piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle idée de leurre??????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Nouvelle idée de leurre?????? Empty
MessageSujet: Nouvelle idée de leurre??????   Nouvelle idée de leurre?????? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:22

J'ai lu ce week end un article dans la revue l'Ami des jardins du mois de mars 2014.Ou le propriétaire d'un jardin anglais
citais: LE BON TERREAU." Le sol le long du canal est le plus caillouteux et le plus pauvre du jardin.On est obligé de mulcher.
On ajoute donc du terreau, mais surtout pas de corne broyée ni de sang séché : ça attire les renards,qui creusent, pensant
découvrir une bete morte;

Que cherche t'on nous piégeurs?????? A faire creuser les renards!!!
Nos cousins Canadiens utilisent un leurre " Le Frog de cheval"
Mettre a tremper tout la nuit 1 kg de corne de sabot de cheval( coupé en morceaux de 2 a3 cm a la tenaille) dans environ
3 a 4 litres d'eau de source.Le lendemain mettre a bouillir pendant 2 heures( loin de la maison , sinon problémes avec Madame) Twisted Evil  Laisser refroidir , filtrer et mettre dans un bocal en verre au 3| 4 . Ne vissez pas complétement le
Couvercle pour que les gaz puisent s'echapper et laisser vieillir au soleil. Quand le le liquide devient noir , il peut etre
stocké dans endroit frais ( pas le frigo  Evil or Very Mad ) jusqu'a son utilisation!!!!!
Voila mon idée Idea ::: on trouve de la corne broyée et du sang séché dans toutes les bonnes jardineries, pourquoi ne pas effectuer cette recette en mélangeant les 2 ingrédients pour obtenir un Paté
Exemple : une fois que le liquide est a point rajouter le sang séché ( essayer pour le dosage)
Si cela marche fini de transporter des apelants vivants ou des seaux d'appats puants !!!!
Je vais essayer Q'en pensez vous??????
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Nouvelle idée de leurre?????? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée de leurre??????   Nouvelle idée de leurre?????? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:51

je pense que c'est une bonne idée, tiens nous au courant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Nouvelle idée de leurre?????? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée de leurre??????   Nouvelle idée de leurre?????? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:46

Il n'y a pas de problémes avec des photos Salutations
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Nouvelle idée de leurre?????? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée de leurre??????   Nouvelle idée de leurre?????? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:25

je ne savais même pas qu' on trouvait ces produits en jardinerie  confused
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Nouvelle idée de leurre?????? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée de leurre??????   Nouvelle idée de leurre?????? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:49

En fait ce sont des engrais a diffusion lente, je jardine depuis longtemps et connais ces produis ( cherche sur internet , tu verra, c'est vieux comme mes robes)
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Nouvelle idée de leurre?????? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée de leurre??????   Nouvelle idée de leurre?????? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:04

il est vrai que ça devrait les attirer, car quand je mets du sang séché au pied de mes plantes, mes chiens vont immédiatement gratter et manger la terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Nouvelle idée de leurre?????? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée de leurre??????   Nouvelle idée de leurre?????? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:55

Si tes chiens y vont , le goupil y viendra. La nuit garde tes chiens au chenil pour piéger au belisle.

( vieux proverbe de chez moi  Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Nouvelle idée de leurre?????? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée de leurre??????   Nouvelle idée de leurre?????? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:43

Pas mal le proverbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle idée de leurre?????? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle idée de leurre??????   Nouvelle idée de leurre?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle idée de leurre??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Leurre pour Trappeur
» Appat et leurre a base de souris ou de taupes
» Une idée ??
» très bonne idée (calcul de l'angle de tir)
» nouvelle saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: outils, pièges et appats utilisés-
Sauter vers: