| seront ils un jour régulables | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: seront ils un jour régulables Mar 14 Jan 2014 - 16:27 | |
| Pour le moment espèces protégées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bouquetin male (bouc) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bouquetin femelle (étagne) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]jeune bouquetin (cabri) |
|
| |
christian Admin
Messages : 177 Date d'inscription : 16/12/2010 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: seront ils un jour régulables Dim 19 Jan 2014 - 15:04 | |
| le gros problème, c'est qu'ils n'ont plus peur de l'homme et qu'ils se laissent approcher de très près. je ne considérerais pas la régulation comme un acte de chasse, ils se laissent approcher à quelques mètres. |
|
| |
bigfoot91 Admin
Messages : 2855 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 48 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: seront ils un jour régulables Jeu 23 Jan 2014 - 19:55 | |
| oui mais a mon avis ils redeviendront sauvage très vite et il faudra crapahuter pour aller les chercher . |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: seront ils un jour régulables Ven 24 Jan 2014 - 10:01 | |
| il est vrai que si tu regardes certains reportages, les photographes sont à quelques mètres ( 4- 5 mètres) des animaux, je pense que pour beaucoup d'entre eux, c'est dans leur gène de ne plus avoir peur de l'homme, ils ont été depuis des centaines d'années habituées à voir l'homme à côté d'eux dans les parcs . il faudra beaucoup de temps avant qu'ils ne redeviennent sauvages. |
|
| |
bigfoot91 Admin
Messages : 2855 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 48 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: seront ils un jour régulables Lun 3 Fév 2014 - 21:05 | |
| Je ne suis pas si sûr, car dans une chasse où je vais, il y a des sangliers qui n'ont même pas peur des gens qui travaillent dans un château, ils sont dans le terrain de foot alors que les jardiniers sont là . Par contre quand on fait une battue, ils savent très bien qu'il faut éviter les chasseurs et courir le plus loin possible . |
|
| |
Christian 77 Admin
| Sujet: Re: seront ils un jour régulables Mar 4 Fév 2014 - 11:34 | |
| je suis septique !!! |
|
| |
christian Admin
Messages : 177 Date d'inscription : 16/12/2010 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: seront ils un jour régulables Jeu 13 Fév 2014 - 7:18 | |
| oui Bigfoot, mais la différence, c'est que les sangliers dont tu parles ont la peur ancestrale du loup donc du chien, c'est pourquoi ils fuient à l'approche de celui-ci. par contre, pour la chasse des caprinés (les bouquetins), il n'y a pas de chien, donc ils se laisseront approcher. |
|
| |
bigfoot91 Admin
| Sujet: Re: seront ils un jour régulables Jeu 13 Fév 2014 - 20:02 | |
| Jusqu'aux premières balles après ils redeviendront farouches . Ce n'est que mon avis . Au début juin quand le tir d'été ouvre, les sangliers sont visibles en plein champ et après quelques balles ils ressortent qu'à la nuit tombée . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seront ils un jour régulables | |
| |
|
| |
| seront ils un jour régulables | |
|