piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le cerf de Virgine

3 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad

Le cerf de Virgine  Empty
MessageSujet: Le cerf de Virgine    Le cerf de Virgine  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:50

Salut a tous

Le cerf de Virginie appelé " Chevreuil " au Québec . Ces recherches m'ont permis de mieux comprendre

pourquoi Mario le chassait avec du gros calibre ou a l'arbalète a courte distance .

Voila l'animal

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf_de_Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77

MessageSujet: Re: Le cerf de Virgine    Le cerf de Virgine  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 14:11

merci pour le partage pour ceux qui ne le connaissait pas.
@+
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
blackbear

blackbear

MessageSujet: Re: Le cerf de Virgine    Le cerf de Virgine  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 3:34

kiriquad a écrit:
Salut a tous

Le cerf de Virginie appelé  " Chevreuil " au Québec . Ces recherches m'ont permis de mieux comprendre

pourquoi Mario le chassait avec du gros calibre ou a l'arbalète a courte distance .

Voila l'animal  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf_de_Virginie

Salut Kiriquad,

Où je chasse le chevreuil, il y a une saison d'arc et arbalète et la 2ieme saison mon deer gun est le seul calibre accepté dans cette zone
Mon choix si je chassais à la carabine serait 308 ou 260 la 308 serait légal pour l'orignal et la 260 aussi, mais comme je te disais 98% du temps je chasse juste à l'arbalète 100% de mes bête on été récolté à l'arbalète sauf un cerf rouge à la 270 mais ca c'est une vieille histoire...
et lorsque je trappe c'est la .22 LR pour les ours aussi

ours brun ours brun
kiriquad
Admin
kiriquad

MessageSujet: Re: Le cerf de Virgine    Le cerf de Virgine  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:30

Merci Mario , pour tes précisions car j'avais du mal a comprendre , car chez nous les chevreuils

pèsent maxi 30 kg

A+
blackbear

blackbear

MessageSujet: Re: Le cerf de Virgine    Le cerf de Virgine  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:22

Salut Christian,

je te comprends très bien car je ne comprends quelques qui récolte un ours à 100 mètres. Mais bon.

Je respecte toutes les formes de chasse (sportive) et tout les genres ( respectueux)...

Mais moi j'aime vraiment la courte distance et une récolte propre que l'on ne cherche pas ( je chasse en forest denses ).

que ce soit à la carabine, à l'arc, avec un gros ou un petit boulet, selon moi ca na pas d'importance.

Pour moi ce que j'aime est de tirer le plus près possible et d'effectuer un tire derrière la patte et passer à travers les deux poumons, Comme ca moins de souffrance, du sang pour retrouver la bête et pas de perte de viande.

Mais comme je vous ai dit ca c'est moi je respecte autant exemple un orignal récolté à 300 mètres

Salutations Mario
kiriquad
Admin
kiriquad

MessageSujet: Re: Le cerf de Virgine    Le cerf de Virgine  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:59

Salut Mario

C'est tout en ton honneur Mario , car le tir a courte distance permet d'être plus sécuritaire , de mieux identifier

le gibier , de moins le faire souffrir si l'on as décidé de tirer .

Après il faut adapter le type de chasse par rapport a son environnement . Une battue aux chiens courants

en plaine ne sera pas menée de la même façon que celle en moyenne montage

A+
Christian 77
Admin
Christian 77

MessageSujet: Re: Le cerf de Virgine    Le cerf de Virgine  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:40

merci Mario pour toutes ces explications, dis moi c'est quoi comme arbalète que tu utilises ? peux tu nous mettre une photo ?
je te félicite de faire en sorte de ne pas trop faire souffrir ton gibier, c'est tout en ton honneur, félicitations
@+
kiriquad
Admin
kiriquad

MessageSujet: Re: Le cerf de Virgine    Le cerf de Virgine  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:01

Et quelle puissance utilise tu ??

Merci Mario
blackbear

blackbear

MessageSujet: Re: Le cerf de Virgine    Le cerf de Virgine  Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 15:45

Bonjour

moi une excalirure 200lbs
ma blonde une 175lbs

ca passe bord en bord un orignal à 40 mètre, à condition de tirer derrière la patte dans les poumons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut salut salut
kiriquad
Admin
kiriquad

MessageSujet: Re: Le cerf de Virgine    Le cerf de Virgine  Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 15:56

Dommage que l'on ne pas chasser a l'arbalète en France , uniquement a l'arc mais a mon gout

pas assez puissant et pas mal de risques de blessures !

A+
Christian 77
Admin
Christian 77

MessageSujet: Re: Le cerf de Virgine    Le cerf de Virgine  Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 17:57

oui, trop de blessures, j'ai d'ailleurs fait un post là dessus, avec un chevreuil avec une flèche à travers le cou

https://piegeagechasse.forum-pro.fr/t607-chasse-a-l-arc

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cerf de Virgine    Le cerf de Virgine  Icon_minitime

Le cerf de Virgine
Page 1 sur 1