piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un loup dans le morvan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

un loup dans le morvan Empty
MessageSujet: un loup dans le morvan   un loup dans le morvan Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:29

Un chasseur d’Anost, Olivier Chapuis, en est certain : l’animal qu’il a aperçu samedi après-midi, lors d’une partie de chasse, ne peut être qu’un loup.

C’est une évidence : ce que j’ai vu, c’était un loup ! » Pour Olivier Chapuis, un chasseur et habitant d’Anost, pas de doute possible : l’animal qu’il a aperçu lors d’une partie de chasse dans une forêt de sa commune, samedi après-midi, ressemblait en tout point à un loup. Un animal dont l’hypothèse d’une présence dans le Morvan se précise depuis 2 ans, notamment au fil d’attaques récurrentes de brebis qui posent question.

Ce samedi 1er novembre, Olivier Chapuis part avec une quarantaine de chasseurs dans la forêt domaniale d’Anost. Aux environs de 15 h 30, alors qu’il se situe dans une sapinière proche du parc à sangliers, il entend un craquement de branches : « L’animal était à une soixantaine de mètres de moi. Je l’ai aperçu furtivement, quelques secondes, avant qu’il se dérobe », témoigne le chasseur, qui a tout de suite pensé à un loup.

Pour son coloris tout d’abord : « Il était de couleur gris cendré et gris blanc, ça ne pouvait pas être un lynx », affirme-t-il. Puis sa taille : « Il était plus haut qu’un renard, mais ça ne pouvait pas être un gibier non plus. En plus, nos chiens de chasse n’ont pas voulu pister sa trace, ce qu’ils auraient fait dans le cas d’un renard ou de gibier », assure Olivier. « Je ne suis pas novice, il ne ressemblait à rien de tout ce que j’ai pu voir durant toutes mes années de chasse », souligne Olivier, 40 ans, qui pratique sa passion depuis qu'il est adolescent.

L’attitude typique du loup

Mais c’est surtout le déplacement de l’animal qui marque le chasseur : « Il dodelinait, avec ce basculement des épaules propre au loup et que les chiens n’ont pas. J’ai déjà vu des loups dans des parcs animaliers, et je regarde beaucoup de reportages : j’ai vraiment reconnu cette démarche », appuie-t-il.

Conseiller municipal et pompier volontaire dans sa commune, Olivier Chapuis, qui se dit amoureux de la nature, affirme ne pas vouloir « créer le buzz ». « Je n’aurais aucun intérêt à raconter des histoires pour me faire des ennemis ! Je suis sûr de ce que j’ai vu, et ça ne m’étonnerait pas que d’autres langues se délient dans les semaines à venir… »

voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

un loup dans le morvan Empty
MessageSujet: Re: un loup dans le morvan   un loup dans le morvan Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:01

ça ne serait pas étonnant de toutes manières, il va continuer sa colonisation .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

un loup dans le morvan Empty
MessageSujet: Re: un loup dans le morvan   un loup dans le morvan Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:44

Je te remercie Admin pour le lien .Dans ma vie , j'ai aperçu 3 loups , 2 dans les Hautes Alpes et 1 en Haute Savoie , même si tu en as jamais vu et que tu en aperçois un , a son comportement aucun risque d'erreurs .

A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

un loup dans le morvan Empty
MessageSujet: Re: un loup dans le morvan   un loup dans le morvan Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:29

c'est bien ce que je pensais, c'est quand même un animal atypique .
Je pense même que des nos gênes il a dû laisser des traces .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un loup dans le morvan Empty
MessageSujet: Re: un loup dans le morvan   un loup dans le morvan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un loup dans le morvan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le loup dans le 47 ?
» un loup dans un jardin
» Yonne : le loup est officiellement arrivé dans le département
» Loup en Belgique ??
» Loup ou es tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Espèces Protégées :: espèces protégées :: le loup ( canis lupus )-
Sauter vers: