piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Empty
MessageSujet: toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas   toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 22:14

Hier à Briançon, devant le magasin où travaille la présidente de l'association Sauvons nos loups alpins, des éleveurs des Hautes-Alpes ont déposé des brebis tuées au matin par une meute de loups ainsi qu'une bête encore agonisante.
D!ICI TV, station des Alpes du Sud, a produit un intéressant travail de confrontation des points de vue. 3:30 minutes pour mesurer le fossé qui sépare ce que l'une appelle «le terrorisme agricole» de ce que d'autres qualifient de «terrorisme compassionnel »:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une plainte pour mauvais traitements envers un animal a été déposée par les proloups contre les éleveurs victimes du loup.

@+

nb: je n'approuve pas que l'on laisse une bête agonisée, je trouve cela inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Empty
MessageSujet: Re: toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas   toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 23:32

désolé , les vidéos passent très mal , impossible de comprendre quoi que ce soit !

a+
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Empty
MessageSujet: Re: toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas   toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 23:43

J'ai pus lire les vidéos de Admin,je comprend le désarrois de ces éleveurs,mai ils vienne de faire une grosse bourde
en laissant cette brebis agonisante sur la route!!!
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Empty
MessageSujet: Re: toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas   toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 7:38

je suis tout à fait d'accord avec toi esox27 on ne laisse pas souffrir une bête comme ça,c'est pas la solution pour bien se faire voir de l'opinion public
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Empty
MessageSujet: Re: toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas   toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 7:40

esox27 a écrit:
J'ai pus lire les vidéos de Admin,je comprend le désarrois de ces éleveurs,mai ils vienne de faire une grosse bourde
en laissant cette brebis agonisante sur la route!!!

je suis complètement d'accord avec toi, je trouve cela scandaleux de la part d'éleveurs.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Empty
MessageSujet: Re: toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas   toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:28

Voila ce que je peux voir et non pas les réactions suite a l'altercation !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoique il en soit :

Moi qui est un fervent défenseur du Pastoralisme , car je connais plusieurs bergers personnellement et comprend

leur désarroi face aux attaques de loups et m'y investit dés que je peux !!

Mais devant un tel acte de détresse ???? a but médiatique ?? suicidaire a mon avis !!

Pour moi tout est remis en question , inscrit depuis peu sur la liste d'attente pour le tir du loup

je vais faire marche arrière sur cette décision, car Déçu , très déçu par un tel acte !

Peut être trop investi moralement dans la cause du loup ??


Bon je sort perturbé et dépité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Empty
MessageSujet: Re: toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas   toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:38

Salut Christian. Ne te décourage pas et fais cette formation loup, pour toi et ton ami berger. Les agriculteurs et éleveurs n'ont jamais été connu pour leur talent en communication, mais là il faut qu'ils se remettent en question. De même que la solidarité rurale dont on parle si souvent n'existe pas, ou alors très peu. Un paysan qui fait faillite et tout les autres se ruent dessus pour faire une affaire sur les terres, le cheptel ou les bâtiments. C'est un fils et petit-fils de paysan qui vous dit tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Empty
MessageSujet: Re: toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas   toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:45

Le terrorisme compassionnel, comme le dit admin, sonne vraiment faux. Un petit qui a été traumatisé dit Annie LALANDE. Je crois rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Empty
MessageSujet: Re: toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas   toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:58

Je te remercie Francis , de ton soutiens et de ta clairvoyance .
Tout ça m'as perturbé et vais y réfléchir calmement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Empty
MessageSujet: Re: toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas   toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:02

Bonjour,

Bon sujet admin.

Et le gouvernement est ou dans tou ca??

Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Empty
MessageSujet: Re: toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas   toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:09

blackbear a écrit:
Bonjour,

Bon sujet admin.

Et le gouvernement est ou dans tou ca??


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Empty
MessageSujet: Re: toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas   toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:00

blackbear a écrit:
Bonjour,

Bon sujet admin.

Et le gouvernement est ou dans tou ca??


c'est une bonne question Mario, souvent en France notre gouvernement intervient à postériori, il attend pour voir Sad
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Empty
MessageSujet: Re: toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas   toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours et toujours le loup !!!
» Yonne : le loup est officiellement arrivé dans le département
» il arrive !!!
» ça !, quand ça nous arrive,on a les b....s
» canis lupus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Espèces Protégées :: espèces protégées :: le loup ( canis lupus )-
Sauter vers: