piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 attention danger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

attention danger Empty
MessageSujet: attention danger   attention danger Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:22

Bonjour
Nous tous avons de fidèles compagnons à quatre pattes auxquels nous sommes très attachés. Je viens de lire un post sur un autre groupe (non au RIP) qui m'a rappelé un mauvais souvenir.
Le tourteau de ricin est un engrais "bio" dont que l'on préconise pour notamment les jardins. Ce que l'on ne mentionne qu'en petits caractères c'est qu'il peut être dangereux pour les animaux en cas de forte dose. En effet cet "engrais" est très appétant pour nos amis à quatre pattes. Si maximum dans les 4 heures qui suivent son ingurgitation par votre chien vous ne lui avez pas fait cracher ce produit ou conduit chez un véto, ce sera trop tard car il n'y a pas d'anti dote. Alors le tourteau de ricin produit bio !!! les deux chiens de mon fils en ont fait la malheureuse expérience il y a plusieurs mois. Prenez garde et faites passer cette information.😡😡👹☠
Michel
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

attention danger Empty
MessageSujet: Re: attention danger   attention danger Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:53

J'ai déjà entendu parler de cet engrais et de ces effets, moi, ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il va être de plus en plus difficile de maintenir le renard sur la liste des nuisibles et que certains utilisent cette méthode, ou tout autre poison pour détruire les renards, avec tout les dommages collatéraux que cela implique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

attention danger Empty
MessageSujet: Re: attention danger   attention danger Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 10:33

il va être très dangereux de promener son chien dans la nature.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

attention danger Empty
MessageSujet: Re: attention danger   attention danger Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 11:26

je pense qu'il serait utile de faire des courriers en au lieu et meme au FD
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention danger Empty
MessageSujet: Re: attention danger   attention danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention danger
» La chasse .....Danger......
» attention !
» Attention !!!!
» attention aux vipères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les chiens de chasse :: les différentes races de chiens :: divers-
Sauter vers: