piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reprise d' activité

Aller en bas 
+5
esox27
fox27
Christian 77
kiriquad
maruan
9 participants
AuteurMessage
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

Reprise d' activité Empty
MessageSujet: Reprise d' activité   Reprise d' activité Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:46

Après presque deux mois sans piégeage me voilà de nouveau au boulot .
Hé ouais on peut pas être toujours à raconter des "niaiseries" (terme québecois souvent utilisé par Mario ) avec Mario , pendant ce temps les goupils dansent .
Hier journée noire , un chat et un piège volé avec une prise mais quoi , je ne sais pas j' ai juste retrouvé le lacet plein de poils avec la rallonge accrochés à un poteau et mon piège avait disparu!scratch scratch confused confused
Ce matin un peu mieux avec un jeune rouquin, mais un piège détendu ailleurs ( lapin ou loupé )
Voici la suite en photos , j' ai mis quelques photos du paysage et de la pose (sans sciure , dirt hole , backing = grosse touffe de dactyle , couverture du piège avec ce que j' avais sous la main : herbe coupée, feuilles et un peu de terre ) . Une installation très discrète , il faut savoir .
Le chat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon territoire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Reprise d' activité Empty
MessageSujet: Re: Reprise d' activité   Reprise d' activité Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 15:34

Salut André

Et bienvenue au club pour ta reprise , moi c'était samedi dernier .

Désolé pour ton piège. Poils de renards ou de chien sur ton lacet ??

Il faut rester optimiste 2 poses et 2 prises , tu n'as pas perdu la main et ton Partage nous permet aussi d'avancer thumleft

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Reprise d' activité Empty
MessageSujet: Re: Reprise d' activité   Reprise d' activité Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 16:45

félicitations pour cette excellente reprise et merci pour ces très belles photos et pour le partage.
quel est l'appât utilisé ?
as tu des promeneurs dans ton secteur ?
tu as du t'amuser avec le chat, je connais cela.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Reprise d' activité Empty
MessageSujet: Re: Reprise d' activité   Reprise d' activité Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:07

un seul mot super salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Reprise d' activité Empty
MessageSujet: Re: Reprise d' activité   Reprise d' activité Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:46

Belles prises et belles photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

Reprise d' activité Empty
MessageSujet: Re: Reprise d' activité   Reprise d' activité Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:56

comme je disais , superbes photos andré !!!
ca ferai de tres belles cartes postales !!!
jespere que tu arrivera a mettre la main sur ton voleur de piege , mais c'est une autre histoire !!!
amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

Reprise d' activité Empty
MessageSujet: Re: Reprise d' activité   Reprise d' activité Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:59

Admin a écrit:
félicitations pour cette excellente reprise et merci pour ces très belles photos et pour le partage.
quel est l'appât utilisé ?
as tu des promeneurs dans ton secteur ?
tu as du t'amuser avec le chat, je connais cela.
@+
Salut Admin
Appâts : j' utilise des tripes de volailles que me fournit mon voisin éleveur . Selon moi c' est un excellent appât et la réponse est en général très rapide , ensuite je teste des leurres mais là c' est un autre domaine.
Promeneurs , bien sur et je pense que mon voleur en fait partie , bon c' est vrai que j' était un limite de voie publique mais ce n' est pas une raison.
Pour le chat j' ai maintenant l' habitude il suffit d' avoir une bonne perche lasso et ensuite bien leur serrer le kiki et ils se calment par force . Ensuite j' enlève le lacet sans soucis même s' ils montrent les dents et les griffes ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Reprise d' activité Empty
MessageSujet: Re: Reprise d' activité   Reprise d' activité Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:24

Félicitations
Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Reprise d' activité Empty
MessageSujet: Re: Reprise d' activité   Reprise d' activité Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:39

magnifique photos et belle prise pour le chat bom
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Reprise d' activité Empty
MessageSujet: Re: Reprise d' activité   Reprise d' activité Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:37

Super reprise André ! Et très belle photo comme je t'avais dit!

Je viens de penser à un truc pour ton piège à tu essayer de regarder au alentour "ronciers ou autre..." Si la personne l'aurais jeter de rage !!

Pour les appât pour moi aussi les tripes de poulet marché très bien.
La je vais appâter semaine prochaine avec panse de mouton ... On verra bien même si je vais prendre un bon mois de congé piegeage je vais ralentir, car c'est un peut plus calme (il a moins de monde lol! ) et en ce moment les autres sont au trou à pouponner !

Et la semaine dernière ma un peut énerver avec une bande de blaireau au Maruejouls et collet!
Donc congé, est juste appatage !
En plus la période des pies va commencer et les affut corvidés (je viens de recevoir mon autorisation jusqu'à fin juillet ! Et pies inclu jusqu'au 10juin pour elle!)
Les canons vont chauffer Reprise d' activité 798387594

Et comme je disais à Kiri, il faut que je laisse quelques renards pour essayer ma 222 l'année prochaine quand j'aurais tout mes papiers garde chasse.
Là je n'est fait que une journée, les suivantes on était annulé (décès du président de lapanga nord) donc report....

salut
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Reprise d' activité Empty
MessageSujet: Re: Reprise d' activité   Reprise d' activité Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 11:53

Salut Nico

Si jamais il t'en manque des renards on peux peut être t'en parachuter quelques uns Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise d' activité Empty
MessageSujet: Re: Reprise d' activité   Reprise d' activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise d' activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est reparti
» Reprise du Piégeage
» Reprise en douceur
» Reprise du Piégeage
» Reprise du piégeage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Le renard (vulpes vulpes)-
Sauter vers: