piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 chasse à l'arc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

chasse à l'arc Empty
MessageSujet: chasse à l'arc   chasse à l'arc Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:44

Que pensez-vous de la chasse à l'arc ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 48
Localisation : ile de France

chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'arc   chasse à l'arc Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:00

Une balle de carabine peut faire autant souffrir une bête, je pense par exemple à une balle de mâchoire où l'agonie serait longue et terrible .
Je voulais passer mon permis de chasse à l'arc et après m'être renseigné, j'ai laisse tombé .
je n'aime pas le système de mise à mort par hémorragie qui dure trop longtemps et qui laisse le temps à la bête de se voir partir sans rien pouvoir faire .
A mes yeux je préfère la carabine qui quand on place bien ses balles est sans appel net propre et sans souffrance pour l'animal.
A tel point que quand on fait les calculs distances et vitesse du son et vitesse de la balle, la bête n' entends même pas la balle qui lui enlève la vie .
Apres j'admire quand même les chasseurs à l'arc pour les approches à courtes distances qu'ils doivent faire .
Revenir en haut Aller en bas
christian
Admin



Messages : 177
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : ile de France

chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'arc   chasse à l'arc Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:39

j'admire leur approche, mais je n'aime pas cette chasse, j'ai rarement vu un animal tomber net.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 48
Localisation : ile de France

chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'arc   chasse à l'arc Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:41

Il n'y en a aucun qui tombe net, puisque le principe de la flèche, c'est de faire une hémorragie.
A moins d'une flèche de colonne, mais à la base, il ne vise pas à cet endroit puis qu'ils recherchent l hemoragie
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

chasse à l'arc Empty
MessageSujet: merci   chasse à l'arc Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:09

J'ai tous les formulaires remplis pour faire la journée de formation " chasse a l'arc " que je comptais envoyer

a la fédé. Moi qui suis aussi Piégeur agréé je pensais faire mes mises a mort de renards piégés avec un arc!

MERCI les mecs de m' avoir ouvert les yeux ;je vais investir dans une 9 mm Flobert .Qui en as une a

vendre d'occasse????
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 48
Localisation : ile de France

chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'arc   chasse à l'arc Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:25

Salut l'ami  
Je ne suis pas sûr en plus que tu ais le droit d'euthanasier tes prises avec un arc car dans le principe la mise a mort doit être rapide et sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 48
Localisation : ile de France

chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'arc   chasse à l'arc Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:36

Si tu recherches une 9mm va sur: www.armoccase.com il y en a vendre pas chère et c'est bien suffisant pour ce qui on a en faire .  cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'arc   chasse à l'arc Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:09

[quote="bigfoot91"]Salut l'ami  
Je ne suis pas sûr en plus que tu ais le droit d euthanasier tes prises avec un arc car dans le principe la mise à mort doit être rapide et sans souffrance. [/quote   ;   La mise a mort n'est pas un acte de chasse au niveau de la réglementation   ,on peut utiliser une arme a feu de petit calibre impropre a la chasse   a condition que l'on soit en règle avec la législation sur les armes, pour beaucoup d'entre elles, il est necessaire de posseder un permis validé
( a voir nouvelles reglementations) il n'y a pas de raison a partir du moment que je posséde un permis de chasse validé, une autorisation de chasse a l'arc ( stage d'un jour a la fédé)  et que je transporte mon arc démonté ou sous housse et si je respecte la leglislation dans le cas de piège de 4ieme categorie que je visite imperativement
le plus tot possible , c'est a dire 2 heures apres le lever du soleil ,  c'est une question , c'est sur je souléve une polémique certainement.

Mais je suis PLUS qu' entierement avec toi " LA mise a mort doit etre rapide"       pas pour moi  la chasse a l'arc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'arc   chasse à l'arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse à l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse du lièvre
» chasse du 13.09.15
» La chasse .....Danger......
» journée de chasse du 20.12.09
» Le prélèvement de ma chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: divers-
Sauter vers: