piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fabrication d'une virole pour piège a lacet

Aller en bas 
+2
bigfoot91
kiriquad
6 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: la suite   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:09

Franchement chapeau l ami je ne savais même pas qu on pouvez faire sa par nous même ?
Serais tu faire des émerillons ?
Si oui je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:42

J'ai pris un profilé en Té de 25 mm pour former l'anneau de la virole , 2 petites rondelles et écrou de 4 mm écrasé a l'étau pour
montage sur le câble du lacet maroq.
Fil aciéré de 3 ( ici baguette a soudure de 3,2) vieux cintres , rayon de vélo le top , fil de clôture du voisin  affraid 
Pour la fabrication d'émerillon 2 solutions que j'ai pensé

1ere : tu prend 2 viroles que tu inverse par les spires et que tu réunie par un câble de 2 ou 3 mm intercalé par 2 rondelles
pour éviter les frottements et de 2 écrous de 4 mm sertis a l'étau et ou mâté au pointeau

2ieme: 'lorsque que tu monte ta 1ere virole tu le fais sur un boulon poêlier de 4 coté tête pour la rendre solidaire intercale une rondelle monte la 2iéme virole coté spires sur le filetage rondelle et écrou et contre écrou maté au pointeau
Si tu fais des essais envoie des photos A+ et Salutations Cool 
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:20

bigfoot91 a écrit:
Franchement chapeau l ami je ne savais même pas qu on pouvez faire sa par nous même ?
Serais tu faire des émerillons ?
Si oui je suis preneur !


J'ai un projet pour L'émerillon si cela marche , je fais des photos et vous les envoi, bon il faut que ça murisse !

Big foot si tu as une idée pense a moi! c'est avec le partage d'idée qu'on avance ne  Sleep  pas A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:21

je suis tout à fait d'accord avec ta philosophie pour l'échange et le partage, mais à mon avis, je ne peux pas t'apporter grand chose, tu as mis la barre haute .
A moins que tu aies un probleme sur ta chaudière lol lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:17

bigfoot91 a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec ta philosophie pour l'échange et le partage, mais à mon avis, je ne peux pas t'apporter grand chose, tu as mis la barre haute .
A moins que tu aies un probleme sur ta chaudière lol lol! lol! lol! lol!

Quand on a un métier manuel, on as des instincts plus affutés et donc de meilleures idées de conception

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:06

Tiens Cette photo est pour Bigfoot  un émerillon  de ma fabrication  dis moi ce que tu en pense ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:46

pas mal du tout, tu es un fameux bricoleur ce qui est excellent en tant que piégeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:10

J'ai une autre idée pour la fabrication d'émerillon avec 2 rayons de vélo . dés que j'ai le temps j'essaye et envoie des photos

peut être des vidéos , mais ça je ne sais pas faire il faut que j'essaye ( + dur pour moi  Sad  )

a+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:25

Je ne sais pas si l émerillons doit être homologués pour être installer sur nos installations .
Mais sinon c est super celui de la photo .
Mais pièges tu avec ?
Si oui a tu déjà eu des déboires (petit écrous qui cassent ou qui s en va quand tu as une prise )
Mais super et merci pour la passation des connaissances .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:12

Sur les collets que tu achète et qui sont PHE, il y a déjà un émerillon donc interdit de les modifier et aucun intérêt de les changer.
Sur les pièges a lacet ( Maroq , Bélisle , Billard ) c'est le piège qui est homologué PHE , pas le lacet donc tu peux le refaire toi même  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:03

Du beau boulot Christian. On arrive a faire pas mal de choses en bricolant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:47

Merci Francis

Mais tes viroles sont plus solides que les miennes , je vais copier


A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 19:19

Du beau boulot les gars .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 8:05

ils ont de l'idée nos piégeurs thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Narno42




Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2015

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:49

Y a-t-il une raison particulière au faite que tu ne mettes pas d'écrou frein ?
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:29

Si tu regarde bien Narno, sur les émerillons double à Francis : celui qui est fait avec du fer à béton de 6mm à un écrou nylstop et pour celui fait avec un maillon de chaîne c'est un écrou simple mais je suis certain que Francis a pensé à lui mettre un petit coup de poste à souder sur l'écrou !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:47

Il faut bien sur souder, là c'était pour la photo. Un écrou frein permet de démonter, mais ça n'a pas trop d'intérêt. Plus intéressant: avant de souder l'écrou, l'enfiler dans un maillon de chaîne (si on utilise de la chaîne bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:16

Très bien ton système Francis , a l’occasion j’essaie avec de l'inox


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Narno42




Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2015

fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:36

Oui je parlais de celui fait avec un maillon de chaîne. Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'une virole pour piège a lacet Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une virole pour piège a lacet   fabrication d'une virole pour piège a lacet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'une virole pour piège a lacet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au piege a oeuf pour changer un peu
» lacet
» Au bout du lacet
» lacet inox
» lacet belisle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: divers-
Sauter vers: