piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Visite d'une crevasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Visite d'une crevasse  Empty
MessageSujet: Visite d'une crevasse    Visite d'une crevasse  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:27

Il y a 15 jours environ ayant participé a une battue et mon poste se trouvait dans un endroit très sale , une coulée
et pendant mon attente j'ai aperçu un renard . Intirable car la végétation trop dense et mon arme pas adaptée a ce type de poste . Une Remington 700 , 7x64 avec lunette en grossissement 2x8 . J'aurai dut emporter mon 12  , mais bon fallait le savoir !!! Une expérience qui donne a réfléchir !!
En fin de battue me suis approché de l'endroit ou se trouvait mon renard au bord d'une crevasse que je connais depuis des années et me suis dit que plus tard j'irai la visiter .
Le renard se trouvait sur la fin de la vidéo  a gauche des pierres .  
Salutations

Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Visite d'une crevasse  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une crevasse    Visite d'une crevasse  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:55

La crevasse vue d'en haut , a quelques mètres de mon ancien poste  A+

https://www.youtube.com/watch?v=qC3wGru64JI&feature=player_detailpage
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Visite d'une crevasse  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une crevasse    Visite d'une crevasse  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:27

La crevasse vue d'en bas , j'en aie fait le tour pour pouvoir y accéder . 1,5 km  un peu sur un chemin et beaucoup
dans les ronces  aie aie, une expérience de plus   .  Mais comme je dis " on as rien sans rien  et c'est en sciant  que
Léonard  De Vinci "
Vu la beauté du site je ne regrette rien   A+



Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

Visite d'une crevasse  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une crevasse    Visite d'une crevasse  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 18:11

les animaux ont pas mal d'abri chez toi, je pense avoir vu un terrier, renard ?
as tu la possibilité de piéger dans cette crevasse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Visite d'une crevasse  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une crevasse    Visite d'une crevasse  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:56

C est sur un terrain communal , il ne devrait pas avoir de problèmes pour piéger , mais

par contre pour y accéder misère . Ou alors il faut que je pratique une coulée, un peu plus loin du poste sur la gauche, le dénivelé est acceptable d'ailleurs c'est par là
que je suis remonté avec mon genou fada . Par contre la nuit tombait et n'est pas eu le temps de voir si il y avait des traces de présences . Étant tout seul je n'aie pas pris de risques inconsidérés . Mais j'y retournerai probablement .

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Visite d'une crevasse  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une crevasse    Visite d'une crevasse  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:42

Et puis je me pose une question , ce site se trouve plein Sud , donc très a l'abri du vent dominant le Mistral .
Donc les émanations d'un ou plusieurs charniers risquent de stagner et de ne rien attirer du tout ?
Comment fait tu ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

Visite d'une crevasse  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une crevasse    Visite d'une crevasse  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:43

pourquoi ne pas utiliser le système de l'éponge placée sur un arbre dans la crevasse.
quelle est la profondeur de la crevasse ? y a t'il un arbre sur lequel à une certaine hauteur accrocher ton éponge ?
ce qui serait très bien, c'est que l'éponge soit au niveau du haut de ta crevasse et sur un arbre au milieu de la crevasse.
quand les espèces recherchés descendront dans la crevasse, ils seront ensuite attirés par l'odeur de ton appât et par conséquent de ton piège.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Visite d'une crevasse  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une crevasse    Visite d'une crevasse  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:26

Voilà une idée quelle est bonne !!! Pas pensé moi !!

C'est ça le Partage !! Sinon tout seul dans notre coin on avance plus !!!

Merci Admin bounce bounce bounce bounce

Bon je vais réviser mon plan et te tiens au courant

lol! et A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'une crevasse  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une crevasse    Visite d'une crevasse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'une crevasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite de reserve
» La visite d'un charnier
» petite visite nocturne
» Visite d'un jardinet par kiriquad et Marie Thérése

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: vidéo-
Sauter vers: