piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Appat et leurre a base de souris ou de taupes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Appat et leurre a base de souris ou de taupes  Empty
MessageSujet: Appat et leurre a base de souris ou de taupes    Appat et leurre a base de souris ou de taupes  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:57

C'est un appât que j'utilise pour les installations semi naturelles et qui est basée sur l'alimentation et les mœurs du Renard et surtout de ses petits dés qu'ils sont sevrés par la mère .
Fabrication de l'appât : Prendre 5 a 6 souris ou taupes fraichement tuées, Entières les broyer et mixer au blender (avec la fourrure ) on obtient une pate que l'on dépose dans un bocal en verre remplie au 4/5 NE PAS VISSER complétement le couvercle, pour que les gaz de fermentations puissent s'échapper et les mouches ne pondent (sinon il te péte a la geule
ou tu élèves 1 colonie d'asticots) et tu place ton bocal au soleil pendant mini 1 semaine voire 2 ,tout dépend de l'odeur
qui t'intéresse et ou le degré d'ensoleillement .
A ce stade, tu incorpore a ta pate une bonne cuillère a soupe bien bombée de Cumin en poudre ( fixateur évite la fermentation et stabilise l'odeur) + 25 a 30gr de sel ou de Benzoate de sodium ( qui stabilise la putréfaction)
Tu secoue bien ton bocal pour bien mélanger et tu stocke a l'ombre et au frais.
Fabrication du leurre : prélever un peu de pate que l'on as confectionné et rajouter du "Viandox" pour rajuster la fluidité pour le rendre + volatil
J'utilise la pate appât a raison de 2 cuillères café dans le trou de mon installation que je rebouche avec une poignée d'herbes + quelques gouttes de leurre sur le bouchon

A + lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Appat et leurre a base de souris ou de taupes  Empty
MessageSujet: Re: Appat et leurre a base de souris ou de taupes    Appat et leurre a base de souris ou de taupes  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:27

ta recette doit être très bonne, mais si je prends les ustensiles de cuisine de Madame pour broyer des souris, je me fais tuer, il va falloir que je trouve autre chose.
mais dis moi les souris tu les achètes, tu ne les attrapes pas ? car je n'ai pas la possibilité d'attraper trois souris aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Appat et leurre a base de souris ou de taupes  Empty
MessageSujet: Re: Appat et leurre a base de souris ou de taupes    Appat et leurre a base de souris ou de taupes  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:11

Je les attrape et les congèle en douce , j'ai bien pensé a en faire l'élevage mais ma Fée ne veut pas
J'ai bien dit Ma Fée parce que 1 jour " c'est fait pas ci" et l'autre jour " fait pas ça "
A propos de blender tu en trouve d'occas en vide grenier , va pas prendre celui a ta Fée la passion du Piégeage est
un métier a Haut Risques  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appat et leurre a base de souris ou de taupes  Empty
MessageSujet: Re: Appat et leurre a base de souris ou de taupes    Appat et leurre a base de souris ou de taupes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appat et leurre a base de souris ou de taupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piéges a taupes
» les chats n'attaquent que les souris
» mis en place des belisle
» appat
» Nouvelle idée de leurre??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: outils, pièges et appats utilisés-
Sauter vers: