| Le cerf de Virgine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Le cerf de Virgine Jeu 1 Oct 2015 - 13:50 | |
| Salut a tous
Le cerf de Virginie appelé " Chevreuil " au Québec . Ces recherches m'ont permis de mieux comprendre
pourquoi Mario le chassait avec du gros calibre ou a l'arbalète a courte distance .
Voila l'animal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf_de_Virginie |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Le cerf de Virgine Jeu 1 Oct 2015 - 14:11 | |
| merci pour le partage pour ceux qui ne le connaissait pas. @+ |
|
| |
blackbear
Messages : 955 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 56 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Le cerf de Virgine Ven 2 Oct 2015 - 3:34 | |
| - kiriquad a écrit:
- Salut a tous
Le cerf de Virginie appelé " Chevreuil " au Québec . Ces recherches m'ont permis de mieux comprendre
pourquoi Mario le chassait avec du gros calibre ou a l'arbalète a courte distance .
Voila l'animal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf_de_Virginie Salut Kiriquad, Où je chasse le chevreuil, il y a une saison d'arc et arbalète et la 2ieme saison mon deer gun est le seul calibre accepté dans cette zone Mon choix si je chassais à la carabine serait 308 ou 260 la 308 serait légal pour l'orignal et la 260 aussi, mais comme je te disais 98% du temps je chasse juste à l'arbalète 100% de mes bête on été récolté à l'arbalète sauf un cerf rouge à la 270 mais ca c'est une vieille histoire... et lorsque je trappe c'est la .22 LR pour les ours aussi |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Le cerf de Virgine Ven 2 Oct 2015 - 10:30 | |
| Merci Mario , pour tes précisions car j'avais du mal a comprendre , car chez nous les chevreuils
pèsent maxi 30 kg
A+ |
|
| |
blackbear
Messages : 955 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 56 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Le cerf de Virgine Ven 2 Oct 2015 - 13:22 | |
| Salut Christian,
je te comprends très bien car je ne comprends quelques qui récolte un ours à 100 mètres. Mais bon.
Je respecte toutes les formes de chasse (sportive) et tout les genres ( respectueux)...
Mais moi j'aime vraiment la courte distance et une récolte propre que l'on ne cherche pas ( je chasse en forest denses ).
que ce soit à la carabine, à l'arc, avec un gros ou un petit boulet, selon moi ca na pas d'importance.
Pour moi ce que j'aime est de tirer le plus près possible et d'effectuer un tire derrière la patte et passer à travers les deux poumons, Comme ca moins de souffrance, du sang pour retrouver la bête et pas de perte de viande.
Mais comme je vous ai dit ca c'est moi je respecte autant exemple un orignal récolté à 300 mètres
Salutations Mario |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Le cerf de Virgine Ven 2 Oct 2015 - 14:59 | |
| Salut Mario
C'est tout en ton honneur Mario , car le tir a courte distance permet d'être plus sécuritaire , de mieux identifier
le gibier , de moins le faire souffrir si l'on as décidé de tirer .
Après il faut adapter le type de chasse par rapport a son environnement . Une battue aux chiens courants
en plaine ne sera pas menée de la même façon que celle en moyenne montage
A+ |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Le cerf de Virgine Ven 2 Oct 2015 - 17:40 | |
| merci Mario pour toutes ces explications, dis moi c'est quoi comme arbalète que tu utilises ? peux tu nous mettre une photo ? je te félicite de faire en sorte de ne pas trop faire souffrir ton gibier, c'est tout en ton honneur, félicitations @+ |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Le cerf de Virgine Ven 2 Oct 2015 - 19:01 | |
| Et quelle puissance utilise tu ??
Merci Mario |
|
| |
blackbear
| Sujet: Re: Le cerf de Virgine Lun 5 Oct 2015 - 15:45 | |
| Bonjour moi une excalirure 200lbs ma blonde une 175lbs ca passe bord en bord un orignal à 40 mètre, à condition de tirer derrière la patte dans les poumons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Le cerf de Virgine Lun 5 Oct 2015 - 15:56 | |
| Dommage que l'on ne pas chasser a l'arbalète en France , uniquement a l'arc mais a mon gout
pas assez puissant et pas mal de risques de blessures !
A+ |
|
| |
Christian 77 Admin
| Sujet: Re: Le cerf de Virgine Lun 5 Oct 2015 - 17:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cerf de Virgine | |
| |
|
| |
| Le cerf de Virgine | |
|