piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La chasse .....Danger......

Aller en bas 
+3
thierry05
dudu47
Au'tour du Lac
7 participants
AuteurMessage
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La chasse .....Danger...... Empty
MessageSujet: La chasse .....Danger......   La chasse .....Danger...... Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 8:10

Un article à lire...
Passez tous une bonne journée salut

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/06/13/les-accidents-de-chasse-en-augmentation_5475876_3244.html

Le journaliste qui a écrit l article est loin d être un pro chasse
Vu comment il casse, et je pense qu’il n a rien compris non plus dans le passage du permis de 400 à 200 euros ...revoit ta copie mec et on en reparlera....
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

La chasse .....Danger...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse .....Danger......   La chasse .....Danger...... Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 11:12

Salut Au'tour du lac
Je viens de lire l'article et comme toujours ces journalistes trouvent toujours de quoi alimenter la haine contre les chasseurs alors que la plus part du temps ils utilisent les chiffres dans le sens qui les intéressent
Nous sommes victime des mauvais exemples dans nos rangs
C'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

La chasse .....Danger...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse .....Danger......   La chasse .....Danger...... Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 13:01

Encore un article à charge Mad
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

La chasse .....Danger...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse .....Danger......   La chasse .....Danger...... Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 14:05

Tu te casse la geule en allant à la cabane , et c'est comptabilisé comme un accident donc les chiffres sont faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

La chasse .....Danger...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse .....Danger......   La chasse .....Danger...... Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:04

je préfère pas le lire je vais encore me faire mal
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

La chasse .....Danger...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse .....Danger......   La chasse .....Danger...... Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 15:35

il est facile de faire un article en recopiant les conneries transmises par les anti-chasses.
la diminution du montant du permis de chasser n'est pas un cadeau mais la restitution de l'argent versé à l'ONCFS pour un travail qui était fait par les FD.
les forêts privées représentent environ 75 % des forêts françaises, que viennent faire les promeneurs du dimanche chez les particuliers, j'aimerais bien faire ce que j'ai envie chez moi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

La chasse .....Danger...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse .....Danger......   La chasse .....Danger...... Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 22:47

D'accord avec toi Christian thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

La chasse .....Danger...... Empty
MessageSujet: la chasse.....danger......   La chasse .....Danger...... Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:01

Bonjour
Je ne suis pas aller lire l'article mon docteur m'a préconisé d'éviter les montées de tension…. Twisted Evil
Les journalistes se gargarisent de récolter des informations sans se soucier de les vérifier avant de les diffuser. On appelle cela l'objectivité. Je pense que les piégeurs et les chasseurs "récoltent" les fruits de la publicité qui est faite depuis des décennies sur la nature, les promenades en forêt ou en montagne, où tout est beau (c'est vrai) mais on a oublié de leur préciser que les territoires peuvent être domaniaux mais que la plupart sont privés (oui Christian). Alors quand je lis que l'on veut interdire la chasse, le dimanche, les jours fériés et pendant les vacances, je souris car les propriétés privées risquent d''être interdites aux promeneurs et les gens de la ville ils iront où ???

Tous les 2 ans, nous organisons la fête du chien de la chasse et de la nature sur un magnifique site public. La première fois que j'y ai participé, c'est un photographe animalier (anti chasse bien sur) qui a fait des photos sur la manifestation. lorsque j'en ai pris connaissance, je me suis indigné et opposé farouchement qu'un anti tout vienne à notre fête. Depuis, c'est nous qui prenons les photos et c'est bien mieux ainsi. Evidemment, les photographes animaliers du site sont devenus des amis confused confused
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse .....Danger...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse .....Danger......   La chasse .....Danger...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse .....Danger......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention danger
» attention danger
» chasse à l'arc
» La chasse qui tue la chasse !!!
» chasse du 13.09.15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: divers-
Sauter vers: