piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 colliers anti loups

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

colliers anti loups Empty
MessageSujet: colliers anti loups   colliers anti loups Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 20:29

Sud Aveyron : 1ers bilan des tests de colliers anti loups

Depuis 2 mois, 3 éleveurs testent un collier anti loups en provenance d’Afrique du Sud et qui à l’origine est chargé de lutter contre les attaques des chacals et léopards.
Un collier est nécessaire pour 10 brebis, lorsque l’animal porteur du collier se trouve en situation de stress et que son rythme cardiaque s’élève, le collier émet des ultras sons faisant ainsi fuir le prédateur.
Dans le quotidien le Midi Libre, les éleveurs testeurs témoignent :
A L'Hospitalet, Patrick Goujon avait perdu, depuis juin dernier, trente brebis sur ses 350 bêtes. « Je suis curieux de voir si les colliers fonctionnent, témoigne l'éleveur. Pour l'heure, je n'ai pas eu d'alerte. Mais les pièges photos installés sur nos terres n'ont pas signalé la présence du prédateur dans cette même période ».
A Sainte Eulalie, l’exploitante a été tranquille tant que les brebis portaient le collier, et quelques jours après avoir retiré le collier, le troupeau a été attaqué : « Je ne dis pas qu'il y a un lien direct, répond l'exploitante concernée. J'ai accepté de tester les colliers car je suis persuadée qu'il faut s'ouvrir à de nouveaux moyens de protection, tout comme il est nécessaire d'emprunter de nouveaux axes de réflexion ».

et bien, si ça marche, il n'y aura plus de régulation du loup, ceux sont les écolo qui vont être contents.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

colliers anti loups Empty
MessageSujet: Re: colliers anti loups   colliers anti loups Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 8:11

Le loup s'adapte à tous les moyens de protection, il faut donc en changer très souvent, mais à quel prix ?
lorsque la "mode" a été au turbo fladry, ce système a été mis en place sur un troupeau dans les Vosges, et le loup a attaqué deux jours après, et je peux même dire qu'un loup a été tué au pied d'un fox light qui été en marche, alors bonne chance à tous les apprentis inventeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

colliers anti loups Empty
MessageSujet: Re: colliers anti loups   colliers anti loups Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 8:46

Hi hi ça existe le collier anti escrocolo ??
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

colliers anti loups Empty
MessageSujet: colliers anti loups   colliers anti loups Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 11:55

Je rejoint Thierry, il y a toujours quelques choses à inventer, ça fait marcher le commerce
Le problème, c'est que se sont toujours les même qui trinquent
Vaudrait mieux insister sur les chiens de garde de troupeaux et des gardiens avec des fusils, pour moi c'est plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





colliers anti loups Empty
MessageSujet: Re: colliers anti loups   colliers anti loups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colliers anti loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loups et futurs loups
» Les loups en Europe
» La vallée des loups
» La survie des Loups ???????
» Que sait on sur les loups ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Espèces Protégées :: espèces protégées :: le loup ( canis lupus )-
Sauter vers: