piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Reprise du piégeage

Aller en bas 
+3
kiriquad
thierry05
ARIEGEOIS
7 participants
AuteurMessage
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 704
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

Reprise du piégeage Empty
MessageSujet: Reprise du piégeage   Reprise du piégeage Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:06

Bonjour
le déconfinement approche et lundi matin, première escapade sur le terrain à la recherche d'indices principalement de renards. Le matériel et les appâts sont prêts, quand au piégeur n'en parlons pas. Cela me tarde vraiment et vu les appel téléphoniques reçus, il va y avoir du boulot.
Bonne reprise à vous tous.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1410
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Reprise du piégeage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du piégeage   Reprise du piégeage Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 17:12

Bonne reprise à toi Michel, mais pour moi la reprise sera officieuse, la DDT a dit NON, donc lundi je remet mes collets en place bounce
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Reprise du piégeage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du piégeage   Reprise du piégeage Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:49

thierry05 a écrit:
Bonne reprise à toi Michel, mais pour moi la reprise sera officieuse, la DDT a dit NON, donc lundi je remet mes collets en place bounce
De mon côté  c'est pareil 

Bonne reprise  Michel
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Reprise du piégeage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du piégeage   Reprise du piégeage Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 19:53

bon piégeage a tous ça va nous faire du bien
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 704
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

Reprise du piégeage Empty
MessageSujet: Reprise du piégeage   Reprise du piégeage Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:12

thierry05 a écrit:
Bonne reprise à toi Michel, mais pour moi la reprise sera officieuse, la DDT a dit NON, donc lundi je remet mes collets en place bounce
Il y a des décisions que je n'arrive pas à comprendre. On arrête le confinement, on supprime les attestations, on peut circuler jusqu'à 100 kms, et certains fonctionnaires en profite quand même pour nous embêter (je suis poli !!!) en refusant la reprise du piégeage. Donnez moi un motif valable ! confused confused 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1386
Date d'inscription : 18/08/2015

Reprise du piégeage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du piégeage   Reprise du piégeage Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 13:00

Salut Michel
Je suis comme Thierry, Jeudi soir mon Président de l'asso m'a appelé et il m'a dit : pas question de reprendre le piégeage, la Préfète ne veux pas. Je pense qu'ils attendent des données et comme tout le monde est resté confiné et n'a rien fait, voilà le résultat
Peut être ils vont se réveiller lundi ou mardi
On est en France et d'un département à l'autre c'est pas la même loi et en plus si l'Europe c'est pire
Bon je sort, j'ai les boules...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 704
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

Reprise du piégeage Empty
MessageSujet: Reprise du piégeage   Reprise du piégeage Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1410
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Reprise du piégeage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du piégeage   Reprise du piégeage Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:07

ARIEGEOIS a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'arrive pas à ouvrir le lien scratch
Revenir en haut Aller en bas
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 704
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

Reprise du piégeage Empty
MessageSujet: Reprise du piégeage   Reprise du piégeage Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 22:53

Mesdames, Messieurs les présidents adhérents à l’UNAPAF.
 
J’espère que vous êtes tous en bonne santé, j’ai une pensée pour nos piégeurs qui nous ont quittés suite au COVID19 ainsi qu’à ceux qui luttent actuellement pour sans sortir.
Concernant le piégeage, à partir du 11 mai, il n’y a pas de règle « nationale » mais je pense que rien ne s’oppose à la reprise de notre activité. Ceci est mon avis, mais vu que l’on n’a pas d’information, je vous dis ce que je pense.

Bien sûr, suivant la couleur de leur département les Préfets pourront prendre des mesures pour la reprise de certaines activités.
En ce qui concerne le piégeage sur un territoire de chasse, la circulation en forêt est normalement permise partout. Les piégeurs interviennent toujours seuls, de plus généralement, ils ne sont pas très éloignés de leur domicile, ils ne font pas des kilomètres pour piéger.
Le problème éventuel est de voir au niveau du piégeage le long des cours d’eau et plans d’eau. En effet il peut y avoir certaines règles de restrictions de circulation sur ces secteurs (départements en rouge)  si tel est le cas dans votre département je pense qu’il n’est pas possible de piéger  aux abords de l’eau. Vous pouvez toujours contacter votre DDT pour en savoir plus, et demander une dérogation si besoin.
Cette période est celle où nous avons le plus d’appels pour des problèmes de fouines dans les combles, ainsi que des intrusions de renards dans les élevages avicoles. Les piégeurs peuvent intervenir pour la protection des biens et des personnes, tout en respectant les gestes barrières.

Concernant les AG des associations départementales de piégeurs, certains d’entre vous vont reporter cela à une date en fin d’année en espérant que cela pourra se faire…  Dans tous les cas, il faut communiquer avec vos adhérents, pour ne pas les perdre…
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si j’ai plus d’informations.
Potez-vous bien
Bon courage et au plaisir de se revoir,
Didier LEFVRE
PRESIDENT DE L’UNAPAF
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4612
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Reprise du piégeage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du piégeage   Reprise du piégeage Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:46

merci Michel pour l'info.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
dudu47

dudu47


Messages : 1386
Date d'inscription : 18/08/2015

Reprise du piégeage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du piégeage   Reprise du piégeage Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 11:54

ARIEGEOIS a écrit:
Mesdames, Messieurs les présidents adhérents à l’UNAPAF.
 
J’espère que vous êtes tous en bonne santé, j’ai une pensée pour nos piégeurs qui nous ont quittés suite au COVID19 ainsi qu’à ceux qui luttent actuellement pour sans sortir.
Concernant le piégeage, à partir du 11 mai, il n’y a pas de règle « nationale » mais je pense que rien ne s’oppose à la reprise de notre activité. Ceci est mon avis, mais vu que l’on n’a pas d’information, je vous dis ce que je pense.

Bien sûr, suivant la couleur de leur département les Préfets pourront prendre des mesures pour la reprise de certaines activités.
En ce qui concerne le piégeage sur un territoire de chasse, la circulation en forêt est normalement permise partout. Les piégeurs interviennent toujours seuls, de plus généralement, ils ne sont pas très éloignés de leur domicile, ils ne font pas des kilomètres pour piéger.
Le problème éventuel est de voir au niveau du piégeage le long des cours d’eau et plans d’eau. En effet il peut y avoir certaines règles de restrictions de circulation sur ces secteurs (départements en rouge)  si tel est le cas dans votre département je pense qu’il n’est pas possible de piéger  aux abords de l’eau. Vous pouvez toujours contacter votre DDT pour en savoir plus, et demander une dérogation si besoin.
Cette période est celle où nous avons le plus d’appels pour des problèmes de fouines dans les combles, ainsi que des intrusions de renards dans les élevages avicoles. Les piégeurs peuvent intervenir pour la protection des biens et des personnes, tout en respectant les gestes barrières.

Concernant les AG des associations départementales de piégeurs, certains d’entre vous vont reporter cela à une date en fin d’année en espérant que cela pourra se faire…  Dans tous les cas, il faut communiquer avec vos adhérents, pour ne pas les perdre…
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si j’ai plus d’informations.
Potez-vous bien
Bon courage et au plaisir de se revoir,
Didier LEFVRE
PRESIDENT DE L’UNAPAF

Tu as vu Michel, que quand les lignes bougent les choses avances
Chez moi, dans le 47, j'ai bougé le président de l'asso et ce matin, il a bougé la FD 47 et depuis 10h00, tout est rentré dans l'ordre, ouff !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Reprise du piégeage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du piégeage   Reprise du piégeage Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 16:07

thumleft thumleft Reprise du piégeage 798387594
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Reprise du piégeage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du piégeage   Reprise du piégeage Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 17:39

Merci pour l’info et bonne reprise à vous tous... salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du piégeage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du piégeage   Reprise du piégeage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du piégeage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du Piégeage
» Reprise du Piégeage
» c'est reparti
» Reprise d' activité
» Reprise en douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Dialogue avec, les amoureux de la nature, écologistes, chasseurs, piégeurs, randonneurs, etc :: ecrivez ce que vous pensez sur: :: le piégeage-
Sauter vers: