piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 lettre du président de la FNC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

lettre du président de la FNC Empty
MessageSujet: lettre du président de la FNC   lettre du président de la FNC Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:15

Municipales 2020 : Chasseurs, Ruraux, engagez-vous !!!!!
 
Mes chers amis chasseurs,
Comme vous avez pu le constater un peu partout, l'opposition à nos valeurs rurales et à nos traditions s’affiche de plus en plus à visage découvert. Les résultats des élections européennes ont même donné des ailes à l'écologie politique qui s'imagine déjà diriger un maximum de villes et de villages dans quelques mois, piloter des régions en 2021 et gagner la présidentielle de 2022.
L’écologie dogmatique et intolérante qui veut mettre la nature sous cloche et exclure les femmes et les hommes de nos campagnes au nom du droit des animaux et de la nature se croit déjà majoritaire.
Les contre-vérités sur nos activités et notre passion nature sont devenues monnaie courante, et nous voyons parfaitement la stratégie de clivage de l'opinion publique qui se met en place.
Opposer les français, sur le principe que le mal c'est nous et les autres sont des gens bien, ne peut que nous interpeller sur l'avenir sombre qui en découlerait s’ils parvenaient au pouvoir. Au nom de l'écologie punitive, de l'antispécisme  et du bien-être animal, nous devrions rapidement rivaliser avec les heures les plus noires de notre histoire. La diabolisation médiatique est leur moyen d'action, mais la destruction de nos choix et de nos modes de vie ruraux est leur principal objectif…
Je me bats chaque jour contre ce nouvel ordre moral, contre cette nouvelle religion verte en rejetant cette intolérance et cette haine affichées au nom de la défense de la nature et de la planète.
Nous aussi nous aimons la nature, nous aussi nous voulons une planète qui puisse garantir l’avenir de nos enfants, mais pas en prônant l’intolérance et le sectarisme.
La nature et nos terroirs sont à défendre avec passion car ils ne sont le monopole de personne. Ce sont d’abord ceux qui y vivent et qui en vivent qui peuvent le mieux en prendre soin et lutter contre les dérives sectaires qui nous menacent.
C’est pourquoi il faut que nous chasseurs, soyons mobilisés en mars prochain lors des élections municipales.
C'est d’abord à cet échelon de proximité que nous devons agir collectivement, pour ne pas laisser la place à ces nouveaux arrivistes de la nature et des terroirs.
Nous devons assumer le fait d’être des écologistes pragmatiques qui revendiquent leur appartenance à l'espèce humaine sans honte et sans tabou.
Nous ne pouvons pas laisser les conseils municipaux de nos villages et de nos villes devenir le terrain de jeu de ces faux amis de la nature et des animaux qui sont les vrais ennemis de l'homme.
C'est pourquoi je vous lance un appel afin que partout vous vous présentiez aux élections municipales.
Qu'importe votre étiquette politique car vous savez que notre force est d’être partout au sein de toutes les sensibilités politique pour faire comprendre et défendre nos valeurs rurales.
J’ai conscience que nombreux d'entre vous hésitent à s'investir ou à se réinvestir par manque de temps.
Hélas, nous les ruraux, nous risquons d'avoir beaucoup plus de temps libre dans les années à venir si nous ne réagissons pas rapidement.
Vous êtes nombreux à me faire remonter vos craintes sur l'explosion de l'intolérance et d'une nouvelle morale malsaine de ceux qui disent aimer le monde rural mais qui contrastent y compris devant les tribunaux toutes nos pratiques. Le coq, le chien, les cloches des vaches ou du clocher, l'agriculture, l'élevage, la chasse, la pêche comme toutes nos traditions rurales, deviennent les têtes de turc de ceux qui ne comprennent pas notre mode de vie et nos passions.
Alors  prenons chacun nos responsabilités, et commençons ensemble la reconquête de nos libertés, de nos traditions et de nos passions.
Pour cela engagez-vous dans la campagne des municipales pour que nous puissions toujours transmettre à nos enfants, ce que nous avons reçu de nos parents!
Vive la Ruralité!
A diffuser largement svp...
Willy schraen
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

lettre du président de la FNC Empty
MessageSujet: Re: lettre du président de la FNC   lettre du président de la FNC Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 11:13

oui a nous de nous mobiliser la partie n'est pas perdu loin de là
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1391
Date d'inscription : 18/08/2015

lettre du président de la FNC Empty
MessageSujet: Re: lettre du président de la FNC   lettre du président de la FNC Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 20:43

Merci Michel de nous avoir fait passer ce message
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

lettre du président de la FNC Empty
MessageSujet: lettre du Président de la FNC   lettre du président de la FNC Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 19:55

Bonjour

voici un lien : https://www.aspas-nature.org/actualites/comment-les-chasseurs-echappent-au-confinement/

ce sont "NOS GRANDS AMIS" toujours fidèles à leur bêtise pour rester poli.

Pour ce qui est du piégeage, j'ai demandé aux piégeurs de notre asso de suspendre leur activité. C'est une décision de bon sens par les temps qui courent. Pour ce qui est de la chasse, je ne comprends pas pourquoi cela serait différent.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

lettre du président de la FNC Empty
MessageSujet: Re: lettre du président de la FNC   lettre du président de la FNC Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:09

[quote="ARIEGEOIS"]Bonjour

voici un lien : https://www.aspas-nature.org/actualites/comment-les-chasseurs-echappent-au-confinement/

ce sont "NOS GRANDS AMIS" toujours fidèles à leur bêtise pour rester poli.

Comme d'habitude à vomir No
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1414
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

lettre du président de la FNC Empty
MessageSujet: Re: lettre du président de la FNC   lettre du président de la FNC Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 7:29

J'aime pas les écolos, mais là, on leur a donner le bâton pour se faire battre, si nos dirigeants en avez eu dans le pantalon, ils auraient dû tout fermer tout de suite Mad
Revenir en haut Aller en bas
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

lettre du président de la FNC Empty
MessageSujet: Lettre du Président de la FNC   lettre du président de la FNC Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 8:05

Chers amis chasseurs,
 La situation des mesures à appliquer évolue chaque jour.
 
Suite à mon premier communiqué, qui avait été validé par le ministère, de nouveaux changements entrent en action dès aujourd'hui.  Évidemment, même pendant une crise majeure comme celle que nous vivons, l'écologie punitive continue son travail politique contre les ruraux et la chasse en général, en faisant le siège du ministère de l'écologie.  A noter aussi que de nombreux chasseurs y vont de leur interprétation personnelle des recommandations. Bref un beau bordel général, et des gens qui se posent beaucoup de questions au regard de cette cacophonie. 
 
Je vous demande donc de vous référer uniquement aux communiqués généraux de la FNC, et bien sûr aux décisions prises au final par votre fédération départementale.
 
Pour revenir aux changements :
- Vous pouvez toujours aller nourrir seul vos animaux qui ne se trouvent pas sur votre lieu de résidence, comme les chiens, les chevaux, les appelants... Vous devez alors vous munir de votre attestation dûment remplie, et de votre permis de chasser.
- Toute action de régulation ou de chasse est dorénavant interdite.
- Le piégeage et le gardiennage sont dorénavant interdits.
- L'agrainage du petit gibier, ou des sangliers est dorénavant interdit.
 
Mes chers amis, je vous redemande la plus grande prudence, et de faire le maximum pour que le virus cesse sa propagation le plus rapidement possible.  Chacun peut également choisir de rester chez soi s’il n'y a pas d'urgence, c'est au final la meilleure solution. 
 
Bien sûr beaucoup de questions restent en suspend, comme les dégâts occasionnés aux cultures, et le paiement de ceux-ci dans quelques mois. Il est évident que vu les dernières décisions prises, les fédérations et les chasseurs ne pourront être mis à contribution.
 
Je voudrai également vous demander de ne pas répondre aux abrutis de l'écologie punitive, de l'anti-spécisme et des pseudos naturalistes qui vous traînent dans la boue sur les réseaux sociaux. Cette période troublée révélera les côtés les plus sombres de l'espèce humaine, mais ne rentrez pas dans la surenchère, nous réglerons tout cela après la crise.   Je voudrais également remercier chaleureusement le personnel médical qui fait un travail remarquable pour combattre ce terrible virus, mais aussi toutes les forces 
continuent à travailler pour alimenter les autres en ressources essentielles. Sans eux, nous serions déjà plongés dans une guerre civile.   Je demande aussi à chaque président de société, d'ACCA  ou de chasse privée de prendre contact avec le maire rural de sa commune. Notre réseau peut venir en soutien à ces maires pour aider dans nos communes désertifiées les plus faibles. La solidarité reste une valeur majeure des ruraux et des chasseurs, alors si il faut aider n'hésitez pas à le faire, mais uniquement sur ordre des maires de nos communes, et en respectant scrupuleusement les mesures barrières.
 
Bon courage à tous ! Amitiés en Saint Hubert !
  
Willy SCHRAEN
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

lettre du président de la FNC Empty
MessageSujet: Re: lettre du président de la FNC   lettre du président de la FNC Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 18:30

maintenant on peut plus rien ni piégeage ni agrainage ça veut dire maison
pour le bien de tout le monde
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre du président de la FNC Empty
MessageSujet: Re: lettre du président de la FNC   lettre du président de la FNC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre du président de la FNC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre aux écologistes sectaires !!!
» Sur le site du président de la FNC
» lettre SAGIR janvier 2012
» soutiens au président de la FNC et à sa famille
» Juste devant la grille de mon président !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Dialogue avec, les amoureux de la nature, écologistes, chasseurs, piégeurs, randonneurs, etc :: ecrivez ce que vous pensez sur: :: Avenir de la chasse et du piégeage-
Sauter vers: