piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Toujours et toujours le loup !!!

Aller en bas 
+2
dudu47
cricri
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 14:32

Bonjour à tous...

On en parle beaucoup ici dans nos deux départements du 05 et 04, mais peu d'action... loup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1409
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 15:10

Non seulement ça n'avance pas, mais ça recule, à ce jour 22 loups tués, contre le double l'année passée à la même date, alors que la population augmente, cette saison on nous a supprimé la plus grande partie de nos possibilités d'intervention, le (non) résultat ne s'est pas fait attendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 17:45

ce sera comme sur la route, on prendra les bonnes décisions que quant il y aura eu mort d'homme, à essayer de concilier tout le monde, on n'arrivera à rien .
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
dudu47

dudu47


Messages : 1384
Date d'inscription : 18/08/2015

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 13:31

Vous affolez pas les gars, attendons qu'ils bouffent un écolo (c'est pas grave) ou un gamin et là le conflit va monter en flèche
Si nos anciens se sont débarrassé du loup dans nos campagnes, il y a bien une raison, je pense que la vie moderne n'est adaptée aux grands prédateurs
Nous n'avons pas de beaux jours devant nous avec tous ces rêveurs
Bon je sort car j'ai la tension qui monte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 19:50

tu a raison dudu ça va venir
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 704
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: toujours et encore le loup   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 17:24

Bonjour
dans mon secteur ce ne sont pas les loups mais les ours et depuis le début des estives (1 mois environ) les attaques sont quotidiennes. Malheureusement un ours en a fait les frais.... Samedi dernier plusieurs associations d'agriculteurs, éleveurs, chasseurs ,piégeurs, forestiers ont organisé un rassemblement pacifique dans la montagne et au moins 2000 personnes y ont participé. Il s'agissait pour chacun des organisateurs de défendre nos libertés de choisir, de vivre ensemble, de respect et de tolérance et bien sur j'y étais. Nos opposants ont organisé un rassemblement à TOULOUSE et 200 verts pâles y ont participé. Le monde rural a montré ses muscles mais pas pour s'en servir.

Hier, j'ai rendu visite à un agriculteur pour récupérer des fiches de dégâts. Il m'a raconté que samedi 4 juillet après midi, une vache qui avait mis bas la nuit précédente a subi les assauts de 39 vautours qui l'ont mangé de l'intérieur. Aucun article dans les journaux !!!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 19:12

on va en crever des conneries des espèces protégées, le gros problème en France, c'est que quand c'est protégé, on ne touche pas ou si peu.
les mouettes, les choucas, les cygnes, les loups, les ours et tous les autres, merci les escrolos.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
dudu47

dudu47


Messages : 1384
Date d'inscription : 18/08/2015

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 13:05

Salut Michel
Le monde rural a vraiment du soucis à se faire
Nous devons faire front commun car la m...e verte va nous pourrir la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 11:52

Bonjour à tous... loup

Un peu de pub mais pas dans le bon sens, cela fait comme la police que l'on harcèle à coup de smartphones
pour nourrir les réseaux sociaux de M....,
ça pue vraiment pour les années à venir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1409
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 12:36

Ils font chier ces écolos, c'est mes collègues qui ont tués ce loup, ce qui m'énerve, c'est quand il dit que ce loup n'avait jamais attaqué de sa vie, qu'il me le prouve, ensuite il dit que vu le danger, le loup s'en allait, pour avoir observé des attaques, un loup ne fonce jamais dans le tas directement, il peut se passer une heure entre la première apparition et l'attaque, mais quoi qu'il en soit, bravo au tireur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 16:56

thierry05 a écrit:
Ils font chier ces écolos, c'est mes collègues qui ont tués ce loup, ce qui m'énerve, c'est quand il dit que ce loup n'avait jamais attaqué de sa vie, qu'il me le prouve, ensuite il dit que vu le danger, le loup s'en allait, pour avoir observé des attaques, un loup ne fonce jamais dans le tas directement, il peut se passer une heure entre la première apparition et l'attaque, mais quoi qu'il en soit, bravo au tireur thumleft

Ce qui serait intéressant de savoir, comment il a eu l’information qu’il était prévu de tirer un loup à cette heure et surtout à cet endroit précis.
Quelqu’un a vendu la mèche...c’est pas possible autrement, je ne sais pas ce que tu en penses ? En tout cas joli tir, celui la ne fera plus ch... ours brun


Dernière édition par Au'tour du Lac le Ven 10 Juil 2020 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1409
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 17:29

Au'tour du Lac a écrit:
thierry05 a écrit:
Ils font chier ces écolos, c'est mes collègues qui ont tués ce loup, ce qui m'énerve, c'est quand il dit que ce loup n'avait jamais attaqué de sa vie, qu'il me le prouve, ensuite il dit que vu le danger, le loup s'en allait, pour avoir observé des attaques, un loup ne fonce jamais dans le tas directement, il peut se passer une heure entre la première apparition et l'attaque, mais quoi qu'il en soit, bravo au tireur thumleft

Ce qui serait intéressant de savoir, c’est comment il a eu l’information qu’il était prévu de tirer un loup à cette heure et surtout à cet endroit précis.
Quelqu’un a vendu la mèche...c’est pas possible autrement, je ne sais pas ce que tu en penses ? En tout cas joli tir, celui la ne fera plus ch... ours brun

ça fait 3 ans que les louvetiers du secteur sont emmerdés par les écolos, ils sont organisés, font des rondes et comme ils connaissent les véhicules des louvetiers, ils ont facile, ce qui n'est pas dit dans la vidéo, c'est ce qu'il c'est passé les jours (et les années) précédents, ce qui c'est passé juste après le tir et le plus grave, ce qu'il c'est passé le lendemain du tir, une plainte à été déposé par la préfète, et c'est la première fois que l'administration nous soutien, j'espère que ça ira jusqu'au bout salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 17:53

il nous faut beaucoup de courage les gars parce que nous ne sommes pas sortie de la merde avec ces connards.
allez ne baissons pas les bras et félicitations au tireur.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 17:58

celui-ci, si il croise un escrolo, ça risque de mal se terminer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
thierry05

thierry05


Messages : 1409
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:43

Christian 77 a écrit:
celui-ci, si il croise un escrolo, ça risque de mal se terminer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

je te remets le bon lien !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 704
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Toujours et toujours le loup   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 20:15

Bonsoir
J'ai regardé le lien "carnet de berger" et chapeau au gars pour cette vidéo. Cet escrolo (dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de la pub) excelle dans cette façon de défaire les commentaires et les images pour les retourner à son avantage de pseudo écolo. Je lui conseille d'éviter "les terres d'Ariège" car chez nous des gens comme çà sont déclarées "personnat non grata".
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 16:21

thierry05 a écrit:
Christian 77 a écrit:
celui-ci, si il croise un escrolo, ça risque de mal se terminer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

je te remets le bon lien !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien, en voilà un qui ne se démonte pas pour défendre son gagne pain ...
Une catastrophe tous ces bobos ecrolos ...yen a marre Toujours et toujours le loup !!! 2934501458

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 18:29

merci Thierry
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 11:38

Bonjour à tous...

Encore et encore...cela ne s’arrêtera donc jamais loup
coyotte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1409
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 11:43

C'est sans fin, heureusement que de temps en temps, y'en a qui se jettent sous un réticule, mais après les photos sont moins "jolies" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 23:11

thierry05 a écrit:
C'est sans fin, heureusement que de temps en temps, y'en a qui se jettent sous un réticule, mais après les photos sont moins "jolies" lol!

Malheureusement ils se reproduisent plus vite que tu ne les descends... Toujours et toujours le loup !!! 798387594

Ça continue et partout en France...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Au'tour du Lac le Dim 13 Sep 2020 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 9:35

c'est bien mais il leur faut soutien
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1384
Date d'inscription : 18/08/2015

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 16:59

D'accord avec vous
ça n'en fini plus les attaques
En Bretagne aussi, il a été photographié mais les autorités se font tirer l'oreille pour avouer que c'est un loup et pourtant ...
A force de faire des cachoteries, il y arrivera des accidents
En attendant, il faut soutenir les éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 12:51

Des nouvelles du 04 et du 05 concernant le loup... loup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 10:41

ils sont tellement cons ces "escrolos" qu'il n'y aura pas de sapin de noël à Bordeaux, car le maire ne veut pas d'un arbre mort sur la place.
donc bientôt plus de barbecue, plus de chauffage bois, plus de meubles etc etc et toujours plus de conneries venant de ces tarés.
bon je parts, je vais devenir méchant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
dudu47

dudu47


Messages : 1384
Date d'inscription : 18/08/2015

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 17:42

Christian 77 a écrit:
ils sont tellement cons ces "escrolos" qu'il n'y aura pas de sapin de noël à Bordeaux, car le maire ne veut pas d'un arbre mort sur la place.
donc bientôt plus de barbecue, plus de chauffage bois, plus de meubles etc etc et toujours plus de conneries venant de ces tarés.
bon je parts, je vais devenir méchant.
@+

La-dessus je te suit mais il faut des expériences comme ça car on pourra tirer les leçons dans les années qui vont suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 14:45

Salut à tous...

L'histoire se répète, je pense que l'on est pas prés de voir la fin du tunnel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coyotte coyotte
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1409
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 17:38

Au'tour du Lac a écrit:
Salut à tous...

L'histoire se répète, je pense que l'on est pas prés de voir la fin du tunnel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coyotte coyotte

Là y'en a 6 et cette nuit, toujours dans les Hautes-Alpes mais encore plus près de chez moi, ces 11 qui y sont passées, on croise les doigts pour les collègues qui vont "affûter" cette nuit salut
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1384
Date d'inscription : 18/08/2015

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 19:10

Bon courage à vous les gars, j'espère qu'un jour vous en verrez la fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 9:19

courage a vous ne lachez rien surtout
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 17:38

oui, comme dit Thierry, on n'est pas près de s'en sortir, surtout que comme par hasard des loups s'échappent de certains enclos.
comme c'est bizarre !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 22:25

thierry05 a écrit:
Au'tour du Lac a écrit:
Salut à tous...

L'histoire se répète, je pense que l'on est pas prés de voir la fin du tunnel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coyotte coyotte

Là y'en a 6 et cette nuit, toujours dans les Hautes-Alpes mais encore plus près de chez moi, ces 11 qui y sont passées, on croise les doigts pour les collègues qui vont "affûter" cette nuit salut

On arrive à la fin du quota pour l’année, il va encore en rester un sacré paquet autour de chez nous...dur...dur...
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 10:35

Bonjour à tous,

Info ou intox, cela va ravir nos amis écrolos, je me demande quel quota sera prévu pour le prélèvement du loup cette année, peut-être que Thierry pourra nous en dire plus.
Bonne journée à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


coyotte
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1409
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 11:03

Au'tour du Lac a écrit:
Bonjour à tous,

Info ou intox, cela va ravir nos amis écrolos, je me demande quel quota sera prévu pour le prélèvement du loup cette année, peut-être que Thierry pourra nous en dire plus.
Bonne journée à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


coyotte

Entre stagner et avancer moins vite il y a une petite différence, en tout cas chez moi, ça stagne pas, le quota prévu pour 2021 est de 110 loups, comme pour 2020, avec toutefois la possibilité de l'augmenter dés la parutions des chiffres de l'estimation de population de cet hiver, mais au niveau des possibilités de tir, on nous met ENCORE des restrictions pour cette année, allez, en cadeau la photo d'un tout frais (jeudi) à 3 km de chez moi, bisou avec une voiture salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 11:43

belle photo, il est bien portant, il a dû faire des ravages soit dans la faune sauvage soit chez les éleveurs.
Thierry as tu vu une différence au niveau des cervidés ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
thierry05

thierry05


Messages : 1409
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 12:39

Christian 77 a écrit:
belle photo, il est bien portant, il a dû faire des ravages soit dans la faune sauvage soit chez les éleveurs.
Thierry as tu vu une différence au niveau des cervidés ?
@+

oui, très forte chute des effectifs, d'abord sur le mouflon, ou la population est passée de 1200 à moins de 400, ensuite c'est surtout le chevreuil qui prend, mais le cerf et le sanglier se font aussi taper, dans tout les cas, l'âge d'or des plans de chasse est derrière nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand on voit le nombre d'attaque, c'est effrayant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
dudu47

dudu47


Messages : 1384
Date d'inscription : 18/08/2015

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 18:37

Heureusement qu'il y a les tirs car sinon se serait la cata
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 704
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Toujours et toujours le loup   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:26

Bonsoir
Si j'en juge par les articles que je trouve, il y a des loups un peu partout en France. Je ne suis pas sur que tous ces quotas règleront les problèmes des éleveurs.
A quand le premier pris au lacet ou au collet. confused affraid lol!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1409
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 9:53

ARIEGEOIS a écrit:
Bonsoir
Si j'en juge par les articles que je trouve, il y a des loups un peu partout en France. Je ne suis pas sur que tous ces quotas règleront les problèmes des éleveurs.
A quand le premier pris au lacet ou au collet. confused affraid lol!
Michel

Pour le collet, c'est fait, un loup s'est fait prendre au collet dans le 04, et il était mort à l'arrivée du piégeur, fort heureusement il était dans les règles et ne devrait pas être inquiété, mais je pense que cette prise reste exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours et toujours le loup !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours et toujours le loup !!!   Toujours et toujours le loup !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours et toujours le loup !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'en a toujours
» Toujours au PBR
» Toujours à la cage
» çà continue et toujours au PBR
» toujours pareil, on n'y arrive jamais, on ne se comprend pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Espèces Protégées :: espèces protégées :: le loup ( canis lupus )-
Sauter vers: