| Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Mer 26 Nov 2014 - 11:03 | |
| Je possède : 6 pièges a lacet Bélisle 3 pièges a lacet Maroq 2 pièges billard inox 4 pièges en X 13x13 1 cage a porte tombantes 60 x25x30 30 collets a arrêtoirs J'ai ciblé sur les pièges a lacet pour plusieurs raisons : Le renard est prolifique dans mon Département , les pièges sont discrets une fois posé et pas de panneautage obligatoire pour la 4ieme catégorie Les collets exactement pour les méme raisons a part qu'il est classé en 3ieme catégorie Les pièges en X , et la cage de 60 c'était au temps ou la fouine était classée nuisible , bon maintenant je m'en sert pour les glis glis dans mon grenier A+ |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Mer 26 Nov 2014 - 12:07 | |
| dès que je vais à ma voiture, je ferai l'inventaire, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai des cages double et simple entrée, des belisles, des billards, des collets, des belettières; une cage à pies, une cage à corbeaux, un pièges à œuf. et la suite et le pourquoi bientôt |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Mer 26 Nov 2014 - 13:04 | |
| Au fait j'ai une cage a pie a 2 entées quand elles la voie elles sont mortes de rire , jamais rien pris avec .
Tu as tout ça dans ta voiture ??? Tu arrive encore a y rentrer ???
A+ |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Mer 26 Nov 2014 - 16:05 | |
| non, je n'ai pas tout ça dans mon C15, je vais faire l'inventaire et je te dis, mais je dois avoir des belisles qui baignent dans du crottin de cheval, des lacets, des collets, des fers à béton en U, une sacoche de plombier avec tout le matériel adéquates (pinces, marteau, fil de fer, attache rapide, émerillons, clé pour tendre les X, tournevis pour régler la détente des bélisles),des sacs poubelle, une bache, des X, une petite binette etc....... |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Mer 26 Nov 2014 - 16:12 | |
| J'espère que tu ne fait pas rentrer ta femme dans ton C15 ? Avec l'odeur du crottin ? Beurk !!! A+ |
|
| |
Christian 77 Admin
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Mer 26 Nov 2014 - 16:18 | |
| c'est ma voiture de piégeage et de chasse |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Mer 26 Nov 2014 - 16:32 | |
| J'avais bien compris , remarque moi c'est mon quad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Mais je met mon bordel dans une remorque , cela limite les odeurs A+ |
|
| |
blackbear
Messages : 955 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 56 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Jeu 5 Mar 2015 - 13:56 | |
| Bonjour,
J'ai la chance d'avoir tout mon temps, donc je penses agrandir encore mon territoire, donc des achats en vue. Mais j'ai pour l'instant, quelques centaines de collet dans le bois, à la passe et enclos, 6 PP à loup et coyote 6 PP renard, raton, rat musqué 1 piège en X no 330 castor et lynx 30 X no 220 raton, 30 X no 120marte et vison 10 X no 110 rat musqué 2 Ours Je suis en train de me faires des cages submersible, le rouleaux est acheté
Pourquoi, ici la saison est courte et j'ai plusieurs endroits donc ca prend plusieurs pièges cette saison et les prochaine lors de la saison de la trappe je passe mes journée à trapper. Salutations Mario |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Jeu 5 Mar 2015 - 14:28 | |
| Bonjour a mon chum Mario , Depuis j'ai un peu plus de pièges a lacets , 6 Belisles de plus qu'un ami m'as cédé . Mario ta saison de Trappe est courte , par ce que chez vous vous avez tout compris Pour vos prises diverses , tout est recyclé la fourrure est vendue au Encan et souvent la viande consommée a part les canidés ou vous faites des appâts et leurres . L'été les animaux se reproduisent et la fourrure est invendable souvent a cause de mues , alors que l'hiver le poil est de toute beauté . Chez nous , on piège toute l'année parce que les animaux en question sont déclaré Nuisible et leurs dégâts aux éleveurs et cultivateurs sont payé par les chasseurs !! |
|
| |
blackbear
Messages : 955 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 56 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Jeu 5 Mar 2015 - 14:34 | |
| Salut Kiriquad C'est dommage de jeter des belles fourrures Je comprend que les nuisible doivent être contrôlé on appelle ca de la déprédation ici, il m'arrive de trapper l'été mais c'est avec des autorisations spéciale, c'est la saison de trappe et la chasse qui sert à contrôler les espêces... Jai aussi un MAROQ et un MARUJOULE Salutations Mario |
|
| |
bigfoot91 Admin
Messages : 2855 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 48 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Jeu 5 Mar 2015 - 21:13 | |
| J ai quelques piège a lacet quelques collets et deux volière qui sont tendu toute l année. Sinon de temps en temps je tends un belisle ou un Collet. Le problème c est qu avec mon boulot je n es pas le temps nécessaire de faire la tournée. |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Jeu 5 Mar 2015 - 21:32 | |
| Salut Big Foot ,
Je pense faire une volière d'ici l'année prochaine , tu te doute pourquoi !!
Je pense que les pigeons ont moins besoin d'entretien que les poules ou autres !!
Tes pigeons les laisse tu envoler dans la journée ?? |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Ven 6 Mar 2015 - 9:23 | |
| Salut Mario ,
les as tu essayé ton Maroq et Maruejouls ??
Moi je compte en prendre 2 de Maruejouls , bon il faut que je contacte André |
|
| |
blackbear
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Ven 6 Mar 2015 - 16:22 | |
| Salut Christian, Non je n'ai pas encore piégé avec le maroq et le marujoules, je n'ai pas eu la temps encore. J'ai essayé chez moi surtout le maroq. Avec Thierry on a fait quelques tests, je vais tester encore cette été pour être rapide pour les installations de la prochaine saison. J'avais dis à André que j'allais l'installer sur la neige mais pas eu le temps Je fais trop d'affaire en même temps, Je suis en train de suivre un cours de tannage des peau, donc encore de la fabrications d'outils. Salutations Mario |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Sam 7 Mar 2015 - 10:19 | |
| Salut Mario , Pour moi c'est plus rapide d'installer le Marejouls et le ressort extra puissant Le Maroq je piège avec depuis un an et j'en suis très content !! Super ton stage de Tannage et très intéressant , j’espère que tu vas nous faire de belles photos et un nouveau post a ce sujet |
|
| |
bigfoot91 Admin
Messages : 2855 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 48 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Dim 8 Mar 2015 - 17:22 | |
| Salut Non kiri mes animaux restent en volière toute l année, je cherche à faire un système où ils pourraient sortir la journée et rentrer dormir dans la volière le soir. Mais le soucis, c'est qui dis un libre accès aux pigeons dis libre accès aux mustélidés. Si tu as une solution je suis preneur. Surtout qu'une fois on m'a ouvert ma volière et quand je suis arrivé et que j'ai vu ça, j'ai pris un seau de grain et mes pigeons sont tous rentrés dans la volière sans exception. Si tu veux voir ma volière il y a un post à ce sujet nommé ma nouvelle installation. |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Dim 8 Mar 2015 - 19:30 | |
| Salut Big foot , a part de mettre une porte automatique , je vais voir ton post |
|
| |
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Lun 17 Aoû 2015 - 13:43 | |
| Moi:
7 pbr 2 maruejouls
50 Collet avec 25 sur le terrain en pleine saison.
1 cage a pie ronde 1 cage à Corneille rectangulaire maison
2 chatière
1 cage a renard maison
2 grande corbeautiere 2 pieges a oeufs 1 livre de messe 5 X simple 13 3 X double 13 1 nasse a rat musqué mais plus le temps pour eux!
1X de 18 rarement utiliser
Et piquet et chaine pour tout celà.
Avant j'avais 4 belisle dans mes debut. |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Lun 17 Aoû 2015 - 14:20 | |
| Tiens 1 livre de messe pour les rats musqués ?? Remarque pour mes loirs qui reviennent dans mon grenier |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Lun 17 Aoû 2015 - 14:24 | |
| Au fait Nico , j'ai supprimé le doublon pas de soucis |
|
| |
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Lun 17 Aoû 2015 - 14:29 | |
| Du moins un livre de messe j'ai mis celà car plus connu sinon le model que j'ai : piege équerre
Tu vis ton appat sur une que de cochon et il déclenche en tirant.
Contrairement au livre de messe qui a une fourchette.
Marche très bien meme pour les rats gris. |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? Lun 17 Aoû 2015 - 14:38 | |
| Tiens je connais pas , si tu visse l'appât il doit mieux tenir que sur les fourchette du X .
Une photo ou un post a l'occase ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? | |
| |
|
| |
| Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ? | |
|