piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le Piégeage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:46

Comment êtes vous venu au Piégeage et pour quelles raisons ???? A +
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 17:28

tout simplement, une chasse m'a demandé si je voulais devenir piégeur et m'occuper du territoire, nous étions trois sur un territoire d'environ 1200 hectares, maintenant je m'occupe du territoire de chasse de ma commune environ 800 hectares.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:29

Moi c'est une une Fouine Qui habitait le grenier. J'ai contacté la Fédé et réponse pas de piégeurs dans le secteur .C'est cela

qui m'as décidé a passer mon agreement et depuis" Une Grande Passion". Il est vrai au début a piéger en solo pas trop évidant

mais avec de la patience au bout de 6 mois pris mon 1er Renard . Very Happy  Very Happy  Very Happy 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:04

c'est vrai le piégeage demande énormément de patience, comme je dis toujours c'est la meilleure arme du piégeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:06

De la patience et beaucoup de remise en question perso, arriver a comprendre ses erreurs pour arriver a avancer.

L'avantage du Forum est de partager ses erreurs pour faire avancer la communauté et d'avoir un avis différent auquel

on aurait pas pensé solo

Salutations Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:50

Pour ma part, c'est parce qu'à la fermeture, j'avais un grand manque de nature donc j'ai cherché quelque chose qui pouvait se faire toute l'année.
J ai passe mon agrément et maintenant je m'éclate presque plus à m'occuper de mon territoire que le reste .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:52

c'est Pareil pour moi !!!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:06

Bonjour à tous,
personnellement, après plusieurs années a fréquenter dame nature, je commençais à connaitre de plus en plus les animaux et leurs va et vient.
Donc en réfléchissant à ce qu'un trappeur doit faire, prospecter, trouver toujours de nouvelle idée,
être inventif, être manuelle et être le plus possible en contact avec dame nature.
Donc j'ai suivi le cours de trappage et dès ma première saison la piqure ma pris et depuis c'est devenu une passion pour ne pas dire une obsession...
Quoi demander de plus.
Salutations Mario
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:16

blackbear a écrit:
Bonjour à tous,
personnellement, après plusieurs années a fréquenter dame nature, je commençais à connaitre de plus en plus les animaux et leurs va et vient.
Donc en réfléchissant à ce qu'un trappeur doit faire, prospecter, trouver toujours de nouvelle idée,
être inventif, être manuelle et être le plus possible en contact avec dame nature.
Donc j'ai suivi le cours de trappage et dès ma première saison la piqure ma pris et depuis c'est devenu une passion pour ne pas dire une obsession...
Quoi demander de plus.
Salutations Mario

Salut Mario ,

Eh oui je pense qu'on est tous atteins du même virus lol! , ce qui serai sympa c'est de nous expliquer

ta Formation , le Piegec ... ect qui est largement différente de la notre , ouvre un post a ce sujet ,

enfin si tu veux , moi cela m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:00

pour moi sa été une reconversion mais que j'aime avant depuis longtemps par manque temps, avant j'étais à mon compte mais victime d'un avec et ne pouvant retravailler il a fallu m'occuper voila mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:28

Salut Fox

Donc , si j'ai bien compris tu as été victime d'un accident et arrêt de travail . Le piégeage est aussi

un loisir qui nous font penser moins a notre état et de plus on se retrouve avec Dame nature .

C'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur des forums au départ suite a un arrêt de travail de

6 mois .

Bravo a toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:17

moi ses pour toujours je pourrai plus jamais retravailler handicaper du bras et de jambe 20% de mes capacité avant
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:33

le piégeage et dame nature te feront oublié bien des choses.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:35

Arrive tu as te déplacer pour poser tes pièges ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:58

fox27 a écrit:
moi ses pour toujours je pourrai plus jamais retravailler handicaper du bras et de jambe 20% de mes capacité avant

Salut Fox

Je viens de réaliser que tu ne t'est pas présenté dans la rubrique " présentation " dans l'accueil

au début du forum . Et de plus cela nous permettrai de mieux te connaitre et nous expliquer

tout cela .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 22:37

Moi je l'ai dans un coin de la tête depuis tout petit et j'ai vu mon grand-père a l'oeuvre. Il faut dire que je suis né au milieu des bois et maintenant je vit en zone plus peuplée mais je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 6:33

oui je marche un peu mais pas trop lonqtempts sinon fatiguer' sinon pour tendre les pièges je me de brouille
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 9:35

Bravo Fox , tu as beaucoup de courage et de la détermination . Des grandes qualités pour un Piégeur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Piégeage Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Piégeage   Pourquoi le Piégeage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Piégeage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi pas
» pourquoi ?
» pourquoi pas, ça peut donner des idées
» pourquoi les leurres et leur utilisations????
» Combien de pièges possédez vous ? Et pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Dialogue avec, les amoureux de la nature, écologistes, chasseurs, piégeurs, randonneurs, etc :: ecrivez ce que vous pensez sur: :: le piégeage-
Sauter vers: