connards partout   il y a des connards partout Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:07

je ne pense pas que ce soit des chasseurs, car là bas, il sont tous paloumayre et dans ce cas ils auraient volé les palombes .
je sais ce qu'a pu ressentir ce monsieur, je suis moi aussi propriétaire de quelques palombes et je n aimerais pas que ça m arrive .
Quand j'en ai une de blessée, je fais tout mon possible pour la sauver alors que certains la tueraient tout simplement .
j'en ai même récupéré une qui avait pris un camion, je n'ai pas pu la tuer, maintenant elle ne volera plus jamais, mais elle est toujours vivante et en pleine forme sauf une aile cassée au niveau de l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y a des connards partout Empty
MessageSujet: Re: il y a des connards partout   il y a des connards partout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a des connards partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les connards !
» il y en a partout
» Ils sont partout !!
» Ils sont partout !!!
» ils sont partout ces abrutis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: aux pigeons ramier-
Sauter vers: