piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Belfort : attaquée par des chats errants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

Belfort : attaquée par des chats errants Empty
MessageSujet: Belfort : attaquée par des chats errants   Belfort : attaquée par des chats errants Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:49

Accompagnée de sa fille, une jeune Belfortaine de 31 ans a été attaquée dimanche par une meute de chats, dimanche, en bordure d'un bois, rapporte «l'Est républicain». Il est autour de 19 heures lorsque la mère de famille sort pour promener son chien, lorsqu'une demi-douzaine de chats errants, selon ses dires, ont surgi des fourrés et sauté son caniche nain abricot.

« Les chats ont griffé ma chienne et l'ont mordue à plusieurs reprises et se sont acharnés sur elle », raconte Josette.

Pire, les chats se sont ensuite attaqué à sa fille qu'ils ont réussi à faire tomber, la mordant à une jambe et aux bras.
La victime a été transportée à l'hôpital par les pompiers où elle a reçu un traitement antirabique. Le caniche, lui, s'est retrouvé aux urgences vétérinaires. Josette, toujours sous le choc, ne parvient pas à expliquer le comportement des animaux et a prévenu la police et les gardes nature par mesure de sécurité.
Les vétérinaires qui ont soigné la chienne eux sont tout aussi perplexes et n'ont pu lui donner aucune explication sur ce qui a pu se passer.

info: Le Parisien | 24 Juil. 2013, 09h06
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Belfort : attaquée par des chats errants Empty
MessageSujet: Re: Belfort : attaquée par des chats errants   Belfort : attaquée par des chats errants Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:08

Il n'y as qu'une solution dans ce cas , l'éradication !
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

Belfort : attaquée par des chats errants Empty
MessageSujet: Re: Belfort : attaquée par des chats errants   Belfort : attaquée par des chats errants Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:27

je pense que tu as raison, tous ces chats domestiques redevenus sauvages vont un jour posés problème.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 48
Localisation : ile de France

Belfort : attaquée par des chats errants Empty
MessageSujet: Re: Belfort : attaquée par des chats errants   Belfort : attaquée par des chats errants Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:48

Un peu farfelue l'histoire mais bon .
j ai bien vu une vidéo d'un chat qui défend un enfant qui se fait attaquer par un chien .
Et puis il y a déjà une solution le piégeage, la fourrière et poursuite pour les propriétaires .
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

Belfort : attaquée par des chats errants Empty
MessageSujet: Re: Belfort : attaquée par des chats errants   Belfort : attaquée par des chats errants Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 23:04

comment veux tu retrouvé les propriétaires avec des chats non tatoués et encore moins pucés ?
c'est vrai qu'il y a des chats super gentils, mais il est rare de trouver un chat retourné à l'état sauvage gentil, ils redeviennent très vite sauvages par principe et souvent agressifs.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Belfort : attaquée par des chats errants Empty
MessageSujet: Re: Belfort : attaquée par des chats errants   Belfort : attaquée par des chats errants Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 8:51

logiquement c'est le travail du maire study
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

Belfort : attaquée par des chats errants Empty
MessageSujet: Re: Belfort : attaquée par des chats errants   Belfort : attaquée par des chats errants Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:23

exact !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Belfort : attaquée par des chats errants Empty
MessageSujet: Re: Belfort : attaquée par des chats errants   Belfort : attaquée par des chats errants Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:50

Pendant la période estivale , il y a de plus en plus de chat abandonné , cela devient la misère


Et en plus dans mon village , d'autre élection pour la maire en septembre , tout le conseil municipal a démissionné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

Belfort : attaquée par des chats errants Empty
MessageSujet: Re: Belfort : attaquée par des chats errants   Belfort : attaquée par des chats errants Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:07

oui, j'ai aussi remarqué ce phénomène, cette augmentation de chats errants en période estivale.
c'est tellement plus facile de mettre les chats dehors Sad et voir au retour si l'animal est toujours là.
donc pendant ce temps le chat chasse Twisted Evil et nos petits perdreaux, faisandeaux trinquent Sad
@+
kiri, qu'est ce qui se passe dans ton village ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Belfort : attaquée par des chats errants Empty
MessageSujet: Re: Belfort : attaquée par des chats errants   Belfort : attaquée par des chats errants Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:05

Salut Admin

Je pense comme dans tous les petits villages de moins de 2000 habitants ou malheureusement

la politique sévit et les gens n'ont pas compris que l'étiquette n'as rien avoir avec le bien du

village , mais surtout avec le savoir faire des gens qui le dirigent .

Moi je m'en mêle surtout pas , je suis en train tout de même de m'inscrire sur la liste électorale

La seule chose qui m'intéresse , je pense que tu la connais Wink

C'est ce samedi ou j'ai pris les nerfs , contre ma Fédé , mais je t'explique en MP

Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

Belfort : attaquée par des chats errants Empty
MessageSujet: Re: Belfort : attaquée par des chats errants   Belfort : attaquée par des chats errants Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:47

ok
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Belfort : attaquée par des chats errants Empty
MessageSujet: Re: Belfort : attaquée par des chats errants   Belfort : attaquée par des chats errants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belfort : attaquée par des chats errants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est il là ou est ce des chiens errants ?
» Les félins errants et domestiques font des ravages sur la petite faune sauvage.
» Chats
» Abandon des chats
» Les prédations des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Espèces Protégées :: espèces protégées :: Divers-
Sauter vers: